La sortie du procureur de la République n’a fait qu’attiser le courroux de la Famille de François Mancabou. L’avocat de la famille a, lui, jugé inacceptable ladite sortie.
«Nous nous attendions à ce que le procureur fasse preuve de responsabilité et d’impartialité. Mais à l’entendre, on sent qu’il cherche à écarter derechef toute responsabilité des forces de défense et de sécurité dans la mort de François Mancabou. Et nous trouvons cela injuste, inacceptable.», a martelé Me Amadou Diallo.
Car pour la robe noire, le maître des pourquites, Ammady Diouf, dans sa position de procureur et d’avocat de la société, il doit chercher, lorsqu’il y a mort d’homme, de faire en sorte que les responsabilités soient situées.
«Mais quand il charge François Mancabou alors qu’il n’est plus là pour se défendre, en prétendant qu’il a cherché personnellement à se donner la mort, sous le regard passif des agents de police, cela dans le cadre d’une détention dans les locaux de la police, je trouve cela extrêmement grave», regrette la robe noire.
Youssouf SANE
Comment peut ont filmer quelqun qui chercheva se suicider? Comment une personne en garde vue et sous la responsabilite des forces de l’ordre peut cogner sa tete sur des grilles? Ce procureur aye erreur rekk laye deff. Cest meme un delit de filmer une personne sans authorization.
Entre Serigne Bassirou Gueye et cet imbécile de procuraillon je me demande qui est le PIRE ??
Cette Justice est à VOMIR !!!
Leur projet et de dissoudre Pastef mais ils ignore que Pastef est une idee et une vision qui ne mourra jamais. Ousmane Sonko est devenu un leader plus connu en dehors du Senegal qu’au Senegal. Tout les Africains du Cameroun en Afrique du Sud, du Niger au Tchad en passant par la Cote D’voire, le Burkina, le Mali,Congos, Togo Benin et partout les Africains s’identifie a lui et a ses idees. Pastef ne mourra jamais parceque Pastef porte les germes de l’afrique du future.
Je conseille au procureur d’éviter les conférences de presse. C’est un grand juriste mais un mauvais communicateur. C’est une personne qui a une famille, des amis. Et cela fait mal qu’elle soit, en tant que personne, prise à partie, insultée, dénigrée. Il lui faut un conseiller en communication et bien préparer ses sorties.