Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐨𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐞𝐭 𝐊𝐚𝐟𝐟𝐫𝐢𝐧𝐞
  • Visa accordé : Guy Marius Sagna se félicite d’une « bataille gagnée » contre l’ambassade de France
  • Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint.
  • Libération de Farba Ngom pour « raison médicale  » : Le juge oppose son véto.Il a demandé son transfert au Pavillon spécial.
  • 2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement
  • Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal
  • Dialogue islamo-chrétien : El Malick Ndiaye rencontre le nouvel archevêque de Dakar
  • Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales
  • Fédération sénégalaise de lutte : le ministère des sports suspend le processus électoral
  • Dubaï : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise aux Emirats Arabes Unis
  • Boubacar Diallo, SG du collectif des concessionnaires du nettoiement: « Nous allons vers l’arrêt de la grève »
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»«On passera, Inch Allah »
A la Une

«On passera, Inch Allah »

Par Dakar Matin26 mars 2022Aucun commentaire1 179 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Aliou Cissé, coach des Lions, se dit très optimiste avoir perdu la première manche

«Un match plutôt équilibré parce que la seule occasion qu’ils ont eu ils l’ont marqué. Après, ça a été un match de transition où on essayait de sortir le ballon. Mais en réalité je suis très satisfait de nos joueurs, de ce qu’on a produit. Comme j’ai l’habitude de le dire, le football, c’est deux zones. Et aujourd’hui sur ces deux zones là, on n’a pas été très efficace. Je crois que le premier but, on pouvait bien l’éviter. Mais surtout sur nos temps forts notamment en seconde période. Je pense qu’on avait la possibilité d’égaliser. Je crois qu’un match nul aurait été équitable vu la physionomie de la rencontre. Mais l’Egypte a gagné et je les félicite. On va se préparer pour le match de mardi qui sera important et décisif. Nous devrons le gagner pour espérer nous qualifier. Je le disais tout à l’heure en conclusion de nos briefings de match, j’ai été clair avec les garçons en leur faisant comprendre que c’était un match aller et quoi qu’il puisse se passer aujourd’hui, ça ne donne pas l’option à l’autre équipe de véritablement se qualifier. Si on venait à s’imposer ici aussi ou prendre un point, il fallait faire un bon résultat sur le deuxième match. Je le dis et le répète, la manche retour chez nous sera décisive. Donc ce que j’ai dit à mes joueurs, c’est de lever la tête. Ce sont des situations qu’on a déjà connues, et je crois qu’on a le mental et l’expérience aujourd’hui. On va jouer devant notre public. Aujourd’hui le public égyptien a été extraordinaire. Je crois que celui de Diamniadio aussi jouera sa partition au retour et Inch Allah on passera. »

« SUR LE CONTENU JE CROIS QU’ON A FAIT DES CHOSES TRES INTERESSANTES »

 « Je crois qu’aujourd’hui, ne pas repartir d’ici avec au moins un point ne peut pas être satisfaisant. Mais sur le contenu je crois qu’on a fait des choses très intéressantes. C’est ce qui nous donne espoir. On sait que c’est à travers le jeu qu’on arrivera à nous qualifier. Maintenant comme vous le dites le résultat d’aujourd’hui ça peut être sur le plan psychologique un avantage pour l’Egypte. Comme nous en venant ici, le fait de les avoir battu en finale, nous donnait un certain avantage psychologique très léger. Mais vous avez vu que c’était deux équipes équilibrées, deux grandes équipes. Et les choses se sont jouées en réalité sur des détails. C’est vrai que la chance qu’on a c’est que le match retour se joue chez nous. A nous de faire le travail et de gagner cette deuxième manche chez nous. »

« NOUS DEVONS TRAVAILLER SUR CETTE EFFICACITE OFFENSIVE QUI NOUS FAIT DEFAUT »

« Le contenu n’a pas été mauvais. Je crois qu’on a plutôt maîtrisé le jeu, on a été bon à la possession. On a bien débuté le match malgré le but malheureusement qu’on prend et qui nous sort de cette rencontre. Mais comme je le dis souvent, dans le football de haut niveau, la seule chose qu’on va retenir c’est la victoire de l’Egypte dans cette première manche. On ne regardera pas qui a très bien joué, on retient toujours celui qui gagne. Aujourd’hui, on a bien joué mais on n’a pas gagné. Donc nous devons travailler sur cette efficacité offensive qui nous fait défaut depuis un bon bout de temps. Nous, nous créons des opportunités maintenant il faut qu’on puisse justement les concrétiser. Si nous avions mis toutes nos occasions d’aujourd’hui, on gagnerait largement ce match. Mais nous allons continuer à travailler »

« ON N’A PAS ETE EFFICACE… IL FAUT CET ESPRIT TUEUR»

« Je suis très satisfait de la composition de l’équipe qu’on a mise en place. Même si en première période, en réalité sur tout ce qui est aspect défensif et pressing, on n’a pas assez bien pressé. On a eu à un moment donné une différence de niveau. En deuxième période on a bien poussé, on est allé les chercher beaucoup plus haut. Comme je dis, le football c’est l’efficacité dans les deux zones. Aujourd’hui l’Egypte a été efficace. Ils ont marqué la seule occasion qu’ils ont eu. Nous on n’a pas été efficace dans cette zone-là malgré nos multiples situations de but. Maintenant à nous de travailler sur ça. Ce n’est pas un problème individuel ni un problème de système. Je pense que c’est plus un problème d’agressivité et de réalisme dans le dernier tiers adverse. Il faut cet esprit tueur pour vraiment pousser le ballon au fond des filets. »

« L’ETAT DE SANTE D’ABDOU DIALLO… ON VERRA »

« L’état de santé d’Abdou Diallo pour l’instant je n’en sais pas grand chose. Je sais juste qu’il a quelques soucis avec les adducteurs. Et souvent les adducteurs c’est un peu compliqué. Donc on verra avec les médecins tout à l’heure comment ça se passe pour lui. Maintenant comme vous dites, ce qu’il faut dire aux joueurs sur ce match là, c’est que ce sont des compétiteurs. »

«LE MATCH D’AUJOURD’HUI NE REFLETE PAS LA PHYSIONOMIE DE LA PARTIE »

« Aujourd’hui, nos joueurs ont envie d’aller à la coupe du monde, nous avons tous envie d’y aller. Et je crois qu’on a vraiment les moyens de gagner l’Egypte chez nous. A nous de nous préparer tout simplement, rester calme et serein et surtout avoir confiance en nous. Le résultat du match d’aujourd’hui ne reflète pas la physionomie de la partie. Même si je félicite l’équipe d’Egypte parce qu’elle a gagné et c’est la seule chose qu’on retient. Mais nous savons qu’il y’aura un match décisif à Dakar. Nous allons rentrer et bien le préparer. A nous de faire le nécessaire pour nous qualifier. Je crois qu’on a pu poser le jeu, on a pu sortir le ballon »

« CE STADE-LA EST MAUDIT POUR NOUS »

« Mais comme je l’ai dit, c’est un but qui est arrivé au moment où on s’y attendait le moins. Et j’ai comme l’impression que ce stade-là est maudit pour nous. On n’y prend que des buts gags. C’est comme celui qu’on avait pris contre l’Algérie en finale. Là aussi c’est pareil. Alors oui à partir de là, on peut avoir des regrets parce qu’on était venu pour faire un bon résultat. On prend ce but-là très tôt mais ça ne nous a empêché de continuer à travailler, à jouer. Et c’est surtout ça que je retiens. C’est pour ça que j’encourage mes joueurs de continuer à penser au jeu. Et aujourd’hui, tout le monde l’a dit, on a vu une très belle équipe du Sénégal qui a imposé son jeu, qui a posé le ballon au sol et qui s’est procuré des occasions. Malheureusement on n’a pas marqué. Mais il y’a un deuxième match et nous allons le préparer sereinement».

Recueillis par Abdoulaye THIAM 

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint.

12 septembre 2025

Libération de Farba Ngom pour « raison médicale  » : Le juge oppose son véto.Il a demandé son transfert au Pavillon spécial.

12 septembre 2025

Fédération sénégalaise de lutte : le ministère des sports suspend le processus électoral

12 septembre 2025

Dubaï : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise aux Emirats Arabes Unis

12 septembre 2025

Port de Ndayane: Le Sénégal et Dp World signent un avenant

12 septembre 2025

Visite officielle du PM aux Émirats arabes unis: Un forum d’affaires à Abou Dhabi pour vendre la destination Sénégal

12 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf

11 septembre 20251 743 Vues

Le Collectif Rappel à l’Ordre s’oppose à la nomination de Me Bamba Cissé et saisit des instances internationales

12 septembre 2025747 Vues

Remaniement ministériel : trois ministres quittent le gouvernement

7 septembre 2025615 Vues

Remaniement ministériel : le message d’adieu d’Ousmane Diagne après son départ du ministère de la Justice

8 septembre 2025301 Vues

Réaménagement gouvernemental : l’APR dénonce une dérive autoritaire et un écran de fumée politique

8 septembre 2025259 Vues

Mac de Mbour : violents affrontements entre gardes pénitentiaires et prisonniers, trois détenus grièvement blessés

9 septembre 2025234 Vues

Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace

11 septembre 2025215 Vues

Surfacturations et détournements présumés : le dossier PRODAC s’emballe…

9 septembre 2025195 Vues

Parcelles Assainies : Daouda Traoré retrouvé sans vie dans une auberge, sa copine arrêtée

9 septembre 2025194 Vues

Secrétaire d’Etat et Porte-parole du gouvernement : Marie Rose Faye, de la diaspora à l’État

7 septembre 2025170 Vues

2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement

12 septembre 2025168 Vues
Ne ratez pas!
Actualités

𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐨𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐞𝐭 𝐊𝐚𝐟𝐟𝐫𝐢𝐧𝐞

Par Dakar Matin12 septembre 20250 Vues

Ce jeudi 11 septembre 2025, dans le cadre du projet ASER – AEE POWER, le…

Visa accordé : Guy Marius Sagna se félicite d’une « bataille gagnée » contre l’ambassade de France

12 septembre 2025

Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint.

12 septembre 2025

Libération de Farba Ngom pour « raison médicale  » : Le juge oppose son véto.Il a demandé son transfert au Pavillon spécial.

12 septembre 2025

2,5 milliards FCFA d’arriérés : les avocats commis d’office se désengagent progressivement

12 septembre 2025

Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal

12 septembre 2025

Dialogue islamo-chrétien : El Malick Ndiaye rencontre le nouvel archevêque de Dakar

12 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐨𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐞𝐭 𝐊𝐚𝐟𝐟𝐫𝐢𝐧𝐞

12 septembre 2025

Visa accordé : Guy Marius Sagna se félicite d’une « bataille gagnée » contre l’ambassade de France

12 septembre 2025

Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss, s’est éteint.

12 septembre 2025

Libération de Farba Ngom pour « raison médicale  » : Le juge oppose son véto.Il a demandé son transfert au Pavillon spécial.

12 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 359 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 246 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 973 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel