Suite et pas fin du fameux contentieux autour du TF 1451/R. Une rocambolesque affaire dans laquelle Ousmane Sonko accuse Mamour Diallo de détournements de 94 milliards Fcfa.Selon Source A, l’État, par l’intermédiaire de la Sn/Hlm, occupe le terrain en toute illégalité. L’état de droit réel du terrain litigieux, daté du 29 novembre 2021, déclare propriétaire la famille Mbagour Diagne propriétaire du site.À rappeler que la Cour Suprême, jugeant l’affaire du TF 1451/R, avait tout cassé avant d’ordonner au Conservateur des Domaines de Rufisque de le remettre à l’état où il se trouvait avant l’acte notarié des 8 avril 1978 et février 1979.Les héritiers de feu Ousmane Mbengue, qui avaient saisi le tribunal, retrouvent l’intégralité de leurs droits sur le site de 258 hectares.
Urgent
- Autoroute Thiadiaye–Kaolack : Dethié Fall met la pression et exige l’accélération des travaux pour une mise en service avant le Gamou
- Le Port autonome de Dakar sacré premier port à conteneurs d’Afrique subsaharienne
- L’ASER accélère l’électrification rurale à Malem Hodar et Koungheul
- Prince défie Lac 2, ce dimanche
- Premier galop dans le New Jersey: Séance d’opposition rythmée pour les Lions
- Maison du Parti : Des affrontements à Colobane font avorter l’Assemblée générale du PS
- Interpellation de six (06) individus pour association de malfaiteurs, transmission volontaire du VIH et actes contre nature.
- Maison des Nations unies à Diamniadio : le DG de la SOGEPA détaille les retombées économiques pour le Sénégal
- Le Directeur des Archives du Sénégal claque la porte après le limogeage de Sonko
- Université Cheikh Anta Diop de Dakar : le Collectif des Amicales reprend son plan d’actions, à partir du 15 juin 2026
- Le danseur Ndiap Zo et le lutteur Liss Ndiago : ce que révèlent les nouvelles de l’enquête

