Les étudiants de l’Université de Thiès (Ut), restés six mois sans faire cours à cause de la pandémie du Covid-19, devront encore prendre leur mal en patience, avec le bras de fer opposant le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) et le recteur de l’Ut. Après plusieurs jours de perturbations, le Saes refuse de baisser les armes. Il poursuit son combat avec encore 48h de grève renouvelables entamée depuis hier. Dans un communiqué, la coordination campus Thiès du Saes reste catégorique : «Suite à notre mot d’ordre de grève des 15 et 16 octobre 2020, des tractations ont eu lieu au ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, sous la bienveillance du secrétaire général national du Saes pour débloquer la situation. La coordination déclenche un autre mot d’ordre de grève pour faire face à l’obstination du recteur et du secrétaire général de l’Université à ne pas mettre en œuvre des propositions de sortie de crise faites par la tutelle.»
Urgent
- Le SIMA, un espace de dialogue pour repenser l’avenir des médias africains
- Présidentielle au Cameroun : Paul Biya officiellement proclamé vainqueur avec 53,66% des voix
- Seydi Gassama après la sortie du Dr Abdourahmane Diouf : « La réconciliation sans justice…est une réconciliation entre politiciens »
- L’épouse de Madiambal Diagne envoyée au Pavillon spécial
- Affrontements explosifs à Terme Nord : la colère gronde autour d’un terrain disputé
- Quelle honte et quelle ingratitude
- Bacary Diédhiou (député) à Abdourahmane Diouf : « Votre sortie parlant de justice des vainqueurs … »
- Toussaint Manga à Abdourahmane Diouf: « Bo gnamoul kasso et doundo injustice, loula nekh théoriser. Teye la wakh nekh »
- Alioune Tine : « Le ministre Abdourahmane Diouf, il va dans le sens de sortir le Sénégal des psychodrames politiques permanents … »
- Mali : les cours suspendus pendant deux semaines face à la grave pénurie de carburant
- Touba : l’Onas intensifie le pompage, les familles commencent à rentrer chez elles

