Nous venons par cette présente alerter sur un contrat de location/vente entre la Mairie de Guédiawaye et une structure commerciale de la place qui mérite une attention sérieuse de la population de Guédiawaye.En effet, il nous est parvenu une information portant sur l’établissement d’un contrat de location/vente des locaux actuels de la Mairie. Avec des remarques troublantes laissant entrevoir des manœuvres faites à l’insu des populations, nous trouvons inadmissible un contrat conduit à travers différents caractères évoqués à savoir :- Un contrat de location/vente de dix (10) conclu avec un tiers à trente millions (30.000.000) FCFA sur dix ans alors que ce même tiers a déjà signé un contrat similaire à quatre-vingt-dix millions (90.000.000) FCFA par année pour son local situé à côté de la boulangerie jaune sise au Sacré Cœur 2 (commune Mermoz/Sacré-Cœur).Tenant compte des réalités sociales de la population de Guédiawaye qui avoisine les quatre-cent-mille (400.000) habitants et de la population de Mermoz/Sacré-Cœur (36000 habitants), un contrat de location des biens communs devrait être plus profitable pour la collectivité disposant du plus grand nombre d’habitants. À cet effet, nous demandons avec dévouement une renonciation à ce contrat qui verra exploiter notre localité par une entreprise étrangère.
Urgent
- Dakar: l’avenue Blaise Diagne fermée pour les travaux JOJ 2026
- Coopération parlementaire : El Malick Ndiaye en visite officielle de deux jours en Mauritanie
- Puma: 20 ambulances remises pour renforcer la couverture sanitaire des zones frontalières
- Combats de lutte : Me Bamba Cissé exige une réponse ferme face au phénomène du « simol »
- Menace acridienne dans le Walo : la filière tomate industrielle tire la sonnette d’alarme
- Dysfonctionnements dans la filière arachide : Le PM Ousmane Sonko instruit le ministre du Commerce de prendre les mesures de correction
- Cour Suprême : la révocation de Barthélemy Dias examinée en Chambre administrative
- Kaffrine : « Des villages toujours dans le noir malgré un financement de 37 milliards annoncés », regrette TAS
- Tournée à Kaolack- Mbaye Dione interpelle Ousmane Sonko : « Comment peut-il instruire la Sonacos d’acheter 450 000 tonnes alors qu’il peine à mobiliser 70 milliards »
- Une fête privée vire au drame sous l’effet des drogues
- Pornographie « Made in Senegal » : 152 vidéos, des millions en jeu …plongée dans les dessous d’une filière clandestine démantelée par la gendarmerie

