Nous venons par cette présente alerter sur un contrat de location/vente entre la Mairie de Guédiawaye et une structure commerciale de la place qui mérite une attention sérieuse de la population de Guédiawaye.En effet, il nous est parvenu une information portant sur l’établissement d’un contrat de location/vente des locaux actuels de la Mairie. Avec des remarques troublantes laissant entrevoir des manœuvres faites à l’insu des populations, nous trouvons inadmissible un contrat conduit à travers différents caractères évoqués à savoir :- Un contrat de location/vente de dix (10) conclu avec un tiers à trente millions (30.000.000) FCFA sur dix ans alors que ce même tiers a déjà signé un contrat similaire à quatre-vingt-dix millions (90.000.000) FCFA par année pour son local situé à côté de la boulangerie jaune sise au Sacré Cœur 2 (commune Mermoz/Sacré-Cœur).Tenant compte des réalités sociales de la population de Guédiawaye qui avoisine les quatre-cent-mille (400.000) habitants et de la population de Mermoz/Sacré-Cœur (36000 habitants), un contrat de location des biens communs devrait être plus profitable pour la collectivité disposant du plus grand nombre d’habitants. À cet effet, nous demandons avec dévouement une renonciation à ce contrat qui verra exploiter notre localité par une entreprise étrangère.
Urgent
- Annulation des procédures contre Farba Ngom : Aïssata Tall Sall parle d’un « coup dur » pour l’Assemblée nationale
- Justice : Yassine Fall alerte sur un déficit de 783 magistrats au Sénégal
- ONU : La plateforme « Non à Macky » interpelle le Conseil de sécurité
- Une valise de 10 millions FCFA pour corrompre un juge : Le marabout Hady Sy et l’entrepreneur Cheikh Gueye arrêtés
- Olivier Boucal : “Une clause de paix sociale a été incluse dans le protocole signé avec le G7”
- Diplomatie parlementaire : El Malick Ndiaye multiplie les rencontres stratégiques à Istanbul
- 100 ans de Wade : le Président Faye reçoit une délégation du PDS
- Lotissements irréguliers au Sénégal: la Directrice générale de l’Urbanisme promet «de mettre fin à toute zone d’impunité»
- Crise sociale : Le collectif And Gueusseum rejette le « livre blanc » du Gouvernement et fixe un ultimatum au 30 avril
- Cyberattaques : le Pr Daouda Ngom veut renforcer la sécurité des systèmes d’information du MESRI
- Accord entre le gouvernement et le G7 : les contours du protocole

