La question sur les organigrammes des Collectivités Territoriales est une affaire locale des représentants de l’Etat (Exemple. Préfet) qui en assurent le suivi dans le cadre du contrôle de l’égalité et non du Président de la République qui a en charge d’autres responsabilités. autrement plus exigeantes.
Les organigrammes-types des Collectivités Territoriales prévus au chapitre 2 du décret 2020-30 du 8 janvier 2020 sont INDICATIFS, mais constituent aussi des maxima, au sens de l’article 2 du décret précité.
A ce titre, il faut distinguer les hommes qu’on peut recruter des Directions ou Services où on doit les affecter.
Il s’agit tout juste d’un petit débat face aux vrais enjeux de la gouvernance locale, des tensions sur le pouvoir d’achat des Sénégalais et de la géopolitique internationale inquiétante.
On doit élever la dignité du Président de la République au dessus de ces contingences politiciennes.
Birahime Seck, Forum Civil
Urgent
- «Valise contenant 1 milliard F CFA» : fin du suspense pour Lat Diop
- BOOMERANG JUDICIAIRE : Serigne Saliou Guèye assigne Abdoulave Tine pour calomnie diffamation et injures
- Diocèse de Kolda : Mgr Joseph Francis Janvier Badji place son ministère sous le signe de l’humilité et de la miséricorde
- Crise économique : « il faut accepter que ça va être difficile », prévient Massokhna Kane
- Démantèlement d’un réseau de vol de véhicules aux Parcelles Assainies
- Ndiaganiao : Marie Khone Faye annonce la construction imminente d’une Maison de la femme
- Grand-Dakar , un maçon chute du quatrième étage et décède
- États-Unis : Donald Trump fustige le chef du Vatican et lui reproche cette prise de position sur l’Iran
- Un tournant judiciaire : Rabat juge en appel les supporters sénégalais ce lundi
- Me Massokhna Kane sur le pouvoir d’achat : « L’héritage est très lourd » et nécessite de la patience
- Ziarra Générale / Homosexualité et propos dégradants : le Khalife général des Tidjanes rappelle l’importance de l’éducation des enfants

