La question sur les organigrammes des Collectivités Territoriales est une affaire locale des représentants de l’Etat (Exemple. Préfet) qui en assurent le suivi dans le cadre du contrôle de l’égalité et non du Président de la République qui a en charge d’autres responsabilités. autrement plus exigeantes.
Les organigrammes-types des Collectivités Territoriales prévus au chapitre 2 du décret 2020-30 du 8 janvier 2020 sont INDICATIFS, mais constituent aussi des maxima, au sens de l’article 2 du décret précité.
A ce titre, il faut distinguer les hommes qu’on peut recruter des Directions ou Services où on doit les affecter.
Il s’agit tout juste d’un petit débat face aux vrais enjeux de la gouvernance locale, des tensions sur le pouvoir d’achat des Sénégalais et de la géopolitique internationale inquiétante.
On doit élever la dignité du Président de la République au dessus de ces contingences politiciennes.
Birahime Seck, Forum Civil
Urgent
- Gouvernement et G7 : une nouvelle rencontre prévue jeudi…
- Condamnation des supporters sénégalais : l’ASC « lébougui » demande le transfèrement des prisonniers au Sénégal
- ONU – Contestation à Genève : Des voix s’élèvent contre Macky Sall
- Projet GTA à Saint-Louis : des avancées notables, mais des ajustements attendus
- Supporters sénégalais condamnés : le Maroc a «judiciarisé une fausse frustration d’une défaite» (Me Kabou)
- Affaire des présumés homosexuels : Chérif Aly Diatta, l’adjoint au maire de Ouakam, arrêté
- L’Assemblée Nationale favorable à une modification du Code électoral, l’avis de Diomaye attendu
- Crise scolaire : Le G7 et le gouvernement toujours en négociation à l’heure actuelle… les points de blocage persistent
- Affaire Farba Ngom : Ndèye Seynabou Ndiaye libérée
- Rabat : la justice marocaine maintient les peines retenues contre les 18 supporters sénégalais
- Scrabble francophone : Mactar Sylla sacré champion d’Afrique de Blitz à Ouagadougou

