La question sur les organigrammes des Collectivités Territoriales est une affaire locale des représentants de l’Etat (Exemple. Préfet) qui en assurent le suivi dans le cadre du contrôle de l’égalité et non du Président de la République qui a en charge d’autres responsabilités. autrement plus exigeantes.
Les organigrammes-types des Collectivités Territoriales prévus au chapitre 2 du décret 2020-30 du 8 janvier 2020 sont INDICATIFS, mais constituent aussi des maxima, au sens de l’article 2 du décret précité.
A ce titre, il faut distinguer les hommes qu’on peut recruter des Directions ou Services où on doit les affecter.
Il s’agit tout juste d’un petit débat face aux vrais enjeux de la gouvernance locale, des tensions sur le pouvoir d’achat des Sénégalais et de la géopolitique internationale inquiétante.
On doit élever la dignité du Président de la République au dessus de ces contingences politiciennes.
Birahime Seck, Forum Civil
Urgent
- Criminalisation de l’homosexualité : Abdou Mbow interpelle Ousmane Sonko sur sa promesse…
- Ousmane Sonko va porter un projet de loi sur l’homosexualité
- A l’assemblée, le premier ministre Ousmane Sonko présente les recours envisagés pour les supporters condamnés au Maroc
- Enseignement supérieur : l’État assure ne devoir « aucune bourse »
- Section de Recherches : Mame Makhtar Gueye convoqué, ce mercredi 25 février 2026
- Sanekh: « Je ne pardonnerai jamais ceux qui m’ont traité d’homosexuel »
- VIH en milieu carcéral : des droits et des soins garantis
- Assemblée nationale : Pape Djibril Fall sonne la charge et appelle à une motion de censure
- « Dabakh » auditionné par les gebdarmes : Les aveux d’un « Yoss »
- Entre débrayage et grève totale : Le G7 décline son 5e plan d’actions..
- « Vous perdez votre temps ! Je rentre au Sénégal et je ferai face à… » : Me Moussa Bocar Thiam défie le régime depuis le Golfe

