Fanta Sall, ancienne députée de la 14e législature est décédée ce mercredi 20 août 2025, des suites d’une longue maladie.
En plus de ses responsabilités parlementaires, elle a toujours été un véritable porte-étendard du département de Koungheul.
Son entretien avec Le Soleil durant la campagne pour les législatives illustre cela. « J’ai pu aider à la construction de mini-forages, de mosquées. Il y a aussi une aide à l’endroit des femmes. J’ai pu aussi soutenir le recrutement de 200 femmes qui assurent la propreté des écoles du département. Elles sont payées 25 000 FCfa par mois que je sors de ma poche. Hormis cela, j’assiste les foyers démunis durant la Tabaski et la Korité. Dans le domaine du sport, notamment du football, j’ai créé la « Coupe Honorable Fanta Sall », avait-elle cité en parlant de ses actions communautaires.
Elle était la tête de liste départementale de la coalition « Takku Wallu ».
Par ailleurs, l’actuel président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye a émis un message de condoléances : « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de l’Honorable Fanta Sall, ancienne députée à l’Assemblée nationale. Au nom de la représentation nationale et en mon nom propre, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à ses camarades de parti. Je prie pour le repos de son âme et exprime toute ma solidarité en ces moments douloureux », a-t-il écrit.
La rédaction de Dakarmatin présente ses condoléances à la famille éplorée, au département de Koungeul et aux parlementaires.