Au rythme où se déroulent les évènements politiques, il y a beaucoup à craindre pour le pays. Les convoitises que suscite le fauteuil de maire ne laissent pas certains protagonistes à court d’idées «noires». Et l’option de la violence est adoptée comme démarche pour atteindre son objectif principal. Les violences de Ziguinchor entre partisans de Doudou Ka et ceux de Ousmane Sonko, suivies par celles qui se sont produites à la Somone hier, renseigne sur le caractère fragile de la paix. Les acteurs politiques doivent veiller à ne pas installer un climat de peur dans le pays.
Urgent
- Nécrologie : Décès d’Adja Khar Mbaye, icône de la musique sénégalaise
- Touba – lancement des travaux de drainage des eaux pluviales : 15 milliards pour renforcer la résilience des populations face aux inondations
- Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »
- Affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé » : Ndella Madior Diouf porte plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro
- La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
- Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
- Sénégal-RDC, la bataille de Tanger
- JOJ Dakar 2026 : le chef de l’Etat exige une accélération des préparatifs
- Yémen : le Sénégal appelle au dialogue et à la retenue
- Budget 2026 : Bassirou Diomaye Faye exige un démarrage effectif dès le 2 janvier
- Gouvernance publique : le premier ministre annonce un séminaire sur le changement systémique

