vendredi, juillet 19, 2024
.
.

Ndiaganiao : un seul centre de vote avec 1.875 inscrits

par pierre Dieme

Plus de sept millions de Sénégalais sont appelés ce dimanche à élire le cinquième président de la République du pays. A Ndiaganiao, dans le village du candidat Bassirou Diomaye Faye, il y a un seul centre de vote. Il s’agit de l’école Ndiadiaye où doit voter Bassirou Diomaye Faye. Ici, le vote a démarré vers 8heures passés.

De longues files d’attente devant les bureaux de vote. Des personnes majoritairement âgées, assises à même le sol attendant l’ouverture. Tel est le décor dès qu’on franchit la porte du centre Ndiadiaye. Dans ce centre, il y a 1.875 inscrits, répartis dans 4 bureaux de vote.

Le sous- préfet, Rokhaya Cissé Mme Diouf a fait le point : « Dans ce centre Ndiadiaye, rien n’a signalé. Le vote a démarré à 8heures. C’est un grand centre avec 4 bureaux vote dont 500 lecteurs dans chaque bureau ». 

Elle a ajouté : « Dans la commune de Ndiaganiao, il y a 53 bureaux de vote, à Fissel il y a 42 bureaux de vote ».

Au total, 7 371 890 électeurs sont appelés aux urnes pour élire le successeur de Macky Sall, au pouvoir depuis 12 ans et qui ne se représente pas pour un nouveau mandat après en avoir fait deux à la tête du pays.

Dix-huit (18) candidats sont en lice pour le scrutin.

Aminata Diouf

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.