Le président de l’Organisme National de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV), Amadou Kane, a adressé un courrier à la ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diène Gaye, pour demander un délai supplémentaire de 15 jours pour terminer la saison 2025 des Navétanes.
85 % des compétitions déjà achevéesSelon l’ONCAV, 85 % des structures ont déjà terminé leurs compétitions dans de bonnes conditions. Cependant, certaines zones ont connu des retards liés à : des arrêts temporaires pour des événements religieux, des inondations, le manque d’infrastructures sportives dans certaines localités.
L’ONCAV souhaite que toutes les régions puissent clôturer leurs compétitions de manière équitable et organisée. Pour cela, un report de la date limite au-delà du 15 octobre est jugé nécessaire.
A l’occasion, Amadou Kane remercie la ministre pour son soutien, sa disponibilité et son engagement aux côtés de l’ONCAV. Il estime que ce délai contribuera à maintenir la cohésion, l’équité et la qualité sportive des Navétanes.
RTS