La colère du syndicat national des travailleurs de la Poste prend de l’ampleur de jour en jour. Ce matin, les collègues de Ibrahima Sarr ont franchi un nouveau palier. Pour les travailleurs de la Poste qui dénoncent toujours le détournement de plus d’un milliard du directeur général, le clientélisme politique et le favoritisme sont aussi à combattre dans cette boîte. Au moment où ces lignes sont écrites, ils sont massivement mobilisés devant les locaux de la Poste pour empêcher toute activité. Pendant ce temps, Ibrahima Sarr, SG du SNTP est évacué à l’hôpital après avoir été blessé par un des souteneurs du directeur général, informe une source de la boîte
Urgent
- Réduction des dépenses publiques : les missions des DG désormais soumises à la validation du premier ministre
- Fonds politiques : Ousmane Sonko plaide pour un encadrement renforcé et transparent
- Le ministre de la justice critique le PJF: « Aucune affaire de détournement n’a été jugée depuis 2024…les résultats sont en deçà des attentes »
- Journée nationale du dialogue: Abdoulaye Daouda Diallo reçu par le président de la République
- À l’Assemblée nationale, le Gouvernement défend sa stratégie face aux menaces sécuritaires au Sahel
- Tabaski 2026 : le marché sénégalais « très bien approvisionné »
- Loi sur l’homosexualité : Ousmane Sonko promet la traque des « gros poissons »
- Cybermenaces : Cheikh Diba rassure sur la résilience des systèmes et annonce le paiement imminent des salaires
- Hydrocarbures : Birame Souleye Diop défend la stabilité des prix et le mécanisme de subvention ciblée
- Questions d’actualité: Face à la crise pétrolière, Cheikh Diba écarte la hausse des prix et promet de tenir la trajectoire budgétaire
- Sonko sur la loi contre l’homosexualité : « Si elle doit être renforcée, elle le sera. Il y va de l’intérêt de la nation »

