Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Moustapha Diakhaté lance « Le Sénégal indomptable »
  • El Hadji Ndane Diagne : « la Sonacos peut être rentable sans subvention de l’Etat »
  • Prise en charge des enfants du défunt gendarme Didier Badji : les derniers développements
  • Finances publiques, inondations, libertés : les cadres libéraux dressent un tableau noir de la gouvernance Diomaye-Sonko
  • Tivaouane / Amadou Bâ chez le Khalife : « Dans d’autres circonstances, nous parlerons de la situation du pays ».
  • Mort tragique à Dakarnave : un ouvrier chute dans un bassin, l’entreprise accusée d’étouffer le drame
  • Scandale du Sukuk Sogepa : la Dic met à nu des commissions occultes de 5,6 milliards
  • Auditions à la SR : Hamidou Djiba implore ,regrette et sollicite la clémence de la justice
  • L’usine Dolima braquée : Deux employés blessés
  • Santé de Farba : « J’ai l’impression qu’on n’est plus là pour appliquer la loi mais pour satisfaire au désir d’un principe », Me Boubacar Cissé
  • Le Sénégal gagne 67 milliards sur les 1536 générés par le Pétrole de Sangomar : « A-t-on été floué ? », s’interroge Madiambal Diagne
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Moustapha Diakhaté lance « Le Sénégal indomptable »
Actualités

Moustapha Diakhaté lance « Le Sénégal indomptable »

Par Dakar Matin1 septembre 2025Updated:1 septembre 2025Aucun commentaire0 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article
Appel du 1er septembre Pour un Sénégal indomptable Sénégalaises, Sénégalais,
Le 24 mars 2024 a été un jour sombre pour la République, l’État et la Nation dans son intégralité. Après la Traite négrière et la colonisation, le Pastef est la pire chose qui pouvait arriver au Sénégal. Par un concours de circonstances et au travers d’une campagne diabolique de manipulation, de diffamation, de calomnies et de violences sans précédent, le Pastef arrivait au pouvoir pour détruire le Sénégal de l’intérieur.  En 17 mois de gouvernance, le Pastef s’est résolu dans une entreprise de fragilisation puis de destruction de tous les fondements de la République afin d’installer une dictature morbide.
Depuis son arrivée au pouvoir, le duo Bassirou Diomaye Faye et Ousmane ne cesse de procéder à un exercice de révisionnisme pour salir notre pays.
La démocratie est menacée à travers une volonté de punir toute vision contraire à la leur. Les opposants sont embastillés, les journalistes et chroniqueurs des médias sont pourchassés et emprisonnés. La société civile encore debout est indexée et injuriée, traitée de bande de fumiers. L’ancien régime voit ses responsables emprisonnés pour des délits imaginaires et leur legs sali dans un exercice de mensonge et de manipulation comme par exemple sur le rapport dit du Covid ou la dette supposée cachée. Deux inventions d’un régime aux abois mu uniquement par la vengeance.
La République est attaquée par des hommes et des femmes du Pastef sans culture démocratique, sans la moindre éducation républicaine. Ils ne sont que dans la bordelisation des institutions avec un agenda clair : celui d’en finir avec le Sénégal. Parti fasciste, donc par essence anti-républicain, le Pastef est dans une entreprise systématique de couler la République et de transformer le Sénégal en un champ de ruines.
La justice, pilier essentiel de notre État de droit, est vilipendée. Quand Bassirou Diomaye Faye, auteur d’un parjure manifeste le 12 septembre 2024, ne limoge pas illégalement des juges, il appelle les citoyens à mettre la pression sur les magistrats en violation de son serment. Son Premier ministre et patron, lui, traite d’éminents magistrats de corrompus, et ridiculise le Garde des Sceaux, qu’il traite comme un vulgaire valet.
La Nation sénégalaise, fruit d’une longue histoire commune, de sédimentation de peuples et de cultures, est menacée de dissolution par des gens dont l’idéal absolu est la confrontation nationale.
L’ethno-régionalisme détruit à petit feu notre pays. La cohésion nationale est déchirée par un régime dangereux et autoritaire. Le tissu social est abimé et les Sénégalais sont divisés au nom d’une tentation meurtrière.
Je n’oublie pas notre économie, jadis sur le chemin de l’émergence, désormais chahutée et en lambeaux à cause d’un régime incompétent. Par ses bavardages irresponsables et ses accusations grossières, Ousmane Sonko a mis à genou l’économie du Sénégal. Il n’y a jamais eu de dette cachée, il ne le prouvera jamais comme d’ailleurs toutes ses précédentes accusations : de 94 milliards ou de 29 milliards. Il a voulu comme d’habitude asseoir sa légitimité en salissant ses adversaires.
Sénégalaises, Sénégalais,
Le Pastef est un danger pour la Nation et pour la pérennité de notre démocratie. Ce parti, s’il reste jusqu’en 2029, détruira jusqu’au dernier grain de sable cette belle terre du Sénégal. Le temps des compromis est terminé. Le temps des illusions est révolu.
Le Sénégal est en danger, et face au danger, il n’y a qu’une seule réponse : la résistance ardente et totale.
J’appelle au sursaut républicain, démocratique et patriotique.
J’appelle celles et tous ceux qui n’ont pas encore désespéré du Sénégal à faire bloc autour d’un impératif de sauvetage national.
Je compte jouer ma partition dans le combat pour le départ de ce parti fasciste de la tête du Sénégal.
Je lance ainsi une Dynamique nationale et populaire intitulée « Le Sénégal indomptable ».
Les Indomptables sont ces Sénégalais qui n’ont ni peur, ni maître, ni chaînes. Ces Sénégalais qui refusent le compromis encore moins la compromission avec un parti clairement fasciste.
Ils sont le bouclier de la République et l’épée de la démocratie. Ils ont décidé de donner leur vie au besoin pour sortir le pays du fascisme.
La Dynamique à laquelle j’appelle les Sénégalais encore debout a une vision, un objectif, une méthodologie d’action et une ligne directrice. Il s’agit de combattre le Pastef résolument, entièrement et totalement.
Nous mènerons ce combat au nom de nos principes suivants :
• Défendre la République contre tous ceux qui veulent la piétiner.
• Protéger les libertés contre ceux qui rêvent de bâillonner le peuple.
• Consolider l’État de droit contre ceux qui veulent l’asservir à leurs intérêts.
Sénégalaises, Sénégalais,
Le Pastef est un parti fasciste. Il représente un danger pour la paix, la stabilité et l’avenir du Sénégal.
Pour le vaincre, il faut être déterminé et capable de démultiplier sa radicalité sur le terrain des luttes. En effet, le Pastef ne reconnaît que l’affrontement total, sans compromission. Ne peuvent vaincre cette mouvance brutale que les Sénégalais debout, désintéressés qui, sans trembler, demeurent soucieux du pays et de son intégrité morale.
Je m’adresse à Bassirou Diomaye Faye, à Ousmane Sonko et à toutes les forces réactionnaires autour de la nébuleuse Pastef : Les Indomptables seront leur cauchemar politique !
Nous les combattrons dans les rues, dans les urnes, dans les cœurs et dans les esprits. Nous les combattrons jusqu’à leur dernier souffle politique. Et nous ne nous arrêterons pas tant que le Pastef ne sera pas écarté définitivement de la vie nationale.
Le Pastef a insufflé la haine dans les cœurs et la sécession dans les esprits. Ce parti se nourrit de haine, de flammes et de sang.
Ainsi, il n’offre que le choix d’une opposition radicale, déterminée et dans une logique d’aller jusqu’au bout.
Les oppositions au régime ne doivent guère se tromper : Ou bien nous combattons, ou bien nous disparaissons.
Dressons-nous pour défendre la République, la Démocratie, la Liberté et l’État de droit !
Dressons-nous pour un Sénégal indomptable !
Soyons à la hauteur de l’Histoire : une formidable aventure politique nous attend pour sauver le Sénégal du fascisme. Je compte sur vous. Vous pouvez compter sur moi.
Ensemble pour que le Sénégal reste le Sénégal : Un Peuple – Un But – Une Foi, une République, une démocratie pluraliste, un État  de droit, un pays de progrès, un sanctuaire des libertés.
Nous nous battrons donc sans concession et sans peur pour le respect des principes démocratiques et des valeurs républicaines du Sénégal.
Vive la République !
Vive le Sénégal !
Moustapha Diakhaté, fondateur de LE SÉNÉGAL INDOMPTABLE
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

El Hadji Ndane Diagne : « la Sonacos peut être rentable sans subvention de l’Etat »

1 septembre 2025

Prise en charge des enfants du défunt gendarme Didier Badji : les derniers développements

1 septembre 2025

Finances publiques, inondations, libertés : les cadres libéraux dressent un tableau noir de la gouvernance Diomaye-Sonko

1 septembre 2025

Tivaouane / Amadou Bâ chez le Khalife : « Dans d’autres circonstances, nous parlerons de la situation du pays ».

1 septembre 2025

Mort tragique à Dakarnave : un ouvrier chute dans un bassin, l’entreprise accusée d’étouffer le drame

1 septembre 2025

Scandale du Sukuk Sogepa : la Dic met à nu des commissions occultes de 5,6 milliards

1 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Finances publiques-FMI : l’APR accuse le régime de cacher la vérité

28 août 2025160 Vues

Clédor Sène arrêté par la Section de recherches puis libéré

28 août 2025107 Vues

Discours souverainiste du régime : « un refoulement du complexe d’infériorité et du désir de reconnaissance de la France », selon Yoro Dia

27 août 2025101 Vues

Opération “Top Secret” à Boulome : comment Hamidou Djiba ,porte-parole du MFDC est tombé dans la nasse des gendarmes

25 août 202568 Vues

« Au nom du Projet, de la Dette et de la sainte Reddition des Comptes : L’Errance d’un Pouvoir », (Par Pape Mahawa Diouf)

28 août 202561 Vues

Naufrage d’une pirogue de migrants en Mauritanie : plusieurs corps rejetés par la mer, dont des Sénégalais

28 août 202553 Vues

Abdoulaye ? Biii biii !

28 août 202551 Vues

Éliminatoires Mondial 2026 : La liste de Pape Thiaw avec le retour de Sadio Mané

28 août 202537 Vues

Justice : Le collectif Rappel à l’ordre dans la rue, le 19 septembre prochain

29 août 202536 Vues

Tensions lors de la conférence de presse de « Justice pour nos Martyrs » : un ex détenu politique parle de « politisation du combat »

29 août 202535 Vues

Indemnisation des détenus à tort : entre méconnaissance de la commission et lourdeurs de la procédure

28 août 202534 Vues
Ne ratez pas!
Actualités

Moustapha Diakhaté lance « Le Sénégal indomptable »

Par Dakar Matin1 septembre 20250 Vues

Appel du 1er septembre Pour un Sénégal indomptable Sénégalaises, Sénégalais, Le 24 mars 2024 a…

El Hadji Ndane Diagne : « la Sonacos peut être rentable sans subvention de l’Etat »

1 septembre 2025

Prise en charge des enfants du défunt gendarme Didier Badji : les derniers développements

1 septembre 2025

Finances publiques, inondations, libertés : les cadres libéraux dressent un tableau noir de la gouvernance Diomaye-Sonko

1 septembre 2025

Tivaouane / Amadou Bâ chez le Khalife : « Dans d’autres circonstances, nous parlerons de la situation du pays ».

1 septembre 2025

Mort tragique à Dakarnave : un ouvrier chute dans un bassin, l’entreprise accusée d’étouffer le drame

1 septembre 2025

Scandale du Sukuk Sogepa : la Dic met à nu des commissions occultes de 5,6 milliards

1 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Moustapha Diakhaté lance « Le Sénégal indomptable »

1 septembre 2025

El Hadji Ndane Diagne : « la Sonacos peut être rentable sans subvention de l’Etat »

1 septembre 2025

Prise en charge des enfants du défunt gendarme Didier Badji : les derniers développements

1 septembre 2025

Finances publiques, inondations, libertés : les cadres libéraux dressent un tableau noir de la gouvernance Diomaye-Sonko

1 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 354 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 246 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 968 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel