jeudi, juillet 25, 2024
.
.

Moussala, AIBD : Saisie de 324 kg de cocaïne, estimée à 25 milliards…

par pierre Dieme

Trois cent six kilogramme de cocaïne, c’est la nouvelle saisie de la douane sénégalaise effectuée, le samedi 15 juin vers 09 heures, par la Brigade commerciale des Douanes de Moussala, Subdivision de Kédougou, Région douanière du Sud-est.

En effet, sur la base d’indices et de critères objectifs, les agents de ladite unité ont intercepté un camion frigorifique qui roulait sur l’axe Moussala-Kedougou en provenance d’un pays limitrophe. La fouille du camion a permis de mettre la main sur 264 plaquettes de cocaïne d’un poids total de 306, 24kg soigneusement dissimulées dans une cachette aménagée à l’intérieur du compartiment de ventilation du frigo. La contrevaleur totale de la saisie est estimée à 24.530.000.000 de francs CFA. L’enquête suit son cours.

18 kg de cocaïne interceptés à l’aérogare de l’AIBD

Egalement, la Brigade de contrôle relevant de la Subdivision des Douanes de l’AIBD, Région douanière de l’Ouest a procédé, le samedi 15 juin 2024 à 14 heures, à la prise en charge et au traitement d’une valise suspecte repérée dans la soute à bagages de l’aérogare de l’AIBD.

Ladite valise fait partie d’un lot de bagages non accompagné en provenance d’un pays frontalier du Sénégal et à destination d’un pays de l’Union européenne.

Le passage de la valise en question au scanner douanier a permis de constater la présence de plaquettes qui, après ouverture et test, se sont révélées positives à la cocaïne. Il s’agit de 16 plaquettes d’un poids total de 18 kg. La contrevaleur totale est estimée à 1 440 000 000 de francs CFA.

Cette saisie, renseigne un communique de la douane parvenu à Senego, est le résultat d’une collaboration fructueuse entre la Brigade de Contrôle des Douanes, la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS) et les agents des Douanes en service à la Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT).

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.