En désaccord avec Yewwi Askan Wi sur le choix de la tête de liste à la ville de Thiès, Moussa Tine, leader de l’Alliance démocratique Pencoo, avait décidé de prendre son destin en main. Il est donc parti aux élections locales du 23 janvier 2022 sur sa liste propre.
Revenant sur les péripéties de ce désaccord qu’il a longtemps tues, Moussa Tine en dévoile enfin les raisons, sur le plateau de l’émission « Objection » de ce dimanche sur Sud Fm.
« Pencoo a été aux élections de façon assez complexe à expliquer. Moi-même, j’étais candidat à Thiès, pas pour être maire, mais pour porter un projet de développement de la ville. Nous avons, au niveau de Pencoo, un certain nombre de conseillers et d’adjoints au maire. J’ai passé mon temps à donner en politique. Cela fait plusieurs années que je n’ai manifesté aucune forme d’ambition », souligne-t-il.
Le temps était ainsi venu, renseigne-t-il, de préférer « l’égo » à « l’altruisme ». « J’avais mobilisé beaucoup trop de gens à travailler sur le développement de la ville de Thiès, pour pouvoir renoncer aussi facilement. A un certain moment, il fallait prendre ses responsabilités », justifie-t-il. Après la brouille, la décrispation. Les liens sont en train de se tisser à nouveau. « Khalifa Sall m’a proposé de revenir. Je n’ai pas encore assisté à une réunion, mais on nous a remis dans le groupe de travail », confie Moussa Tine.
Urgent
- Inspection à Softcare : le ministère de la santé annonce une mission conjointe pour faire toute la lumière
- Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar
- Mairie de Dakar : le budget 2026 arrêté à 88,4 milliards F CFA, avec 57,14% pour les dépenses investissements
- Affaire des supposés recrutements au Port de Dakar : Pape Abdoulaye Touré menace de saisir la justice contre Ardo Gningue
- Détention de la femme de Madiambal Diagne : le PJF ordonne une expertise médicale complémentaire
- Lutte contre les inondations: Vers une gestion résiliente et durable
- Habib Bèye sur la CAN : « Il n’y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien pour le Sénégal »
- Digitalisation du Parlement : un partenariat stratégique entre l’Assemblée nationale et la KOICA arrive à son terme
- Maroc, Sénégal, Nigeria, Côte d’Ivoire : Habib Bèye décrypte le jeu des favoris de la CAN
- Diamaguene: un individu interpellé pour enlèvement d’une fillette de 3 ans
- Affaire Assane Diao : Habib Bèye rappelle les principes à Cesc Fabregas

