Membre de la Task Force républicaine, Moussa Sow demande à l’ancien Premier ministre Aminata Touré de se taire et d’avoir de la retenue. Ce, suite à la sortie de cette dernière sur la limitation du mandat présidentiel à deux.
Ainsi, le coordonnateur de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) a d’emblée soutenu sur la Rfm, ce jeudi 16 décembre : «Depuis 1960 à ce jour, il n’y a que deux femmes, à savoir Mame Madior Boye et Aminata Touré, qui ont été à la tête de la Primature, et cette dernière c’est le président de la République Macky Sall qui le lui a permis. Donc, à défaut de le remercier, elle a tout intérêt, véritablement, de se taire pour au moins respecter les Sénégalais, mais également se faire respecter.»
Avant d’avancer : «Je pense bien que le chef de l’Etat a été choisi et plébiscité par le peuple sénégalais, lors des dernières consultations. Et sur le mandat, notre avis importe peu, quoi qu’on puisse dire, car seul le Conseil constitutionnel est habilité à répondre à cette question. Au risque de créer des débats inutiles.»
Concernant les conséquences politiques de la sortie de cette responsable au sein du parti présidentiel (Mimi Touré), Moussa Sow indique que la question pourrait être évoquée par le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr).
Seneweb
Ce petit monsieur n’a rien compris la dame n’a fait que rappeler au président Sall ses propre propos.
Mais ça se comprend le Président Macky Sall n’a aucun principe aucune morale sa parole ne vaut absolument rien bref il n’a pas le sens de l’honneur et cette attitude mesquine se déteint forcément sur ses sbires dont leur existence économique et financière est liée au mandat de Macky Sall.
Monsieur le Sénégal de vous intéresse pas vous ne vous souciez que de vos propre intérêts .
Vous êtes pathétique monsieur.
(Le président a été plébiscité par le peuple lors des dernières élections) .Grave quand j’entends cette version donnée aux dernières consultations du peuple alors c’est quasiment faux faux et faux car .
nous ne l’avons pas élu ,il a volé ces élections et tout le monde le sait .
Wa yaw katal sa ndeye guay menace…espèce de virus 🦠 fils de la rue
Ça c’est de la mastubation intellectuelle !
Lii mooy xamadi dëgg!