Une double disparition qui inquiète tout le Sénégal et, nourrit toutes les discussions dans les salons feutrés de Dakar. Après l’arrestation du Journaliste Pape Alé NIANG et la tentative d’assassinat sur Pape SANÉ l’Administrateur du site Atlanticactu.com, la nouvelle de la disparition d’un adjudant/Chef de la gendarmerie et d’un sergent de l’armée, membre des Services de Renseignement, sonne comme un glas pour les auteurs du Kompromat dans l’affaire Adji Sarr.
Après la publication du contrat d’armement du ministère de l’environnement d’une valeur de 45 milliards et la divulgation d’un rapport d’enquête interne de la gendarmerie nationale portant sur les événements de Mars 2021, une chasse aux taupes était lancée par les autorités, dans l’impossibilité de démentir les informations qui ont eu l’effet d’une bombe à fragmentation. Une traque aux taupes qui a presque les airs de règlements de comptes tellement les informations servies par Pape Alé NIANG lors d’une de ses chroniques, avait,l’air d’un film de science-fiction.
Simple coïncidence ou pas, la disparition de l’Adjudant/Chef Didier BADJI et du Sergent Fulbert SAMBOU, constituent une nébuleuse. Comme à leurs habitudes, les deux sous-officiers sont allés titiller du poisson à quelques mètres du siège de la Délégation Générale au Renseignement National au Cap Manuel. Mais, ce sera le lendemain qu’un policier du nom de Frédéric SAMBOU, frère de l’un des disparus, inquiet de l’absence de son frère et de son injoignabilité, s’est rendu sur les lieux pour découvrir les téléphones, les chaussures, le véhicule ainsi que plusieurs effets des deux militaires.
Après moult recherches, le policier avisera la hiérarchie militaire qui lancera, selon des sources proches des familles, des recherches avec l’aide des Sapeurs-pompiers et de la Marine Nationale mais, en vain. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade Prévôtale. Didier BADJI et Fulbert SAMBOU sont tous originaires de Niomoune ( Kafountine en Casamance).
Les deux militaires sont-ils morts, kidnappés ou vraiment disparus ? Étaient-ils les « fuiteurs » du fameux rapport de la gendarmerie ? La question mérite son pesant d’or quand on sait qu’à la suite du kidnapping de Pape Alé NIANG dans les rues de Dakar, les limiers de la Sûreté Urbaine s’étaient acharnés sur les téléphones du journaliste pour y chercher les détails qui conduiraient à la « gorge profonde » qui a osé mettre sur la place publique l’un des secrets les plus gardés de la République. SÉNÉGAL
Pape SANÉ
Ce qui se passe dans ce pays est extrêmement grave et tous les officiers de l’armée sénégalaise sont interpelés pour ne pas laisser un président politicien dans son unique intérêt et celui de son camp rompre les socles sur lesquels ce pays repose depuis des décennies qu’aucun président n’avait osé franchit. Sur ce rapport précis de la gendarmerie , il n’y a rien de confidentiel dedans ou de secret d’etat , les vrais secrets d’etat depuis senghor jusqu’à maintenant sont bien gardés et ne courent pas les rues. C’est tout simplement une enquête pour voir le degré d’implication dans un conflit civil d’un officier chargé d’une mission afin de situer ses responsabilités. L’enquete a pu disculper totalement l’officier en question de tout ce qu’on l’accusait comme la fuite du proces verbal qu’il n’en est pour rien. Malgré cela, le président de la république le principal destinataire, fait fi du rapport et de ses recommandations faites par des officiers de la justice militaire , et radie le capitaine sur la base de ses intérêts politiciennes. Dès lors, le rapport ne devrait plus etre secret et devrait être mis à la connaissance de tous les sénégalais pour montrer que la justice militaire a bien fait son travail , et c’est là que je dis que les officiers qui ont fait cette enquête interne et le général tine devraient prendre leur responsabilité , ils leur appartenaient à eux de divulguer ce rapport à visage découvert , dès l’instant que le président politicien par lâcheté a failli a son serment en voulant leur porter le chapeau de la radiation du capitaine touré uniquement paracerque ses intérêts politiciennes sont en jeux et que 14 personnes ont déjà trouvé la mort à cause de ce complot. Il faudra que un jour ou l’autre que quelqu’un arrête ce massacre qui est entrain d’etre fait depuis l’éclatement de complot abject qui est entrain de détruire les fondamentaux de la nation soit par la justice ou soit par les militaires et la gendarmerie car ils sont devenus maintenant des victimes de ce sale complot avec des assassinats dans leur rang.
Demandez à leurs familles qui connaissaient bien et qui cachaient les activités parallèles de ces 2 ingrats de la république…. Le portable du Mandikat national Pape Alé Niang (et d’autres portables) a révélé des choses gravissimes sur de véritables déstabilisateurs et complotistes de notre pays tapis à tous les niveaux de notre État ! Et TOUS sont sous les ordres directs ou indirects de l’obsédé sexuel Sonko Sodomiseur ! Mais vous ne gagnerez jamais, au contraire et vous verrez…