Chers concitoyens,
À Lomé où je me trouvais il y a quelques jours, j’ai appris avec beaucoup d’inquiétude la disparition de messieurs Fulbert Sambou et Gilbert Badji.
Mon inquiétude est d’autant plus grande que la profession des disparus(gendarme et militaire) dont la mission est de protéger leur pays et leurs concitoyens, installe un doute profond dans les esprits. En effet, ils sont formés pour débusquer les malfaiteurs et déjouer leurs pièges.
Aujourd’hui, chaque citoyen sénégalais doit craindre pour sa propre sécurité si, même les personnes formées pour nous protéger, peuvent disparaître ou mourir du jour au lendemain, dans des circonstances rocambolesques.
Je demande à l’Etat du Sénégal, particulièrement aux autorités compétentes, de prendre toutes les dispositions utiles pour que la vérité éclate.
La science a suffisamment évolué pour que l’état des corps ne soit pas un frein à la réalisation d’une autopsie.
Le Sénégal le vaut bien. La stabilité du Sénégal le vaut bien.
S’il y a des individus derrière ces disparitions, leur motivation ne peut être que de déstabiliser notre pays.
Ces disparitions, ajoutées à tant d’autres choses inquiétantes, sont à l’origine de bien des supputations.
Le Sénégal est un et indivisible.
Toute personne mêlée à cette affaire doit être démasquée ainsi que ses complices.
Une punition très sévère permettrait à tous de réfléchir à deux fois avant d’agir.
Je demande donc solennellement au Président de la République, Son Excellence Macky Sall, mais également à tous les citoyens, tous les acteurs politiques de s’investir, la main dans la main, pour que la vérité éclate.
Au moment où le combat pour la paix en Casamance est sur le point d’être définitivement gagné, nous devons tuer dans l’œuf toute tentative malsaine.
Nous sommes tous concernés. Rappelons-nous encore le conte « Il n’y a pas de petite querelle ».
La paix n’a pas de prix!!!
Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple sénégalais.
Wasalam!
Madame Diatta, je vous prie de vouloir chercher le coupable non loin de ce monsieur que vous appelez respectueusement « son excellence ». Sachez qu’il y est pour quelque chose. Arrêtez cette prudence dans vos réactions si vraiment vous voulez savoir la vérité. Tout le monde sait mais personne ne dit rien, c’est absurde!!! Deux hommes de tenus disparus, un retrouvé sans vie, leur chef muet, leurs collègues muets, le gouvernement muet et vous voulez nous faire croire que c’est suspect? Non ce n’est pas suspect mais c’est évident l’assassinat ou les assassinats. J’ai une pensée aux familles éplorées et prie Dieu pour que tout soit éclairer bientôt. inchaAllah.
Morceaux choisis :
« Ces disparitions, ajoutées à tant d’autres choses inquiétantes, sont à l’origine de bien des supputations.
Le Sénégal est un et indivisible.Toute personne mêlée à cette affaire doit être démasquée ainsi que ses complices. Une punition très sévère permettrait à tous de réfléchir à deux fois avant d’agir »
Salam.
C’est terrible! Au Sénégal, tant qu’ on est dedans, on se tait. Dès qu’ on est dehors, donc ancien, on devient bavard…
Hummm Pourquoi Assome Diatta n’a JAMAIS dénoncé l’assassinat de nos militaires par le criminel Salif Sadio ?? Tout comme Sonko Sodomiseur et Guy M. Sagna ?? Vous ne trompez personne… Assome Diatta sait qu’il y a des rebelles échappés des bases éradiquées du MFDC qui se sont réfugiés dans plusieurs quartiers de la banlieue comme Grand-Yoff, Guédiawaye, Keur Massar, Grand-Dakar, à Mbour et ailleurs et qui « attendent » le mot d’ordre de leur Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur pour semer encore le chaos ! Mais ils seront tous pistés, identifiés et neutralisés un par un… Le portable du mandikat national Pape Alé Niang a révélé des connexions extrêmement gravissimes entre des individus armés « en attente », des faux activistes et des doulnalistes en mission commandée, des fonctionnaires recycleurs de documents officiels, des commanditaires établis à l’étranger… Mais toute cette racaille sera éradiquée et écrasée ! Ils veulent détruire notre pays ? C’est eux qui seront détruits, té affaire bi yagga toul…