Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République au sortir d’une réunion ce 14 octobre 2022 sous la présidence de leur leader Macky Sall, a décidé de remobiliser ses troupes.
A cet effet, le SEN de l’APR a défini un programme trimestriel pour le parti, centré sur la remobilisation des militants dans le cadre de la relance de ses activités.
« Ceci va se matérialiser par le montage de nouveaux comités et le placement de 1 500 000 cartes de membres, sur toute l’étendue du territoire et de la diaspora. Toutes ces opérations seront supervisées par une commission, qui mettra à la disposition de tous les militants des circulaires, signées par le président du parti à cet effet avant le 31 Octobre 2022 », lit-on dans un communiqué signé par le Porte-parole National Adjoint, Abdou Mbow.
Par la même occasion, il assure que leur leader Macky Sall « a procédé à une analyse sans complaisance de la situation économique mondiale marquée, entre autre par la persistance de la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine avec leurs conséquences économiques et sociales, impactant très négativement le pouvoir d’achat et le niveau de vie des populations ».
D’ailleurs, le SEN de l’APR salue les mesures prises par le Président de la République, Macky Sall et son gouvernement pour atténuer les difficultés auxquelles les populations sénégalaises font face. Mieux, il dit apporter son soutien indéfectible à leur leader Macky Sall et à son gouvernement.
Pour rappel, le Président Macky Sall avait affecté des ressources pour subventionner plusieurs produits, notamment les denrées de première nécessité, les produits pétroliers, appuyer des milliers de familles vulnérables à travers des cash transfert sans oublier les augmentations de salaires pour les travailleurs du secteur public.
Urgent
- Valorisation des phosphates: Ousmane Sonko veut s’inspirer du modèle marocain
- Manifestants tués sous le régime de Macky Sall : Seydi Gassama exige des enquêtes sérieuses
- DIC : Mouhamed Diagne porte plainte contre son père Madiambal Diagne et sa tante
- Forum économique Maroc-Sénégal :Ousmane Sonko appelle à un partenariat plus ambitieux et productif
- Énergie, investissements et coopération Sud-Sud: Aziz Akhannouch trace une ambition commune Maroc–Sénégal
- Pêches et économie maritime : le Président plaide pour une révision du code de la pêche
- Escale à Dakar de « Plastic Odyssey »: Revoilà le navire qui propose des solutions concrètes à la pollution plastique
- Fair-play et comportement antisportif : la CAF face à ses incohérences
- Sanction CAF pour Pape Thiaw : cinq matchs à purger, cap sur le Mondial 2026
- CAN 2025 : le Maroc débouté de sa plainte et lourdement sanctionné par la CAF
- CAN 2025: la CAF valide le sacre du Sénégal, sanctionne la FSF et la FRMF et suspend Pape Thiaw cinq matchs

