Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République au sortir d’une réunion ce 14 octobre 2022 sous la présidence de leur leader Macky Sall, a décidé de remobiliser ses troupes.
A cet effet, le SEN de l’APR a défini un programme trimestriel pour le parti, centré sur la remobilisation des militants dans le cadre de la relance de ses activités.
« Ceci va se matérialiser par le montage de nouveaux comités et le placement de 1 500 000 cartes de membres, sur toute l’étendue du territoire et de la diaspora. Toutes ces opérations seront supervisées par une commission, qui mettra à la disposition de tous les militants des circulaires, signées par le président du parti à cet effet avant le 31 Octobre 2022 », lit-on dans un communiqué signé par le Porte-parole National Adjoint, Abdou Mbow.
Par la même occasion, il assure que leur leader Macky Sall « a procédé à une analyse sans complaisance de la situation économique mondiale marquée, entre autre par la persistance de la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine avec leurs conséquences économiques et sociales, impactant très négativement le pouvoir d’achat et le niveau de vie des populations ».
D’ailleurs, le SEN de l’APR salue les mesures prises par le Président de la République, Macky Sall et son gouvernement pour atténuer les difficultés auxquelles les populations sénégalaises font face. Mieux, il dit apporter son soutien indéfectible à leur leader Macky Sall et à son gouvernement.
Pour rappel, le Président Macky Sall avait affecté des ressources pour subventionner plusieurs produits, notamment les denrées de première nécessité, les produits pétroliers, appuyer des milliers de familles vulnérables à travers des cash transfert sans oublier les augmentations de salaires pour les travailleurs du secteur public.
Urgent
- And Samm Jikko Yi fixe un ultimatum au 8 avril pour la criminalisation de l’homosexualité
- Adoption de la loi sur l’Onlpl: une avancée majeure pour la protection des droits humains au Sénégal
- Manifestation de mécaniciens de l’avenue Bourguiba: Plusieurs véhicules calcinés, la police sur le qui-vive
- Opération policière : 321 interpellations, meurtre, viol collectif, menace de mort, drogue au menu
- Exploitations pastorales: un milliard de FCfa annoncé pour la modernisation
- Lutte contre l’homosexualité : Jama’atou Ibadou Rahmane réclame la criminalisation
- Crise nationale : Thierno Alassane Sall tire sur le régime Sonko-Diomaye
- 30e A.G de L’OPDAD: Marie Khone Faye plaide pour l’autonomisation des femmes africaines
- Saly : Un « mbaraan » de Pape Cheikh Diallo arrêté avec des vidéos accablantes…
- Crise universitaire : les étudiants dénoncent les réformes des bourses et exigent justice pour Abdoulaye Ba
- Ndiaganiao : Georges Déthié Diop repose désormais auprès des siens

