Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République au sortir d’une réunion ce 14 octobre 2022 sous la présidence de leur leader Macky Sall, a décidé de remobiliser ses troupes.
A cet effet, le SEN de l’APR a défini un programme trimestriel pour le parti, centré sur la remobilisation des militants dans le cadre de la relance de ses activités.
« Ceci va se matérialiser par le montage de nouveaux comités et le placement de 1 500 000 cartes de membres, sur toute l’étendue du territoire et de la diaspora. Toutes ces opérations seront supervisées par une commission, qui mettra à la disposition de tous les militants des circulaires, signées par le président du parti à cet effet avant le 31 Octobre 2022 », lit-on dans un communiqué signé par le Porte-parole National Adjoint, Abdou Mbow.
Par la même occasion, il assure que leur leader Macky Sall « a procédé à une analyse sans complaisance de la situation économique mondiale marquée, entre autre par la persistance de la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine avec leurs conséquences économiques et sociales, impactant très négativement le pouvoir d’achat et le niveau de vie des populations ».
D’ailleurs, le SEN de l’APR salue les mesures prises par le Président de la République, Macky Sall et son gouvernement pour atténuer les difficultés auxquelles les populations sénégalaises font face. Mieux, il dit apporter son soutien indéfectible à leur leader Macky Sall et à son gouvernement.
Pour rappel, le Président Macky Sall avait affecté des ressources pour subventionner plusieurs produits, notamment les denrées de première nécessité, les produits pétroliers, appuyer des milliers de familles vulnérables à travers des cash transfert sans oublier les augmentations de salaires pour les travailleurs du secteur public.
Urgent
- Affaire Dame Amar : Abdoulaye Seck envoyé en prison, la date de son procès connue
- Ndella Madior Diouf obtient la liberté provisoire
- Attaques au Mali: « La situation est maîtrisée », affirme le chef de la junte Assimi Goïta
- Modification du Code électoral : Aïssata Tall Sall annonce un recours pour « inconstitutionnalité »
- Assemblée nationale : La réforme du Code électoral adoptée à une large majorité
- Code électoral : le ministre de l’Intérieur répond aux interpellations des députés et défend une loi « non dangereuse »
- Marché des titres publics : le Sénégal lève 68 milliards fcfa et dépasse ses objectifs
- Gov’Athon : Ousmane Sonko veut faire de l’innovation un levier majeur pour la jeunesse
- Me Aïssata Tall Sall à Bamba Cissé : « Pourquoi cette loi que vous défendez est dangereuse…C’est du Galimatias législatif »
- Me Assane Dioma Ndiaye : « Il nous faut encore lutter contre les longues détentions préventives au Sénégal »
- Code électoral : Guy Marius Sagna dénonce des modifications sous Macky Sall visant Wade, Khalifa Sall et Sonko

