Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République au sortir d’une réunion ce 14 octobre 2022 sous la présidence de leur leader Macky Sall, a décidé de remobiliser ses troupes.
A cet effet, le SEN de l’APR a défini un programme trimestriel pour le parti, centré sur la remobilisation des militants dans le cadre de la relance de ses activités.
« Ceci va se matérialiser par le montage de nouveaux comités et le placement de 1 500 000 cartes de membres, sur toute l’étendue du territoire et de la diaspora. Toutes ces opérations seront supervisées par une commission, qui mettra à la disposition de tous les militants des circulaires, signées par le président du parti à cet effet avant le 31 Octobre 2022 », lit-on dans un communiqué signé par le Porte-parole National Adjoint, Abdou Mbow.
Par la même occasion, il assure que leur leader Macky Sall « a procédé à une analyse sans complaisance de la situation économique mondiale marquée, entre autre par la persistance de la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine avec leurs conséquences économiques et sociales, impactant très négativement le pouvoir d’achat et le niveau de vie des populations ».
D’ailleurs, le SEN de l’APR salue les mesures prises par le Président de la République, Macky Sall et son gouvernement pour atténuer les difficultés auxquelles les populations sénégalaises font face. Mieux, il dit apporter son soutien indéfectible à leur leader Macky Sall et à son gouvernement.
Pour rappel, le Président Macky Sall avait affecté des ressources pour subventionner plusieurs produits, notamment les denrées de première nécessité, les produits pétroliers, appuyer des milliers de familles vulnérables à travers des cash transfert sans oublier les augmentations de salaires pour les travailleurs du secteur public.
Urgent
- CAN: vers un passage à 28 équipes tous les 4 ans, les grandes annonces de Patrice Motsepe
- Affaire Pape Cheikh Diallo : un autre dossier accablant refait surface
- Drame à l’UCAD : «Les forces de l’ordre sont allées au-delà du maintien de l’ordre» (Syndicat des enseignants)
- Embouchure du fleuve Sénégal : une vedette de la Marine nationale chavire, trois marins portés disparus (Dirpa)
- Tournée de l’Elevage à Linguère: Mabouba Diagne rencontre les acteurs pastoraux
- Marché régional des titres publics: Le Sénégal mobilise 279 milliards de FCfa au mois de janvier
- Gouvernance territoriale : le président Diomaye Faye appelle à une administration orientée vers les résultats
- Ultime face-à-face avant dimanche: Tapha Tine absent, Franc confiant pour la victoire
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba: La famille réclame la vérité et attend les résultats de l’autopsie
- Justice : La Chambre d’accusation confirme la liberté provisoire pour Farba Ngom
- Rabat : l’avocat des 18 Sénégalais parle d’« otages au sens juridique du terme »

