Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République au sortir d’une réunion ce 14 octobre 2022 sous la présidence de leur leader Macky Sall, a décidé de remobiliser ses troupes.
A cet effet, le SEN de l’APR a défini un programme trimestriel pour le parti, centré sur la remobilisation des militants dans le cadre de la relance de ses activités.
« Ceci va se matérialiser par le montage de nouveaux comités et le placement de 1 500 000 cartes de membres, sur toute l’étendue du territoire et de la diaspora. Toutes ces opérations seront supervisées par une commission, qui mettra à la disposition de tous les militants des circulaires, signées par le président du parti à cet effet avant le 31 Octobre 2022 », lit-on dans un communiqué signé par le Porte-parole National Adjoint, Abdou Mbow.
Par la même occasion, il assure que leur leader Macky Sall « a procédé à une analyse sans complaisance de la situation économique mondiale marquée, entre autre par la persistance de la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine avec leurs conséquences économiques et sociales, impactant très négativement le pouvoir d’achat et le niveau de vie des populations ».
D’ailleurs, le SEN de l’APR salue les mesures prises par le Président de la République, Macky Sall et son gouvernement pour atténuer les difficultés auxquelles les populations sénégalaises font face. Mieux, il dit apporter son soutien indéfectible à leur leader Macky Sall et à son gouvernement.
Pour rappel, le Président Macky Sall avait affecté des ressources pour subventionner plusieurs produits, notamment les denrées de première nécessité, les produits pétroliers, appuyer des milliers de familles vulnérables à travers des cash transfert sans oublier les augmentations de salaires pour les travailleurs du secteur public.
Urgent
- La Cédéao «condamne fermement» les attaques terroristes au Mali et appelle ses membres à «s’unir et à se mobiliser»
- Mali : le décès du ministre de la Défense Sadio Camara confirmé par sa famille
- Dakar célèbre Ousmane Sow au musée des civilisations noires à travers une rétrospective inédite
- Attaques au Mali : Bassirou Diomaye Faye condamne et exprime la solidarité du Sénégal au peuple malien
- Ligue des Champions d’Asie 2026 : Édouard Mendy s’offre un doublé historique avec un deuxième sacre consécutif avec Al-Ahli
- Tirs au gala de la presse : le suspect comparaîtra lundi devant la justice (autorités américaines)
- Brigade de recherches de Keur Massar : Trois nouvelles interpellations dans l’affaire Pape Cheikh Diallo, le total dépasse 80
- États-Unis: Donald Trump évacué du dîner des correspondants de la Maison Blanche après des tirs
- PLUSIEURS « OPPOSITIONS-RESTRICTIONS » TRANSMISES À LA DPAF : La Br de Keur Massar «ferme» les sorties
- Waly Diouf Bodiang : « Après avoir contribué à piller ce pays , des gens reviennent critiquer un régime qui corrige leurs errements »
- Énergie : Senelec devient actionnaire unique de West African Energy et accélère un projet énergétique stratégique

