Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Affaire Pape Cheikh Diallo – Djiby Dramé : Treize nouveaux suspects dont deux célébrités dans le viseur de la gendarmerie
  • Haute Cour de justice : Me Moussa Bocar Thiam et Diouf Sarr visés
  • Questions d’actualité : Sonko face aux députés le 24 février prochain
  • Le « patron » du mal
  • Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Les responsabilités seront situées », annonce la ministre Yassine Fall
  • Crise à l’UCAD: le ministre des Forces armées appelle au dialogue et à préserver la stabilité du pays
  • Daouda Ngom: «À ce jour, l’État ne doit aucun arriéré de bourses aux étudiants»
  • UCAD : le ministre de l’Intérieur évoque des renseignements sur des menaces contre les infrastructures
  • Bourses et tensions sociales : le ministre Daouda Ngom interpelle sur le profil de certains présidents d’amicales…
  • Le Collectif des Amicales de l’UCAD annonce des plaintes contre l’État après des violences sur le campus
  • Mort de l’étudiant Abdoulaye Bâ : Khadim Bamba Fall (Pastef) exige justice et dénonce la violence policière
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»Mondial de Beach Soccer : le Sénégal a hérité d’un « tirage difficile » (coach)
Sport

Mondial de Beach Soccer : le Sénégal a hérité d’un « tirage difficile » (coach)

By Dakar Matin8 juillet 2021Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le sélectionneur national des Lions du Beach Soccer, Ngalla Sylla, s’est exprimé sur IGFM, sur le tirage au sort du Mondial de Beach Soccer effectivement, ce jour, en Suisse.

« Nous remercions le bon Dieu. Le Portugal n’est plus à présenter au Beach Soccer avec ses trois titres. Oman qu’on a joué récemment lors du tounroi de Dubaï et l’Uruguay que le Sénégal n’a plus joué depuis 2007. Donc, pour vous dire qu’on a des retrouvailles avec le grand Portugal et Oman qu’on connaît très bien. C’est l’Uruguay qui est l’inconnu parce que depuis 2007, beaucoup de choses se sont passées. Donc, on s’attendait à un tirage difficile parce qu’il n’y a que champions et vice-champions qui seront au Mondial. La seule chance que le Sénégal avait c’était de figurer dans le chapeau 2, et après c’est à coup de chance. Une fois sur le terrain, il faut gagner. Je ne vois pas de poules faciles, il n’y a que de bonnes équipes et une poule du Sénégal très relevée. Maintenant, il faut continuer à peaufiner le travail et essayer d’atteindre les objectifs.»
« Sortir d’abord du groupe et se battre pour atteindre les objectifs »
« Hier, je disais aux joueurs qu’il ne faut pas s’attendre à des choses faciles. C’est un tirage très difficile. Il faut se battre pour atteindre les objectifs. On ne peut pas se permettre pour une équipe qualifiée sept fois en Coupe du monde et pour une huitième participation, finir au premier tour ou en quarts de finale. Je pense que cette fois, il faut essayer d’aller le plus loin possible. Je pense qu’on est en train de travailler sur ça. On a une constance sur le plan mondial en se faisant éliminer en quarts de finale deux fois. Donc, cette année, il faut essayer d’aller le plus loin possible. Mais, il faut d’abord sortir de cette poule relevée. »
Pour rappel, le Mondial de Beach Soccer se déroulera du 19 au 29 août 2021, en Russie.

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Ligue 1 (14e journée) : la Linguère fait tomber Ajel, Gorée reprend les commandes

9 février 2026

Ousmane Kane, gouverneur de Dakar: « La violence dans les arènes cessera, de gré ou de force »

6 février 2026

Lutte : suspension provisoire des face-à-faces et open presse

5 février 2026

Sanctions à la CAN 2025 : le Maroc «décide de faire appel des décisions» du Jury disciplinaire de la CAF

3 février 2026

Le trophée de la CAN 2025 présenté au président de l’Assemblée nationale

3 février 2026

Mamadou Sarr fait ses adieux à Strasbourg

3 février 2026
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Affaire Pape Cheikh Diallo – Djiby Dramé : Treize nouveaux suspects dont deux célébrités dans le viseur de la gendarmerie

By Dakar Matin11 février 2026

L’affaire impliquant initialement l’animateur Pape Cheikh Diallo et le chanteur Djiby Dramé est loin d’avoir…

Haute Cour de justice : Me Moussa Bocar Thiam et Diouf Sarr visés

11 février 2026

Questions d’actualité : Sonko face aux députés le 24 février prochain

11 février 2026

Le « patron » du mal

11 février 2026

Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Les responsabilités seront situées », annonce la ministre Yassine Fall

10 février 2026

Crise à l’UCAD: le ministre des Forces armées appelle au dialogue et à préserver la stabilité du pays

10 février 2026

Daouda Ngom: «À ce jour, l’État ne doit aucun arriéré de bourses aux étudiants»

10 février 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Affaire Pape Cheikh Diallo – Djiby Dramé : Treize nouveaux suspects dont deux célébrités dans le viseur de la gendarmerie

11 février 2026

Haute Cour de justice : Me Moussa Bocar Thiam et Diouf Sarr visés

11 février 2026

Questions d’actualité : Sonko face aux députés le 24 février prochain

11 février 2026

Le « patron » du mal

11 février 2026
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.