Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, assistera à la première rencontre de l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe du monde 2026, qui opposera les Lions à la France, le 16 juin prochain à New Jersey, dans la banlieue de New York (États-Unis) d’après l’Aps.
Selon un communiqué publié à l’issue d’une réunion du Comité exécutif (COMEX) de la Fédération sénégalaise de football (FSF), l’ambassadeur du Sénégal à Washington a confirmé la présence du chef de l’État pour ce premier choc du groupe I. Logé dans cette poule, le Sénégal affrontera également la Norvège ainsi que le vainqueur des barrages intercontinentaux entre la Bolivie, l’Irak et le Suriname.
Le COMEX de la FSF a également fait le point sur le tirage au sort et sur le choix du futur camp de base des Lions. Une agence spécialisée a été mandatée pour accompagner la Fédération dans ce processus, en coordination avec l’ambassade du Sénégal à Washington. Une mission effectuera prochainement une visite complète des camps de base disponibles.
Sur le volet sportif, la Fédération annonce qu’un match amical entre les États-Unis et le Sénégal est déjà acté pour le 31 mai 2026. D’autres propositions de rencontres, en provenance notamment d’Arabie Saoudite et d’Argentine, sont en cours de finalisation pour la fenêtre FIFA de mars 2026.

