C’est une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d’encre au Sénégal. Le président de la fédération égyptienne de football, Gamal Allam, est revenu sur le match de barrage retour pour la Coupe du monde disputé par les Pharaons face au Sénégal à Dakar le 29 mars dernier (1-0). Une rencontre qui s’était terminée aux tirs au but par une qualification des Lions de Teranga, mais qui avait été perturbée par de nombreux lasers visant Mohamed Salah et ses coéquipiers. Le dirigeant égyptien a donc expliqué que les instances de son pays n’avaient jamais demandé à ce que le match soit rejoué mais elles voulaient que l’Égypte soit qualifiée sur tapis vert.
« Nous n’avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué. Nous avons demandé une qualification directe de l’Égypte pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué », a notamment précisé le président de l’EFA dans des propos relayés par le média égyptien Kingfut.
Sa requête n’ayant pas abouti, c’est bien le Sénégal qui disputera le Mondial qatari en novembre prochain. Les vainqueurs de la dernière CAN sont dans le groupe A, ils affronteront les Pays-Bas, l’Équateur et le Qatar, pays hôte.
Urgent
- Semaine nationale de la jeunesse : à Thiès, Babacar Diop célèbre une jeunesse porteuse d’espoir et de valeurs
- Daddy Bibson n’est plus : une icône du hip-hop sénégalais s’éteint aux États-Unis
- Procès en appel reporté : l’attente se prolonge pour les 18 supporters à Rabat
- JOJ Dakar 2026 : Khaby Lame rejoint l’équipe des ambassadeurs
- Anacarde au Sénégal : Un potentiel énorme à exploiter
- Ababacar Fall fait le point sur la grève des transporteurs et les mesures d’urgence du gouvernement
- Dakar : face à la grève des transporteurs, les usagers vivent un calvaire
- Croissance à 7,8 %, inflation contenue : le Sénégal affiche des résultats solides, mais les défis structurels persistent
- Ligue 1 : Pikine renverse Guédiawaye et relance sa saison, l’AJEL chute lourdement
- Alioune Ndoye : « le parti socialiste s’efface progressivement de la scène politique »
- Grève des transporteurs : le TER renforcé pour assurer la mobilité des usagers

