C’est une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d’encre au Sénégal. Le président de la fédération égyptienne de football, Gamal Allam, est revenu sur le match de barrage retour pour la Coupe du monde disputé par les Pharaons face au Sénégal à Dakar le 29 mars dernier (1-0). Une rencontre qui s’était terminée aux tirs au but par une qualification des Lions de Teranga, mais qui avait été perturbée par de nombreux lasers visant Mohamed Salah et ses coéquipiers. Le dirigeant égyptien a donc expliqué que les instances de son pays n’avaient jamais demandé à ce que le match soit rejoué mais elles voulaient que l’Égypte soit qualifiée sur tapis vert.
« Nous n’avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué. Nous avons demandé une qualification directe de l’Égypte pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué », a notamment précisé le président de l’EFA dans des propos relayés par le média égyptien Kingfut.
Sa requête n’ayant pas abouti, c’est bien le Sénégal qui disputera le Mondial qatari en novembre prochain. Les vainqueurs de la dernière CAN sont dans le groupe A, ils affronteront les Pays-Bas, l’Équateur et le Qatar, pays hôte.
Urgent
- DER/FJ : « Fonds politiques », un financement de 50 millions FCFA au cœur d’une enquête de la Dic
- Centenaire d’Abdoulaye Wade : El Malick Ndiaye rend hommage à une figure majeure de l’histoire politique du Sénégal
- Ousmane Sonko reçoit Jean-Michel Sama Lukonde et plaide pour une réforme de l’union parlementaire africaine
- Forces armées : Yankhoba Diémé officiellement installé à la tête du ministère
- Passation de service : Abdourahmane Diouf révèle neuf mois sans salaire pour son cabinet
- Reug Reug sur son combat de dimanche : « Boy Niang 2 ne m’ébranle pas, je suis convaincu de ma victoire »
- La longue marche du « Pape du Sopi » vers le pouvoir
- Ligue 1 sénégalaise : Teungueth FC couronné champion au terme d’un final haletant
- Le FMI annonce une mission technique au Sénégal à partir du 15 juin
- Démission de Samba Tall Sarr, expert minier au Cabinet du ministère de l’Énergie
- Propos contraires aux bonnes mœurs: « Gaindé Macky » placée sous mandat de dépôt

