C’est une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d’encre au Sénégal. Le président de la fédération égyptienne de football, Gamal Allam, est revenu sur le match de barrage retour pour la Coupe du monde disputé par les Pharaons face au Sénégal à Dakar le 29 mars dernier (1-0). Une rencontre qui s’était terminée aux tirs au but par une qualification des Lions de Teranga, mais qui avait été perturbée par de nombreux lasers visant Mohamed Salah et ses coéquipiers. Le dirigeant égyptien a donc expliqué que les instances de son pays n’avaient jamais demandé à ce que le match soit rejoué mais elles voulaient que l’Égypte soit qualifiée sur tapis vert.
« Nous n’avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué. Nous avons demandé une qualification directe de l’Égypte pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué », a notamment précisé le président de l’EFA dans des propos relayés par le média égyptien Kingfut.
Sa requête n’ayant pas abouti, c’est bien le Sénégal qui disputera le Mondial qatari en novembre prochain. Les vainqueurs de la dernière CAN sont dans le groupe A, ils affronteront les Pays-Bas, l’Équateur et le Qatar, pays hôte.
Urgent
- Grève dans les transports : Yankhoba Diémé déplore la décision des syndicats et promet des mesures
- CAF-Sénégal : Arrivée de Motsepe à Dakar pour renouer le dialogue
- Gestion du FADP : Habibou Dia défend la légalité de la répartition et rejette les accusations du CDEPS
- Fraude XXL à UBA : le casse du siècle qui a traversé 10 pays en une nuit…1,143 milliard de francs CFA volé
- Perturbations sur le TER : le trafic interrompu sur l’ensemble de la ligne
- Grève des transporteurs : le Daaka de Médina Gounass menacé, les disciples de Thierno Mouhamadou Saïdou Ba tirent la sonnette d’alarme
- La police démantèle HICASH, une application de prêts qui ruinait ses clients à 2 800 % d’intérêt annuel
- Le président de la CAF Patrice Motsepe reçu mercredi par Bassirou Diomaye Faye
- Aéroport de Ziguinchor : l’Etat maintient la pression pour une livraison “sans délai” au 30 avril
- Finale Can 2025 : le vice-président du jury d’appel de la CAF, Faustino Varela Monteiro, s’oppose au verdict
- Aide à la Presse : « Pour la première fois, critères, montants et bénéficiaires publiés », Ministre Alioune Sall

