C’est une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d’encre au Sénégal. Le président de la fédération égyptienne de football, Gamal Allam, est revenu sur le match de barrage retour pour la Coupe du monde disputé par les Pharaons face au Sénégal à Dakar le 29 mars dernier (1-0). Une rencontre qui s’était terminée aux tirs au but par une qualification des Lions de Teranga, mais qui avait été perturbée par de nombreux lasers visant Mohamed Salah et ses coéquipiers. Le dirigeant égyptien a donc expliqué que les instances de son pays n’avaient jamais demandé à ce que le match soit rejoué mais elles voulaient que l’Égypte soit qualifiée sur tapis vert.
« Nous n’avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué. Nous avons demandé une qualification directe de l’Égypte pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué », a notamment précisé le président de l’EFA dans des propos relayés par le média égyptien Kingfut.
Sa requête n’ayant pas abouti, c’est bien le Sénégal qui disputera le Mondial qatari en novembre prochain. Les vainqueurs de la dernière CAN sont dans le groupe A, ils affronteront les Pays-Bas, l’Équateur et le Qatar, pays hôte.
Urgent
- Questions d’actualité : Ousmane Sonko retourne à l’Assemblée nationale ce vendredi
- Guinée-Bissau : Guy Marius Sagna dénonce la « complicité » de la CEDEAO
- Injures, insanités, manque de respect envers les Institutions : Le CNRA met en garde les médias
- Questions au Gouvernement : Pastef dénonce « la fuite du débat » de l’opposition
- Crise en Guinée-Bissau : le Président déchu Embaló exfiltré et accueilli à Dakar
- Portrait du Président Diomaye déchiré : l’auteur de l’acte arrêté et placé en garde à vue à Saint-Louis
- Questions d’actualité : Le FDR soutient le boycott de l’opposition parlementaire et dénonce une « forfaiture » du Premier Ministre
- Dakar : le préfet autorise la marche pacifique des marchands ambulants de ce vendredi 28 novembre
- OFNAC : le Président Bassirou Diomaye Faye nomme 12 membres
- Budget 2026 : 44 projets prioritaires pour transformer l’économie et renforcer la souveraineté nationale
- Vers la souveraineté alimentaire : le Sénégal franchit des seuils historiques de production

