C’est une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d’encre au Sénégal. Le président de la fédération égyptienne de football, Gamal Allam, est revenu sur le match de barrage retour pour la Coupe du monde disputé par les Pharaons face au Sénégal à Dakar le 29 mars dernier (1-0). Une rencontre qui s’était terminée aux tirs au but par une qualification des Lions de Teranga, mais qui avait été perturbée par de nombreux lasers visant Mohamed Salah et ses coéquipiers. Le dirigeant égyptien a donc expliqué que les instances de son pays n’avaient jamais demandé à ce que le match soit rejoué mais elles voulaient que l’Égypte soit qualifiée sur tapis vert.
« Nous n’avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué. Nous avons demandé une qualification directe de l’Égypte pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué », a notamment précisé le président de l’EFA dans des propos relayés par le média égyptien Kingfut.
Sa requête n’ayant pas abouti, c’est bien le Sénégal qui disputera le Mondial qatari en novembre prochain. Les vainqueurs de la dernière CAN sont dans le groupe A, ils affronteront les Pays-Bas, l’Équateur et le Qatar, pays hôte.
Urgent
- Sûreté urbaine : Me Abdoulaye Tine dépose une plainte contre Serigne Saliou Guèye de « Yoor Yoor »
- 𝐄𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐅𝐢𝐚𝐫𝐚, 𝐥𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝𝐞 𝐮𝐧 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞̂𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 « 𝐁𝐚𝐲 𝐬𝐚 𝐖𝐚𝐚𝐫 𝐜𝐢 𝐒𝐞𝐧𝐞𝐠𝐚𝐚𝐥 »
- Marche des victimes sous Macky Sall : familles et organisations se mobilisent pour une marche pacifique ce samedi
- Ayib dément Ndiaga Sylla sur l’interprétation de la proposition de loi modifiant le Code électoral
- Modification du code électoral : le contumax ne sera plus interdit de s’inscrire sur les listes électorales, (Ndiaga Sylla)
- Opposition ? Un jour sans pain
- Ares 40 : Moustapha Diakhaté sacré champion, une victoire construite avec maîtrise
- Proposition de loi modifiant le Code électoral : ce qu’il faut savoir
- Marche pour la justice et le rejet de sa candidature à l’ONU : les victimes à Dakar et à Ziguinchor disent « NON » à Macky à l’ONU
- Saint-Louis : 58 % des engagements du projet GTA réalisés
- Accréditations FIFA : à Lausanne, les médias dénoncent des dérives et exigent des réformes immédiates

