samedi, mai 25, 2024
.
.
Accueil ActualitésPolitique Moïse en route vers 2024

Moïse en route vers 2024

par pierre Dieme

L’AG, ce n’est pas une Assemblée Générale mais l’Alternative Générationnelle, le vaisseau sur lequel notre ami Moussa Diop, l’ex-directeur  de DDD compte naviguer en direction de 2024.

Il ne sera pas seul cependant car il compte sur l’amitié des grands ténors de l’APR en bord de  rupture comme Makhtar Cissé l’ancien ministre du pétrole, Aly Ngouille Ndiaye, Moustapha Diakhaté… même s’il ne les a pas encore contactés. Son pion essentiel restera Aminata Touré cependant, la dame de fer avec qui il a des relations ô combien de fois latérales !

C’est que notre Moïse en a un peu marre d’entendre parler de troisième mandat ou de “ndiouthie ndiathie”.

Pour lui le grand divorce d’avec l’APR est arrivé. Tout ce qu’il veut c’est débaucher quelque gros pontes de son ancien parti  en les conjuguant avec des partis membres de l’opposition pour aller à la conquête de 2024.

Il sait que ce ne sera pas facile car les “gal-gal” ont déjà commencé, mais comme lui est un bon lutteur et qu’il n’a pas peur des crocs-en-jambe, il compte réussir son pari quoique ça puisse lui coûter.

Et en misant sur le concours de partis frères ou ami comme celui de Sonko, Diaz Junior, des mouvements politiques avec lesquelles  il compte négocier le virage se planter dans le décor.

CEBE

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.