L’Afrique ne doit pas attendre des autres continents pour résoudre ses problèmes de santé, selon Aminata Touré qui pense que le continent dispose d’assez de ressources humaines. Elle rappelle que c’est tout le sens de l’initiative de Bamako. Selon l’ancienne Première ministre, la pandémie à coronavirus a montré que chaque pays essaie de sauver sa population avant de penser à une solidarité. C’est la raison pour laquelle, dit-elle, l’Afrique doit se prendre en charge, a-t-elle dit à l’émission «Grand jury» de la Rfm. Aminata Touré invite l’Union africaine à prendre en charge la problématique de l’autonomie du continent en matière de santé, parce qu’aucun pays africain ne pourra produire son vaccin seul. Il est temps, à ses yeux, qu’on mette nos intelligences ensemble pour fonder un institut continental de production de vaccins pour les maladies du continent. Aminata Touré trouve que ce serait une fierté pour l’Union africaine d’avoir un vaccin africain.
Urgent
- Seydi Gassama : « La violence liée au retard de paiement des bourses ne doit pas être normalisée »
- Autonomie alimentaire : un protocole de commercialisation du maïs signé
- Transports au Sénégal : un budget de plus de 335 milliards FCFA adopté pour la modernisation du secteur
- Le président déchu Umaro Sissoco Emballo met la pression sur les putschistes de Bissau de ne pas laisser la Commission électorale nationale publier les résultats.
- Un million de dollars fantômes : La Sûreté Urbaine Déjoue un Méga-Casse en Dollars Fictifs … un ex-policier au cœur d’un atelier secret
- Digitalisation des bourses : le Pr Daouda Ngom annonce une réforme totale du système
- Blanchiment présumé : Waly Seck auditionné sur le volet Amadou Sall, fils de Macky
- Financement du projet de la centrale de Sendou : La Bad assigne en Justice la Compagnie d’électricité du Sénégal
- Seydina Fall alias Bougazelli arrêté par la SU de Guédiawaye
- Thiaroye 44 : « La justice, même tardive, demeure une exigence », affirme Tiémoko Meyliet Koné
- Bassirou Diomaye Faye : « Le combat pour la mémoire de Thiaroye est un combat pour l’âme du Sénégal et pour l’âme de l’Afrique »

