Après avoir quitté Benno Bokk Yakaar, Aminata Touré craint que des gens du pouvoir attentent à sa vie. Elle a tenu à en informer le Président Macky Sall dans une lettre dont «L’As» détient une copie. Dans la missive, Mimi Touré dira au chef de l’Etat «qu’il lui est revenu de sources très crédibles que des éléments proches de son entourage et de celui de la première dame envisageraient des actions de sa neutralisation physique afin que le suppléant en droit de siéger puisse la remplacer définitivement à l’Assemblée nationale».
La parlementaire révèle qu’un comité en charge des invectives de l’Alliance pour la République (Apr) est déjà mis en place et s’est mis au travail dès le jour où elle a exprimé son « désaccord quant à la préférence familiale que vous avez mise en avant pour le choix du président à l’Assemblée nationale». Loin d’être intimidée par de tels projets funestes, dit-elle, Mimi Touré tient néanmoins à donner «ces informations dignes de foi» à Macky Sall en tant que Chef de l’Etat, garant suprême de la sécurité de tous les Sénégalais, y compris de celle des représentants du peuple que sont les députés.
Terrible!
Trêve d’hypocrisie et de larmes de crocodile ! La dame ne récolte que qu’elle a semé et ne doit même pas en être surprise : “Lou waay renddy, tchi lokhom lay natch!” et “C’est lors du partage que les brigands s’entre-tuent » !
Ce n’est, là, que la énième humiliation de Mme Touré de la part Macky. Si elle avait eu un tant soit peu d’amour-propre et d’égards pour ses parents, amis et « supporters », c’est, au plus tard après son éjection sacrificielle du HCCT (au profit de son ennemi premier (dont il partage le profil, sauf pour la finesse et … les versets coraniques), qu’elle aurait plié bagages, pour de bon !
C’est vrai qu’elle ne peut pas ignorer de quoi la duplicité de ses amis du Palais est capable. Mais, même en matières de « Comité en charge des invectives », ce n’est qu’un retour de flammes, puisque c’est elle qui avait mise en place et nourri de telles structures de propagande agressive sur le net.
En fait, et dès lors « Mimi » avait pu servir de « bélier » zélé et aveugle et aidé Macky Sall à franchir le Rubicon moral, avec les éhontées et sélectives traque et mise en prison de Karim Wade, le fils unique de celui qui l’avait « fait », lui qui n’était parti de rien, toutes les digues éthiques et politiques de Macky étaient rompues. En tout cas, et si tant est qu’il ait jamais eu des principes et scrupules moraux, il avait ainsi montré que, ses petitesses étant en jeu, il ne reculait devant quelque ignominie ou bassesse que ce soit, préventive ou revancharde. Rappelons-nous des tristes épisodes des APR de la première heure, de Jules Diop, de Kalifone, etc… C’est peut-être ce qu’ont vite compris certains de ses fréquentations opportunistes, comme le 3e larron de la bande et doyen du « MMM », Moustapha Niasse, qui se tint coi et remisa toute ambition présidentielle, toute présence politique même.