« Chers compatriotes ce qui vous revient de droit, ne saurez se négocier, il faut l’arracher même mourant » « Même mourant, je serai à côté de vous, pour combattre les forfaitures, les injustices médiatiques, sociales et économiques… , le seul discours audible en ces temps d’angoisse nationale. Chérs-es compatriotes 2022, comme vous l’avez constatés est horrible pour la démocratie sénégalaise. Ce qui vous revient de droit, ne saurait se négocier. Bonne et heureuse année 2023.
Urgent
- Article du Financial Times sur les emprunts : les mises au point du gouvernement sénégalais
- « On ne peut pas créer le droit » : Me Senghor accuse la CAF d’avoir dépassé ses pouvoirs
- Inclusion financière: Le Sénégal devance la Côte d’Ivoire avec une hausse de 1,4 point de sa part de marché
- Match amical contre le Pérou : 25 « Lions » présents à la première séance d’entraînement
- Coopération bilatérale : Diomaye Faye entame ce 24 mars une visite d’Etat de 48 heures en Espagne
- « soit-transmis » à la Sûreté urbaine : quand une sortie médiatique propulse Mame Matar Guèye au cœur d’une tempête judiciaire
- Économie : Thierno Alassane Sall alerte sur des soupçons de « dette cachée » révélés par le Financial Times
- L’ombre du prédateur pédocriminel : 16 ans de dérives sexuelles au Sénégal avant la chute de Pierre Robert
- Swaps opaques ou silence budgétaire sur les 432 milliards « dans l’ombre »: Les interpellations de Abdou Mbow
- Dette: Le Sénégal a mobilisé 650 millions d’euros d’emprunts non divulgués afin d’éviter le défaut de paiement (Financial Times)
- Affaissement du talus de la Vdn2 : Le gouvernement annonce des travaux

