De nouvelles révélations après la mort de l’étudiant Joël Celestin Phillips Ahyi. La section FRAPP de l’université Cheikh Anta DIOP qui était chez lui pour la présentation des condoléances a reçu les confidences de sa maman sous perfusion dévastée, et désorientée par ce ce qu’a subi son fils Joël. Pis, la mère de Joël confie aux étudiants que son seul et unique enfant Joël avait réussi au concours des eaux et forêts. Les résultats sont sortis après son assassinat. Son père, malade depuis 10 ans est toujours sous le choc.
Sa famille ne demande actuellement rien d’autre que la justice.
Toutefois, ses camarades réclament un salaire post-mortem pour la mémoire de Joel. Et c’est pourquoi ils interpellent Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation mais aussi Ministre de l’environnement.
Urgent
- Le nouveau règlement intérieur de l’Assemblée nationale promulgué et publié au Journal officiel
- Gamou 2025 : les plus hautes autorités attendues auprès des familles religieuses ce samedi
- Election d’Abass Fall à la mairie de Dakar : la première réaction de Barthélémy Dias
- Collectif des ex-détenus politiques se démarque de Pape Ousmane Seck et met en garde contre toute tentative de division
- Election FSF 2025 : la contestation de Mady Touré rejetée
- Sénégal : L’exploitation pétrolière a généré une valeur financière de 1536 milliards Fcfa
- Audit des finances publiques : la DIC enquête sur 63 comptes bancaires utilisés pour des dépenses extra-budgétaires
- Tensions lors de la conférence de presse de « Justice pour nos Martyrs » : un ex détenu politique parle de « politisation du combat »
- Rencontre avec des chefs d’entreprises à Paris : le Président Diomaye veut faire du Sénégal une destination stratégique
- Baye Niass, la Fayda et le Mawlid : l’effluve d’une lumière intemporelle