Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • ONU : La plateforme « Non à Macky » interpelle le Conseil de sécurité
  • Une valise de 10 millions FCFA pour corrompre un juge : Le marabout Hady Sy et l’entrepreneur Cheikh Gueye arrêtés
  • Olivier Boucal : “Une clause de paix sociale a été incluse dans le protocole signé avec le G7”
  • Diplomatie parlementaire : El Malick Ndiaye multiplie les rencontres stratégiques à Istanbul
  • 100 ans de Wade : le Président Faye reçoit une délégation du PDS
  • Lotissements irréguliers au Sénégal: la Directrice générale de l’Urbanisme promet «de mettre fin à toute zone d’impunité»
  • Crise sociale : Le collectif And Gueusseum rejette le « livre blanc » du Gouvernement et fixe un ultimatum au 30 avril
  • Cyberattaques : le Pr Daouda Ngom veut renforcer la sécurité des systèmes d’information du MESRI
  • Accord entre le gouvernement et le G7 : les contours du protocole
  • Ousmane Sonko, Premier ministre : « Ce qui a été signé ici sera respecté »
  • L’OCRTIS intensifie la lutte contre le trafic de stupéfiants à travers plusieurs régions
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»Mercato : Sur le banc à Rennes et sans offres alléchantes, quel sort pour Mbaye Niang ?
Sport

Mercato : Sur le banc à Rennes et sans offres alléchantes, quel sort pour Mbaye Niang ?

Par Dakar Matin28 septembre 2020Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

On est bien loin de la période où l’Olympique de Marseille se positionnait pour attirer le puissant attaquant rennais au vélodrome. En effet, longtemps annoncé sur le départ, l’international Sénégalais, Mbaye Niang (25 ans) semble désormais être coincé entre le marteau et l’enclume. En délicatesse avec la direction rennaise, peu utilisé par Julien Stephan et sans offres véritablement alléchantes, le sort de Niang est incertain… 

En plus d’être un « dossier mercato » suivi de très près, Mbaye Niang (24 sélections, 4 buts) présente un intérêt évident pour la sélection sénégalaise qui mise beaucoup sur lui. Ce, à quelques jours de l’annonce de la liste de joueurs de l’entraîneur des « Lions », Aliou Cissé, dans le cadre de la prochaine fenêtre FIFA du mois d’octobre (Matches amicaux le 9 et le 13, respectivement contre le Maroc et la Mauritanie.)  
Pour rester dans le thème du marché des transferts dont la clôture est prévue le 5 octobre prochain, le dossier Mbaye Niang stagne. 

Partira ou partira pas ?  C’est le statu quo total, les ardeurs refroidies de l’OM sont passées par là, découragé par les exigences des dirigeants rennais jugés beaucoup trop gourmandes (Plus de 20 millions d’euros exigé…) D’autre part, on parle d’une offre pas assez convaincante du côté des phocéens et autres. 

Toujours est-il que le 11 septembre dernier, Mbaye Niang faisait une clarification sur twitter, concernant sa situation. « J’ai de bonnes relations avec les personnes du Stade Rennais F.C., que ce soit le staff, les joueurs ou la direction. Je ne sais pas comment va se terminer le mercato, mais aujourd’hui, je suis au club et reste concentré sur le travail qu’on me demande. » Une sortie censée recadrer les débats qui laissent encore planer l’incertitude quant au sort du joueur.

En attendant, après cinq journées disputées en Ligue 1, le buteur rennais (15 buts en 32 titularisations en 19/20) n’a été utilisé qu’une seule fois (62 minutes de jeu), cette saison par Julien Stepan. Ce dernier semble avoir jeté son dévolu sur le nouvel attaquant de rennes, Serhou Guirassy (24 ans) qui affiche un bilan de 4 matches et 3 buts inscrits. Un remplaçant tout trouvé pour le Sénégalais qui aurait récemment décliné une proposition de West Bromwich, fraichement promu en Premier League.  

Dans l’éventualité où il devra rester à Rennes où il est sous contrat jusqu’en 2024, le natif de Melun (France) devra regagner sa place de titulaire. Donc la confiance de Stephan et d’une partie des supporters. Mbaye Niang avait très rapidement convaincu le stade de Rennes de le signer pour 15 millions d’euros suite à un prêt plus que satisfaisant en provenance du Torino. 

Dakaractu

Dakar Matin
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Kalidou Koulibaly, capitaine des «Lions» : « Les JOJ Dakar2026 seront extraordinaires »

16 avril 2026

Supporters sénégalais condamnés : le Maroc a «judiciarisé une fausse frustration d’une défaite» (Me Kabou)

14 avril 2026

Rabat : la justice marocaine maintient les peines retenues contre les 18 supporters sénégalais

14 avril 2026

Scrabble francophone : Mactar Sylla sacré champion d’Afrique de Blitz à Ouagadougou

14 avril 2026

Procès des 18 sénégalais : la prise d’«otages» se poursuit, la convocation de Motsepe rejetée

13 avril 2026

Ares 40 : Moustapha Diakhaté sacré champion, une victoire construite avec maîtrise

11 avril 2026
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

ONU : La plateforme « Non à Macky » interpelle le Conseil de sécurité

Par Dakar Matin17 avril 2026

Un mois après son lancement, la plateforme « Non à Macky.org » intensifie ses actions…

Une valise de 10 millions FCFA pour corrompre un juge : Le marabout Hady Sy et l’entrepreneur Cheikh Gueye arrêtés

17 avril 2026

Olivier Boucal : “Une clause de paix sociale a été incluse dans le protocole signé avec le G7”

17 avril 2026

Diplomatie parlementaire : El Malick Ndiaye multiplie les rencontres stratégiques à Istanbul

17 avril 2026

100 ans de Wade : le Président Faye reçoit une délégation du PDS

17 avril 2026

Lotissements irréguliers au Sénégal: la Directrice générale de l’Urbanisme promet «de mettre fin à toute zone d’impunité»

17 avril 2026

Crise sociale : Le collectif And Gueusseum rejette le « livre blanc » du Gouvernement et fixe un ultimatum au 30 avril

17 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

ONU : La plateforme « Non à Macky » interpelle le Conseil de sécurité

17 avril 2026

Une valise de 10 millions FCFA pour corrompre un juge : Le marabout Hady Sy et l’entrepreneur Cheikh Gueye arrêtés

17 avril 2026

Olivier Boucal : “Une clause de paix sociale a été incluse dans le protocole signé avec le G7”

17 avril 2026

Diplomatie parlementaire : El Malick Ndiaye multiplie les rencontres stratégiques à Istanbul

17 avril 2026
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.