Close Menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Gestion du bassin du fleuve Sénégal : 3 millions d’euros mobilisés par l’OMVS et l’Union européenne
  • Premier ministre du Maroc, Aziz Akhannouch : « La relation maroco-sénégalaise est naturelle, historique et appelée à durer »
  • Emigration irrégulière : Modou, le prix d’une vie
  • Cheikh Niang : « Il n’y a pas de contradiction entre souveraineté affirmée et multilatéralisme assumé »
  • Arts contemporains africains : la Biennale prévue à Dakar du 19 novembre au 19 décembre 2026
  • Décès de Halima Gadji : Le ministère de la Culture rend hommage à une figure majeure de l’audiovisuel sénégalais
  • Recettes douanières en 2025:Les liquidations ont atteint 1623,5 milliards de FCfa
  • Sonko au Maroc : « les incidents après la CAN doivent être considérés comme des excès isolés liés à l’émotion »
  • Grande commission mixte : Le PM Ousmane Sonko scelle 17 nouveaux accords avec le Maroc
  • Réunion préparatoire des Nations Unies sur l’eau : Diomaye Faye alerte sur une crise mondiale qui frappe durement l’Afrique
  • Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko est arrivé à Rabat pour renforcer la coopération
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»Mercato : Sur le banc à Rennes et sans offres alléchantes, quel sort pour Mbaye Niang ?
Sport

Mercato : Sur le banc à Rennes et sans offres alléchantes, quel sort pour Mbaye Niang ?

By Dakar Matin28 septembre 2020Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

On est bien loin de la période où l’Olympique de Marseille se positionnait pour attirer le puissant attaquant rennais au vélodrome. En effet, longtemps annoncé sur le départ, l’international Sénégalais, Mbaye Niang (25 ans) semble désormais être coincé entre le marteau et l’enclume. En délicatesse avec la direction rennaise, peu utilisé par Julien Stephan et sans offres véritablement alléchantes, le sort de Niang est incertain… 

En plus d’être un « dossier mercato » suivi de très près, Mbaye Niang (24 sélections, 4 buts) présente un intérêt évident pour la sélection sénégalaise qui mise beaucoup sur lui. Ce, à quelques jours de l’annonce de la liste de joueurs de l’entraîneur des « Lions », Aliou Cissé, dans le cadre de la prochaine fenêtre FIFA du mois d’octobre (Matches amicaux le 9 et le 13, respectivement contre le Maroc et la Mauritanie.)  
Pour rester dans le thème du marché des transferts dont la clôture est prévue le 5 octobre prochain, le dossier Mbaye Niang stagne. 

Partira ou partira pas ?  C’est le statu quo total, les ardeurs refroidies de l’OM sont passées par là, découragé par les exigences des dirigeants rennais jugés beaucoup trop gourmandes (Plus de 20 millions d’euros exigé…) D’autre part, on parle d’une offre pas assez convaincante du côté des phocéens et autres. 

Toujours est-il que le 11 septembre dernier, Mbaye Niang faisait une clarification sur twitter, concernant sa situation. « J’ai de bonnes relations avec les personnes du Stade Rennais F.C., que ce soit le staff, les joueurs ou la direction. Je ne sais pas comment va se terminer le mercato, mais aujourd’hui, je suis au club et reste concentré sur le travail qu’on me demande. » Une sortie censée recadrer les débats qui laissent encore planer l’incertitude quant au sort du joueur.

En attendant, après cinq journées disputées en Ligue 1, le buteur rennais (15 buts en 32 titularisations en 19/20) n’a été utilisé qu’une seule fois (62 minutes de jeu), cette saison par Julien Stepan. Ce dernier semble avoir jeté son dévolu sur le nouvel attaquant de rennes, Serhou Guirassy (24 ans) qui affiche un bilan de 4 matches et 3 buts inscrits. Un remplaçant tout trouvé pour le Sénégalais qui aurait récemment décliné une proposition de West Bromwich, fraichement promu en Premier League.  

Dans l’éventualité où il devra rester à Rennes où il est sous contrat jusqu’en 2024, le natif de Melun (France) devra regagner sa place de titulaire. Donc la confiance de Stephan et d’une partie des supporters. Mbaye Niang avait très rapidement convaincu le stade de Rennes de le signer pour 15 millions d’euros suite à un prêt plus que satisfaisant en provenance du Torino. 

Dakaractu

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Déclarations du président de la FSF : Le Club des Avocats au Maroc enclenche la riposte juridique

26 janvier 2026

Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier ministre, si vous le permettez…

26 janvier 2026

Incidents lors de la finale Maroc–Sénégal : la CAF reporte sa décision à mardi, le président sénégalais de la commission de discipline écarté

26 janvier 2026

Primes et gestion du football : la FSF se désolidarise des propos d’El Hadji Diouf

26 janvier 2026

CAN 2025 : Abdoulaye Fall pointe l’influence du Maroc à la CAF

26 janvier 2026

Diomansy Kamara défend Pape Thiaw face au « bashing »

24 janvier 2026
Plus lus

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020

Aly Ngouille Ndiaye sur le déroulement du plan Orsec : «nous sommes dans une phase exceptionnelle, qui demande certes des efforts en matière de financement»

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Gestion du bassin du fleuve Sénégal : 3 millions d’euros mobilisés par l’OMVS et l’Union européenne

By Dakar Matin27 janvier 2026

Le sursaut écologique pour le fleuve Sénégal est officiellement lancé. Ce lundi 26 janvier 2026,…

Premier ministre du Maroc, Aziz Akhannouch : « La relation maroco-sénégalaise est naturelle, historique et appelée à durer »

27 janvier 2026

Emigration irrégulière : Modou, le prix d’une vie

27 janvier 2026

Cheikh Niang : « Il n’y a pas de contradiction entre souveraineté affirmée et multilatéralisme assumé »

27 janvier 2026

Arts contemporains africains : la Biennale prévue à Dakar du 19 novembre au 19 décembre 2026

27 janvier 2026

Décès de Halima Gadji : Le ministère de la Culture rend hommage à une figure majeure de l’audiovisuel sénégalais

27 janvier 2026

Recettes douanières en 2025:Les liquidations ont atteint 1623,5 milliards de FCfa

27 janvier 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Gestion du bassin du fleuve Sénégal : 3 millions d’euros mobilisés par l’OMVS et l’Union européenne

27 janvier 2026

Premier ministre du Maroc, Aziz Akhannouch : « La relation maroco-sénégalaise est naturelle, historique et appelée à durer »

27 janvier 2026

Emigration irrégulière : Modou, le prix d’une vie

27 janvier 2026

Cheikh Niang : « Il n’y a pas de contradiction entre souveraineté affirmée et multilatéralisme assumé »

27 janvier 2026
Les articles populaires

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.