Les menaces proférées à l’encontre de l’honorable député Aïda Mbodj ont soulevé des indignations dans la classe politique sénégalaise, notamment au sein des Femmes leaders. En effet, Amsatou Sow Sidibé, présidente de Car/Leneen, Nafissatou Wade, présidente de Convergence Deggu Jef, Elène Tine, coordonnatrice du Mouvement pour un Sénégal d’éthique et de travail (Mset) et Maimouna Bousso, présidente de Force citoyenne, ont condamné avec la dernière énergie «ces menaces verbales» dont est victime leur camarade non sans interpeller le ministre Aly Ngouille Ndiaye sur l’urgence d’arrêter ces dérives.
«Nous, Femmes Leaders politiques condamnons fermement les menaces verbales dont est victime l’Honorable Député Aida Mbodj suite au dépôt à l’Assemblée nationale de questions d’actualités. En posant cet acte, notre sœur assume son rôle de représentante du peuple», ont-elles condamné dans un communiqué parvenu à Seneweb.
Et d’ajouter : «Nous nous joignons à elle pour interpeller le ministre de l’intérieur sur l’urgence d’arrêter ces dérives inacceptables et attentatoires à la démocratie et à l’image du Sénégal».
Selon elles, ces menaces mettent en «danger la sécurité de leur collègue et doivent être rigoureusement sanctionnées».
Urgent
- Les jeunes de Pastef prévoient d’emblaver plus de 380 hectares
- Décès de l’ancien président nigérian Buhari
- Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante
- Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales
- Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise
- Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés
- Touba: Le gouverneur de Diourbel annonce la suspension de tous les chantiers non conformes
- Le Sénégal vers une nouvelle ère de financement avec la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures
- Autosuffisance en carotte, pomme de terre et oignon : le gouvernement est sur la bonne voie (Dg Arm)
- Haute Cour de justice : Ismaila Madior Fall auditionné, ce jeudi, ses avocats espèrent un non-lieu
- Ousmane Sonko à Davos : « L’Afrique est l’espace de croissance du XXIe siècle »