Les menaces proférées à l’encontre de l’honorable député Aïda Mbodj ont soulevé des indignations dans la classe politique sénégalaise, notamment au sein des Femmes leaders. En effet, Amsatou Sow Sidibé, présidente de Car/Leneen, Nafissatou Wade, présidente de Convergence Deggu Jef, Elène Tine, coordonnatrice du Mouvement pour un Sénégal d’éthique et de travail (Mset) et Maimouna Bousso, présidente de Force citoyenne, ont condamné avec la dernière énergie «ces menaces verbales» dont est victime leur camarade non sans interpeller le ministre Aly Ngouille Ndiaye sur l’urgence d’arrêter ces dérives.
«Nous, Femmes Leaders politiques condamnons fermement les menaces verbales dont est victime l’Honorable Député Aida Mbodj suite au dépôt à l’Assemblée nationale de questions d’actualités. En posant cet acte, notre sœur assume son rôle de représentante du peuple», ont-elles condamné dans un communiqué parvenu à Seneweb.
Et d’ajouter : «Nous nous joignons à elle pour interpeller le ministre de l’intérieur sur l’urgence d’arrêter ces dérives inacceptables et attentatoires à la démocratie et à l’image du Sénégal».
Selon elles, ces menaces mettent en «danger la sécurité de leur collègue et doivent être rigoureusement sanctionnées».
Urgent
- Relance chemin de fer: Des députés portent le plaidoyer
- Entrepreneuriat : le gouvernement lance la phase II du Pavie pour booster l’emploi des jeunes et des femmes
- L’Inde et le Pakistan s’accusent d’attaques de drones après une journée meurtrière
- Guy Marius Sagna : «Nous avons été élus sous le slogan Jubb, Jubbal, Jubanti, nous n’avons pas le droit de trahir cette promesse »
- Assemblée nationale: examen de la mise en accusation de l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima pour détournement présumé de 193 millions FCFA
- Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés
- Mise en accusation devant la Haute cour de justice : Moustapha Diop poursuivi pour 2,5 milliards FCfa
- Haute cour de justice : un préjudice de plus de 52 millions F CFA reproché à Ndeye Saly Diop Dieng
- Haute Cour de justice : Mansour Faye poursuivi pour détournement présumé de 2,749 milliards FCFA
- Effondrement d’un immeuble à Ngor
- Haute cour de justice : Ce qui va se passer après la résolution de mise en accusation