lundi, juillet 22, 2024
.
.

Mémoire BT insultée ?

par pierre Dieme

Pour l’immortaliser, ou perpétuer sa mémoire si l’on préfère, le président de la république a décidé de donner le nom de Babacar Touré à la Maison de l’Apr…pardon de la presse ! En principe, cela pourrait être un excellent geste de reconnaissance à l’endroit d’un grand Monsieur qui a contribué à donner ses lettres de noblesse à la presse privée sénégalaise dont il a été un des plus illustres pionniers.

En principe seulement car cette Maison de la presse, plutôt que d’être l’affaire des journalistes, fonctionne plutôt comme la propriété privée du président de la république qui en fait ce qu’il veut.

Et qui, de façon unilatérale, a nommé à sa tête un responsable de son parti. lequel a permis à son épouse d’y ouvrir, un temps, une gargote. Alors que toutes les maisons de presse du monde sont l’affaire des journalistes, au Sénégal, elle est celle du président de la république. résultat : les ¾ des membres de la presse nationale la boycottent. Et si Babacar Touré faisait partie de ceux-là, parmi lesquels presque tous les patrons de presse, alors donner son nom à une annexe de l’Apr, eh bien ce serait insulter sa mémoire !

Le témoin

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.