Le candidat de Benno Bokk Yaakaar (BBY) a finalement déroulé un méga-meeting à Mbacké, en présence des responsables locaux de la coalition présidentielle. Amadou Bâ s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé ce lundi au terrain de la gare ferroviaire.
« Je suis ravi de cette mobilisation exceptionnelle. Aucun responsable politique ne peut mobiliser cette foule dans le pays. J’ai vu cette détermination, cet engagement pour m’accompagner. Je serai le président de l’emploi des jeunes », déclare l’ancien Premier ministre qui annonce que la problématique de l’eau potable sera résolue dès son accession à la présidence de la République. Les communes de Touba et de Mbacké seront approvisionnées à partir du lac de Guiers.
« C’est mon premier engagement dans le département de Mbacké. Nous allons régler définitivement la problématique de l’eau potable à Touba et à Mbacké. L’eau, c’est une super priorité pour moi » rassure le candidat de BBY.
Par ailleurs, Amadou Ba a réitéré son ambition de créer un million d’emplois et il réserve la part du lion au département de Mbacké. « Le programme de modernisation des villes sera accéléré et les six milliards destinés aux Daaras seront augmentés jusqu’à 10 milliards F CFA par an. La route reliant Taïf et Sadio sera bitumée et livrée en 2024 », a-t-il promis devant la foule.
Urgent
- Moustapha Guirassy salue l’excellence et le succès du lycée scientifique de Diourbel à l’international
- Coopération économique : Diomaye Faye entame ce dimanche une visite de 48 heures en Allemagne
- TER, gare de Sébikotane et usine textile : le chef de l’Etat mise sur une économie de transformation locale
- « Combat du Millénaire » : l’affiche Franc – Reug Reug officialisée pour janvier 2027
- La Conférence Des Présidents de l’Assemblée nationale (CDP) s’est réunie ce samedi 20 juin 2026 à 9H30.
- Sécurité alimentaire: Plus de 18 000 ménages soulagés en 2025
- Ligue de Diamant : Saly Sarr bat son record personnel et monte sur le podium à Doha
- Financement de la transition énergétique par les états : le député Guy Marius Sagna interpelle la Commission de la CEDEAO
- Chronique de l’improviste : le tribunal des apparences Par Henriette Niang Kandé
- Obtention du statut d’observateur auprès des nations unies : le Sénégal au cœur de la mobilisation diplomatique de l’APF à New York
- Sénégal : le Parlement examinera la révision constitutionnelle en plénière le 29 juin

