Décidément ! « Le Témoin » quotidien vient de se rendre compte que le président Macky Sall est très mal entouré. Si ce n’est pas des faucons hypocrites, c’est alors des collaborateurs toxiques qui infectent le Palais et le bureau politique de Bby. Jugez-en !
Hier, le leader de Pastef Ousmane Sonko et ses partisans ont tenu une conférence de presse pour reporter leur manifestation après la Tabaski. Juste après l’annonce, certains responsables de Bby et autres faucons du Palais ont fait des Tweets, des sorties et des contributions pour railler l’opposition dans sa « fuite » en avant. Justement, un grand marabout-médiateur n’a pas apprécié ces sorties inutiles de nature à attiser le feu. D’ailleurs nous souffle-t-on, le religieux a immédiatement appelé un haut responsable de l’Apr pour l’inviter à calmer le jeu et préserver la paix à travers ce report de manifestations. Voici la réponse du soi-disant bouclier
de Macky Sall en ces termes «Serigne Bi, nos sorties visant à défendre
le président Macky Sall ne sont du tintamarre !
Nous voulons seulement pousser
l’opposition à se braquer davantage et acculer
le président Macky contre un mur. Serigne bi…Tant que Macky ne sera pas dos au mur, il ne
cherchera jamais un dauphin dans notre
entourage (Apr) pour le remplacer. Et si toutefois l’Apr perd le pouvoir avec une
tentative de 3e mandat, nous serons les
grands perdants, nous cadres de l’Apr… » se justifie ce haut responsable de l’Apr dont les confidences ont été rapportées au quotidien « Le Témoin » par le même marabout. Vraiment, la politique politicienne a plusieurs cordes hypocrites à son arc.
Le Témoin
Donc les cadres de L’APR n’ont pas le courage de poser le débat au sein de leur parti. Ils veulent que L’opposition regle leurs problèmes . Ils sont devenus des esclaves de Macky Sall. C’est incroyable.
HIHIHIHIHI ça sent le mensonge sur toute la ligne… Pauvre Témoin ! Sûrement que MON revenait de son sport favori en compagnie du mandikat national Pape Alé Niang…….
Poursuis tes mbaameries : tu es bien drôle, capacité rare ches les PD
Grand Bah Diakhaté, bayil lingay degf
C’EST DOMMAGE PAUVRE SÉNÉGAL TOUJOURS UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT.
ON AURAIT DU FAIRE L’ÉCONOMIE DE TOUT CELA.
QUAND EST-CE QUE L’ AFRIQUE SERAI UN CONTINENT UN PEU DÉMOCRATIQUE NE SERAIT-CE….
A chacun son problème, moi le mien c’est ce gars que tout le monde connaît maintenant et qui répond du pseudonyme : Lemzo.
Lemzo, es-tu un musulman ? Sais-tu que les commentaires que tu fais sur les gens t’ouvre tout droit les portes de l’enfer ? Ne sais-tu pas que ce que tu fais n’a rien à voir avec la politique ? La politique c’est l’art de discuter des affaires de la Cité. La politique n’est pas des attaques personnelles. Je ne sais pas pour qui tu le fais mais c’est le faire détesté davantage. Beaucoup de personnes ne te lisent plus. C’est un gâchis, quand tu prend la peine d’écrire quelque chose c’est pour qu’on le lise quand même.
Fais violence sur toi-même et dis que peut-être tu n’es pas meilleur qu’eux, toi aussi s’il y’avait quelqu’un d’aussi déguelasse que toi, les défauts que tu cache seraient exposés. Donc arrête, introverti -too et tu te rendra compte que tout le mal que tu dis des autres se trouvent aussi en toi.
Ma sœur Ki Domeram Leu..Diaroul Tontou.. Diaroul Lire !! Mom Ak Bamba Fall Nio Yamm..So Kholee Bamba Fall Rek Guisgua Lemzo !!!
C’est Bah Diakhate, un insulteur de l’APR
Leq deux « harankats » que sont bamba fall et diattara sont les plus impolis mais ils le payeront cash BIENTOT INCHALAHOU TALLA
Macky sall préfère se soumettre aux désidératas de macron que ceux de serigne mountakha mbacké……alors on peut dire que ce malotru de satan est fini pour de bon et il le verra bientôt.
Si les communications telephoniques sont enregistrees au niveau de la SONATEL , ce haut responsable de l APR est vachement imprudent Et si le marabout a pris le temps de rapporter leur conversation au journaliste du TEMOIN , il doit l avoir fait a d autres personnes dont des inconditionnels de macky comme Farba ngom . Des lors , l on peut dire que ce cadre aperien est vachement temeraire ou le marabout raconte des conneries.
Il est vraiment inutile d ineventer des histoires sur la troisieme candidature de Macky sall.Memes les bebes qui viennent de naitre savent que Macky se presentera en 2024 .Donc, les cadres de l APR qui sont garcons, doivent prendre leur courage a deux mains et se lancer en campagne en se separant des a present de macky qui a l intention de tomber avec tous ses cadres et ses allies en 2024. Si vraiment, ils veulent avoir un avenir politique.