Vous vous êtes connus, par la grâce de Dieu, loin des regards tordus et envieux de ce monde. Vous vous êtes battus comme des patriotes qui, au fil du temps, sont devenus des frères.
Vous avez, ensemble, combattu l’ancien régime. Vous avez, ensemble, demandé le suffrage des sénégalais et vous avez, ensemble, gagné.
Logique qu’entre frères, vous gouverniez ensemble car ensemble, vous serez comptables de ce quinquennat. Pastef, si votre amitié et votre fraternité ne résistent pas aux tentations de ce bas monde, c’est que vous n’étiez ni des amis ni des frères mais des connaissances.
Vous savez ce que je pense de la politique et des Hommes politiques. Vous ne l’étiez pas avant, à moins qu’entre temps, vous l’êtes devenus.
Ne gâchez pas en quelques minutes ce que vous avez réussi à construire des années (sacrifices, privations, souffrances…)
Les réponses pour le développement de ce pays, vous les avez dans le Projet proposé aux sénégalais. Dans une marche vers l’excellence, il y’a des obstacles, se laisser abattre ou distraire est une défaite, se relever, s’épauler, se respecter mutuellement est une première victoire.
Au travail, ensemble, pour le développement du Sénégal et l’épanouissement des sénégalais.
Me Patrick Kabou

