Maitre Alioune Abatalib Guèye est contre la candidature d’Augustin Senghor. L’ex-président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) l’a fait savoir à l’assistance présente ce samedi à Saint-Louis, lors d’une rencontre entre Mady Touré et les acteurs sportifs de la ville.
Il a encouragé le président de Génération Foot à maintenir sa candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise de football, pour apporter les changements nécessaires dans un football qui espère un dénouement meilleur. « Je suis là parce que l’intérêt du football ne se retrouve plus avec Me Augustin. Il a fait tout ce qu’il était en mesure de faire mais les résultats tardent à venir malgré les énormes moyens déployés par l’Etat. Pour l’intérêt du football national, je vous encourage à poursuivre votre candidature que je soutiens », a affirmé l’ex-patron de la Fsf à l’endroit du candidat du renouveau qui faisait face aux acteurs du foot saint-louisiens, ce samedi. Selon l’ancien président de la Linguère de Saint-Louis, ce consensus est « hypocrite ». ‘’Quel consensus ? Un consensus d’hypocrite !’’.Il poursuit : ‘’J’ai des liens d’amitié avec Me Augustin que j’ai soutenu par le passé. Je ne connais pas Mady, mais son discours qui va dans le sens du renouveau du football national m’a convaincu.’’De plus, « comment vouloir se représenter pour un quatrième mandat, alors que sur le plan africain, tu prônais la limitation des mandats », a-t-il émis à l’endroit du vice-président de la Caf. Le candidat Mady Touré poursuit sa tournée nationale pour décliner les grands axes de son programme qui tourne autour de sept points majeurs : nouvelle gouvernance, nouvelle politique marketing, infrastructures, politique de développement, football féminin, accord quadripartite et la politique sociale.
Urgent
- Trésor public : vers des réformes de la Cour des comptes
- Amsatou et les droits de….Farba
- Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace
- Nouveau Gouvernement : le président Bassirou Diomaye Faye fixe le cap et appelle à l’action
- Conseil des ministres du 10-09-2025 : les 4 points à retenir
- Centrale électrique, milliards et batailles judiciaires : Samuel Sarr joue son avenir aujourd’hui devant la Cour d’appel
- Intech Group dans la tourmente : Air Sénégal et les Grands Moulins réclament 1,7 milliard F CFA envolés
- Vol d’électricité : une vingtaine de branchements illégaux démantelés à Sangalkam
- Assignation en paiement devant le tribunal de commerce : l’Aser réclame 2,241milliards de fcfa à Askia
- Prise de fonction d’Abass Fall à la ville de Dakar : l’ex maire par intérim Ngoné Mbengue se dit « rassurée » de son successeur
- Loyers dus à l’État : La Sogepa réclame 32 millions de loyers impayés à Mse Sarl