mardi, juillet 16, 2024
.
.

Mathias Hounkpe (Osiwa) : « Le M5 se rend compte maintenant que les militaires ont leur agenda personnel »

par admin

Les choses sont en train de se compliquer au Mali avec une junte qui a un agenda de conservation du pouvoir plus long que ce qu’ils avaient promis. Une situation qui, selon Mathias Hounkpe, administrateur du programme gouvernance politique à Osiwa, est en train de créer des discordances entre la junte, et le M5 qui a été le premier à mener le combat sur le terrain. 
« Le M5 avait le soutien de l’opinion et la capacité de mobilisation. Les militaires ont eu la capacité de faire démissionner le président, ce que le M5 tout seul ne réussissait pas. Donc il fallait la jonction entre les deux. Le M5 a pensé qu’en annonçant son soutien à la junte il allait réaliser cette jonction et contrôler la transition », analyse Mathias Hounkpe. 
Mais, malheureusement, à la grande surprise des dirigeants et membres du M5, la junte à une autre volonté. « Le M5 est en train de se rendre compte petit à petit que les militaires sont venus avec leur agenda personnel », confie-t-il sur le plateau de l’émission Objection sur Sud Fm.   

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.