Un faible engouement a été noté, hier, à Saint-Louis, lors du passage du président Macky Sall qui y démarrait sa tournée économique dans le Fouta. Ce, en dépit du renfort de leaders politiques du département et de leur base.
Pour une première, des points de protestation ont été notés avec des brassards rouges et des pancartes. Accusé d’avoir saboté l’escale du chef de l’État à Ndar, en n’ayant pas participé à l’effort de mobilisation, Mary Teuw Niane répond: «Je suis un républicain. Je respecte les institutions. Vous ne me verrez pas dire des paroles déplacées à l’endroit des institutions. Si je n’ai pas participé à l’accueil, c’est parce qu’on ne m’a pas impliqué».
Urgent
- Affaire Me Bocar Thiam : début des auditions devant la Haute Cour de Justice avec deux premiers témoignages
- Détournement à l’hôpital Roi Baudouin de 35 millions FCFA : mariée le matin, inculpée le soir
- Patrice Motsepe (Caf): «La libération des 18 supporters sénégalais est une requête totalement légitime»
- Le Président Bassirou Diomaye Faye à Patrice Motsepe : « Le Sénégal continuera d’agir avec fermeté pour la défense de ses intérêts légitimes et de son honneur »
- La fondation Sénégal solidaire lancée : les Premières dames unies pour une cause nationale
- L’incident de la finale atterrit sur la table du TAS : la promesse inflexible formulée par le patron de la CAF
- Bassirou Diomaye Faye effectue une tournée économique à Kolda du 12 au 14 avril (officiel)
- Conseil des ministres du 08-04-2026 : Autoroutes, transports… le Président Diomaye fixe le cap
- Réforme de l’ENA et formalisation de l’économie informelle : Sonko présente deux chantiers structurants
- ENA : Ousmane Sonko engage une refonte globale pour former une nouvelle élite administrative
- Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 08 avril 2026

