Démenti
Après les échanges que j’ai eu avec de hauts responsables de PASTEF, je peux dire que d’une part le camions de ramassage d’ordures est une acquisition du Maire de Ziguinchor et que les couleurs sont les couleurs des camions de la Mairie de Ziguinchor avant l’arrivée de PASTEF à la Mairie.
La publication ci- dessous est erronée donc sans objet.
J’encourage le Maire de Ziguinchor, Monsieur Ousmane Sonko, dans sa politique de mobilisation de moyens pour sa mairie au service de la population de Ziguinchor.
« Le mimétisme réactionnaire
Cette image réfléchie du miroir brisé du pouvoir n’est pas belle!
Après le PS, le PDS, l’APR, voici que la Mairie de Ziguinchor cède aux démons partisans de peindre aux couleurs de PASTEF ce bien public qui appartient aux citoyennes et aux citoyens.
Changer est facile à dire mais combien est difficile le fait d’assumer les ruptures tant proclamées !
Et pourtant, il faudra impérativement changer, montrer par l’exemple sa capacité à changer.
Porter en bandoulière l’éthique de la transformation positive, productive et patriotique des mentalités.
Refaire ce que les autres ont fait en mal ne peut-être la vocation de ceux qui revendiquent le changement.
Il faut changer! »
Dakar, lundi 3 octobre 2022
Mary Teuw Niane
Urgent
- Réduction des dépenses publiques : les missions des DG désormais soumises à la validation du premier ministre
- Fonds politiques : Ousmane Sonko plaide pour un encadrement renforcé et transparent
- Le ministre de la justice critique le PJF: « Aucune affaire de détournement n’a été jugée depuis 2024…les résultats sont en deçà des attentes »
- Journée nationale du dialogue: Abdoulaye Daouda Diallo reçu par le président de la République
- À l’Assemblée nationale, le Gouvernement défend sa stratégie face aux menaces sécuritaires au Sahel
- Tabaski 2026 : le marché sénégalais « très bien approvisionné »
- Loi sur l’homosexualité : Ousmane Sonko promet la traque des « gros poissons »
- Cybermenaces : Cheikh Diba rassure sur la résilience des systèmes et annonce le paiement imminent des salaires
- Hydrocarbures : Birame Souleye Diop défend la stabilité des prix et le mécanisme de subvention ciblée
- Questions d’actualité: Face à la crise pétrolière, Cheikh Diba écarte la hausse des prix et promet de tenir la trajectoire budgétaire
- Sonko sur la loi contre l’homosexualité : « Si elle doit être renforcée, elle le sera. Il y va de l’intérêt de la nation »

