Démenti
Après les échanges que j’ai eu avec de hauts responsables de PASTEF, je peux dire que d’une part le camions de ramassage d’ordures est une acquisition du Maire de Ziguinchor et que les couleurs sont les couleurs des camions de la Mairie de Ziguinchor avant l’arrivée de PASTEF à la Mairie.
La publication ci- dessous est erronée donc sans objet.
J’encourage le Maire de Ziguinchor, Monsieur Ousmane Sonko, dans sa politique de mobilisation de moyens pour sa mairie au service de la population de Ziguinchor.
« Le mimétisme réactionnaire
Cette image réfléchie du miroir brisé du pouvoir n’est pas belle!
Après le PS, le PDS, l’APR, voici que la Mairie de Ziguinchor cède aux démons partisans de peindre aux couleurs de PASTEF ce bien public qui appartient aux citoyennes et aux citoyens.
Changer est facile à dire mais combien est difficile le fait d’assumer les ruptures tant proclamées !
Et pourtant, il faudra impérativement changer, montrer par l’exemple sa capacité à changer.
Porter en bandoulière l’éthique de la transformation positive, productive et patriotique des mentalités.
Refaire ce que les autres ont fait en mal ne peut-être la vocation de ceux qui revendiquent le changement.
Il faut changer! »
Dakar, lundi 3 octobre 2022
Mary Teuw Niane
Urgent
- Marché des titres publics : le Sénégal lève 99 milliards FCfa sur un objectif de 90 milliards
- Me Saïd Larifou lance un message de paix: « Je ne peux pas aimer le Sénégal et l’Afrique et rester indifférent à .. »
- Souveraineté pharmaceutique : la SEN-PNA et l’Apix-Zes signent un contrat historique pour l’érection du premier complexe pharmaceutique national
- Conseil constitutionnel : la Présidente reçue au palais
- Me Patrick Kabou : « Pastef, si votre amitié et votre fraternité ne résistent pas aux tentations de ce bas monde, c’est que vous n’étiez ni des amis ni des frères… »
- Sénégal–Brésil : les duels qui vont enflammer le match
- La visite du Premier ministre mauritanien Mokhtar Ould Djay à Dakar reportée
- Libération du militaire sénégalais : le Mfdc salue le rôle de Serigne Mountakha Mbacké et Aly Ngouille Ndiaye
- Senghor-Dia, Abdou Diouf-Habib Thiam, Wade-Idy, Diomaye-Sonko : les duos de pouvoir qui ont viré à la dualité
- La coalition Diomaye implose, Mimi Touré et 7 leaders quittent le groupe Whatshapp
- Pool judiciaire financier : Lazare Thiaw, maire de Pambal, placé sous mandat de dépôt

