Un jeu brouillon, débridé, un but sur un pénalty, des gestions d’énervement de certains joueurs cadres sénégalais et au finish une victoire logique de 3-1 des Lions de l’Atlas sur ceux de la Téranga. C’est tout ce qu’on peut retenir de la prestation des hommes d’Aliou Cissé, entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, hier, lors du match amical qui les a opposés à la sélection marocaine, à Rabat.
Il y avait certes beaucoup de joueurs ‘’cadres’’ qui n’ont pas participé à cette rencontre, mais cela ne devrait sans doute pas impacter autant le jeu des Lions qui étaient méconnaissables. Lors de cette rencontre, les hommes d’Aliou Cissé étaient incapables d’enchaîner trois bonnes passes et de dépasser la ligne médiane.
Dès le début de la rencontre l’équipe du Sénégal qui a manqué de combativité et de concentration, a subi la pression marocaine avant d’être surprise à la dixième minute.
C’est une défense fébrile, composée de Salif Sané, Youssouf Sabaly, Ousseynou Bâ, Saliou Ciss, qui a fait face à l’attaque du Maroc. Ils n’ont pas aidé Bingourou Kamara à protéger ses buts inviolés.
Le jeu au milieu de terrain a été méconnaissable. Gana Guèye, Kouyaté et Krépin qui tournait en rond au milieu de terrain étaient incapables de sortir la balle de leur zone. Et les excentrés (Mame Baba Thiam et Ismaïla Sarr) n’était assez percutants pour servir Famara Diédhiou très timide. D’ailleurs, le Sénégal n’a eu qu’un seul tir cadré en première période.
Une prestation qui n’était pas suffisante pour faire face aux Lions de l’Atlas. Même si en seconde période, des changements ont été effectués, ils n’ont pas permis aux poulains d’Aliou Cissé, qui ont livré une prestation lamentable, d’inverser la tendance.
Urgent
- Valorisation des phosphates: Ousmane Sonko veut s’inspirer du modèle marocain
- Manifestants tués sous le régime de Macky Sall : Seydi Gassama exige des enquêtes sérieuses
- DIC : Mouhamed Diagne porte plainte contre son père Madiambal Diagne et sa tante
- Forum économique Maroc-Sénégal :Ousmane Sonko appelle à un partenariat plus ambitieux et productif
- Énergie, investissements et coopération Sud-Sud: Aziz Akhannouch trace une ambition commune Maroc–Sénégal
- Pêches et économie maritime : le Président plaide pour une révision du code de la pêche
- Escale à Dakar de « Plastic Odyssey »: Revoilà le navire qui propose des solutions concrètes à la pollution plastique
- Fair-play et comportement antisportif : la CAF face à ses incohérences
- Sanction CAF pour Pape Thiaw : cinq matchs à purger, cap sur le Mondial 2026
- CAN 2025 : le Maroc débouté de sa plainte et lourdement sanctionné par la CAF
- CAN 2025: la CAF valide le sacre du Sénégal, sanctionne la FSF et la FRMF et suspend Pape Thiaw cinq matchs

