Un jeu brouillon, débridé, un but sur un pénalty, des gestions d’énervement de certains joueurs cadres sénégalais et au finish une victoire logique de 3-1 des Lions de l’Atlas sur ceux de la Téranga. C’est tout ce qu’on peut retenir de la prestation des hommes d’Aliou Cissé, entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, hier, lors du match amical qui les a opposés à la sélection marocaine, à Rabat.
Il y avait certes beaucoup de joueurs ‘’cadres’’ qui n’ont pas participé à cette rencontre, mais cela ne devrait sans doute pas impacter autant le jeu des Lions qui étaient méconnaissables. Lors de cette rencontre, les hommes d’Aliou Cissé étaient incapables d’enchaîner trois bonnes passes et de dépasser la ligne médiane.
Dès le début de la rencontre l’équipe du Sénégal qui a manqué de combativité et de concentration, a subi la pression marocaine avant d’être surprise à la dixième minute.
C’est une défense fébrile, composée de Salif Sané, Youssouf Sabaly, Ousseynou Bâ, Saliou Ciss, qui a fait face à l’attaque du Maroc. Ils n’ont pas aidé Bingourou Kamara à protéger ses buts inviolés.
Le jeu au milieu de terrain a été méconnaissable. Gana Guèye, Kouyaté et Krépin qui tournait en rond au milieu de terrain étaient incapables de sortir la balle de leur zone. Et les excentrés (Mame Baba Thiam et Ismaïla Sarr) n’était assez percutants pour servir Famara Diédhiou très timide. D’ailleurs, le Sénégal n’a eu qu’un seul tir cadré en première période.
Une prestation qui n’était pas suffisante pour faire face aux Lions de l’Atlas. Même si en seconde période, des changements ont été effectués, ils n’ont pas permis aux poulains d’Aliou Cissé, qui ont livré une prestation lamentable, d’inverser la tendance.
Urgent
- Guéoul : Ousmane Sonko présente ses condoléances à la famille de Cheikh Makhfou Aidara
- Can 2025 : La FSF et son collectif d’avocats annoncent une conférence de presse…
- Tribunal de Dakar : El Hadji Aziz Mbaye condamné, mais ressort libre avec une amende de 500.000 FCFA
- ONU: Seydi Gassama estime que «l’impunité et le mépris ne doivent pas prévaloir» avec un soutien à Macky Sall
- Pikine-Guédiawaye: le chroniqueur Adama Fall condamné à 03 mois de prison avec sursis et 100.000 FCFA d’amende
- Emprunt « Total return swap » : décryptage d’un mécanisme financier
- Emprunts controversés : le FDR accuse le gouvernement de mettre en péril la souveraineté financière du Sénégal
- Bataille juridique pour la conservation de son titre de champion d’Afrique : le Sénégal dépose officiellement son recours à la TAS
- Équipe Nationale : Les Lions au complet pour leur deuxième séance avant le Pérou
- Décès de la tiktokeuse Khady Sow : une enquête crimi.nelle ouverte à Guédiawaye
- 2 ans de Diomaye – Sonko : « Ils ont voulu être dans l’agenda de vengeance… », selon Yoro Dia

