Un jeu brouillon, débridé, un but sur un pénalty, des gestions d’énervement de certains joueurs cadres sénégalais et au finish une victoire logique de 3-1 des Lions de l’Atlas sur ceux de la Téranga. C’est tout ce qu’on peut retenir de la prestation des hommes d’Aliou Cissé, entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, hier, lors du match amical qui les a opposés à la sélection marocaine, à Rabat.
Il y avait certes beaucoup de joueurs ‘’cadres’’ qui n’ont pas participé à cette rencontre, mais cela ne devrait sans doute pas impacter autant le jeu des Lions qui étaient méconnaissables. Lors de cette rencontre, les hommes d’Aliou Cissé étaient incapables d’enchaîner trois bonnes passes et de dépasser la ligne médiane.
Dès le début de la rencontre l’équipe du Sénégal qui a manqué de combativité et de concentration, a subi la pression marocaine avant d’être surprise à la dixième minute.
C’est une défense fébrile, composée de Salif Sané, Youssouf Sabaly, Ousseynou Bâ, Saliou Ciss, qui a fait face à l’attaque du Maroc. Ils n’ont pas aidé Bingourou Kamara à protéger ses buts inviolés.
Le jeu au milieu de terrain a été méconnaissable. Gana Guèye, Kouyaté et Krépin qui tournait en rond au milieu de terrain étaient incapables de sortir la balle de leur zone. Et les excentrés (Mame Baba Thiam et Ismaïla Sarr) n’était assez percutants pour servir Famara Diédhiou très timide. D’ailleurs, le Sénégal n’a eu qu’un seul tir cadré en première période.
Une prestation qui n’était pas suffisante pour faire face aux Lions de l’Atlas. Même si en seconde période, des changements ont été effectués, ils n’ont pas permis aux poulains d’Aliou Cissé, qui ont livré une prestation lamentable, d’inverser la tendance.
Urgent
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées
- Blanchiment de capitaux présumé : La CENTIF ouvre une enquête sur des paiements de 6,7 milliards de FCFA à un cabinet français
- Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
- Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
- Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
- Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
- Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
- Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.