Un jeu brouillon, débridé, un but sur un pénalty, des gestions d’énervement de certains joueurs cadres sénégalais et au finish une victoire logique de 3-1 des Lions de l’Atlas sur ceux de la Téranga. C’est tout ce qu’on peut retenir de la prestation des hommes d’Aliou Cissé, entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, hier, lors du match amical qui les a opposés à la sélection marocaine, à Rabat.
Il y avait certes beaucoup de joueurs ‘’cadres’’ qui n’ont pas participé à cette rencontre, mais cela ne devrait sans doute pas impacter autant le jeu des Lions qui étaient méconnaissables. Lors de cette rencontre, les hommes d’Aliou Cissé étaient incapables d’enchaîner trois bonnes passes et de dépasser la ligne médiane.
Dès le début de la rencontre l’équipe du Sénégal qui a manqué de combativité et de concentration, a subi la pression marocaine avant d’être surprise à la dixième minute.
C’est une défense fébrile, composée de Salif Sané, Youssouf Sabaly, Ousseynou Bâ, Saliou Ciss, qui a fait face à l’attaque du Maroc. Ils n’ont pas aidé Bingourou Kamara à protéger ses buts inviolés.
Le jeu au milieu de terrain a été méconnaissable. Gana Guèye, Kouyaté et Krépin qui tournait en rond au milieu de terrain étaient incapables de sortir la balle de leur zone. Et les excentrés (Mame Baba Thiam et Ismaïla Sarr) n’était assez percutants pour servir Famara Diédhiou très timide. D’ailleurs, le Sénégal n’a eu qu’un seul tir cadré en première période.
Une prestation qui n’était pas suffisante pour faire face aux Lions de l’Atlas. Même si en seconde période, des changements ont été effectués, ils n’ont pas permis aux poulains d’Aliou Cissé, qui ont livré une prestation lamentable, d’inverser la tendance.
Urgent
- Une valise de 10 millions FCFA pour corrompre un juge : Le marabout Hady Sy et l’entrepreneur Cheikh Gueye arrêtés
- Olivier Boucal : “Une clause de paix sociale a été incluse dans le protocole signé avec le G7”
- Diplomatie parlementaire : El Malick Ndiaye multiplie les rencontres stratégiques à Istanbul
- 100 ans de Wade : le Président Faye reçoit une délégation du PDS
- Lotissements irréguliers au Sénégal: la Directrice générale de l’Urbanisme promet «de mettre fin à toute zone d’impunité»
- Crise sociale : Le collectif And Gueusseum rejette le « livre blanc » du Gouvernement et fixe un ultimatum au 30 avril
- Cyberattaques : le Pr Daouda Ngom veut renforcer la sécurité des systèmes d’information du MESRI
- Accord entre le gouvernement et le G7 : les contours du protocole
- Ousmane Sonko, Premier ministre : « Ce qui a été signé ici sera respecté »
- L’OCRTIS intensifie la lutte contre le trafic de stupéfiants à travers plusieurs régions
- Emigration irrégulière : la Marine nationale porte secours à 132 migrants au large de Dakar

