Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP se joint à tous les Sénégalais pour exprimer sa solidarité aux familles des 11 bébés morts à l’hôpital de Tivaouane. Le FRAPP présente ses condoléances aux familles, au khalif Serigne Babacar Sy Mansour, aux populations de Tivaouane et à tout le Sénégal face à cette tragédie.
Pour le SEN du FRAPP l’hôpital public est négligé comme l’école publique, négligé comme la route nationale car ce sont l’hôpital, l’école et la route du peuple que n’utilisent ni n’empruntent ceux qui sont chargés de les gérer. Ils ne se soignent pas dans l’hôpital public, n’envoient pas leurs enfants à l’école publique et roule dans l’autoroute à péage.
Cette énième tragédie doit pousser celles et ceux qui n’ont d’autre choix que de se soigner à l’hôpital public – l’écrasante majorité de la population – à se mobiliser pour un système de santé national, démocratique et populaire.
Comment ne pas faire le lien entre les détournements de Mamour Diallo et de Moustapha Diop qui sont tous les deux de la région de Louga et la tragédie de Astou Sokhna décédée à l’hôpital de Louga? Comment ne pas faire de lien entre les Diagne Sy Mbengue, les Diop Sy qui baignent dans des scandales engageant les ressources des populations et la mort des 11 anges de Tivaouane ? Comment ne pas faire le lien entre les détournements par le président Macky Sall, ses ministres et ses directeurs des richesses du Sénégal et le désert médical dans plusieurs domaines que connaît le Sénégal ? Comment ne pas faire le lien entre les accords léonins au détriment du Sénégal que signe le président Macky Sall qui brade nos resources et le manque de moyens pour notre système de santé ?
Le premier responsable de la situation de pauvreté structurelle de nos hôpitaux, de nos centres et postes de santé qui sont pauvres en personnel, en matériel médical, en gestion transparente…est le président Macky Sall.
Plus qu’un changement de ministre de la santé et de l’action sociale, le peuple aspire à un changement de cap dans tous les domaines particulièrement dans celui de la santé.
C’est pourquoi, le FRAPP a déposé aujourd’hui sur la table du préfet une lettre l’informant de la marche suivi d’un rassemblement devant le ministère de la santé qui aura lieu ce jeudi 02 juin de 15h à 19h.
Pour le SEN, un autre hôpital est possible, un autre hôpital est nécessaire !
Le SEN du FRAPP
Dakar, le 27 mai 2022
Urgent
- Port autonome de Dakar : 27 milliards FCfa de bénéfice en 2025, cap sur la modernisation et la digitalisation !
- Sûreté urbaine : Me Abdoulaye Tine dépose une plainte contre Serigne Saliou Guèye de « Yoor Yoor »
- 𝐄𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐅𝐢𝐚𝐫𝐚, 𝐥𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝𝐞 𝐮𝐧 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞̂𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 « 𝐁𝐚𝐲 𝐬𝐚 𝐖𝐚𝐚𝐫 𝐜𝐢 𝐒𝐞𝐧𝐞𝐠𝐚𝐚𝐥 »
- Marche des victimes sous Macky Sall : familles et organisations se mobilisent pour une marche pacifique ce samedi
- Ayib dément Ndiaga Sylla sur l’interprétation de la proposition de loi modifiant le Code électoral
- Modification du code électoral : le contumax ne sera plus interdit de s’inscrire sur les listes électorales, (Ndiaga Sylla)
- Opposition ? Un jour sans pain
- Ares 40 : Moustapha Diakhaté sacré champion, une victoire construite avec maîtrise
- Proposition de loi modifiant le Code électoral : ce qu’il faut savoir
- Marche pour la justice et le rejet de sa candidature à l’ONU : les victimes à Dakar et à Ziguinchor disent « NON » à Macky à l’ONU
- Saint-Louis : 58 % des engagements du projet GTA réalisés

