“Faire face au pouvoir en place”. C’est l’appel lancé par Bassirou Samb, ce mercredi, au nom de la jeunesse de la coalition Yewwi Askan Wi. Devant la presse, il considère « qu’il est temps que les jeunes prennent leur responsabilité ». « A certains moralisateurs qui seraient prompts à donner des conseils, je leur demande où est-ce qu’ils étaient quand Papito Kara ou Outhmane Diagne était injustement emprisonné ? Où étaient-ils quand le régime détournait les milliards du COVID » s’est demandé Bassirou Samb ?”.
Au nom de la jeunesse de Yewwi, le jeune socialiste affirme que « ses camarades préfèrent participer à un concert de casseroles plutôt qu’à écouter un président qui n’a jamais respecté sa parole ».
Bassirou Samb juge en effet que le discours du président est devenu inaudible. Il informe par ailleurs que « dans les jours à venir, le pouvoir saura que la jeunesse est déterminée ». « Nous lançons un appel à toute la jeunesse dans les universités, les quartiers à se tenir prêts », a-t-il conclu.
Urgent
- Senelec : Habib Sy démissionne de la présidence du Conseil d’administration
- Cour de cassation française : Juan Branco demande l’audiencement des procédures visant Macky Sall
- Cambriolage meurtrier à la Cité Fayçal : quatre suspects arrêtés
- Magal 2026 : le ministre Cheikh Tidiane Dièye rassure sur l’approvisionnement en eau et l’assainissement à Touba
- Ngagne Demba Touré : « Je pars la tête haute et la conscience tranquille »
- « Le pays réclame un plan de relance économique, pas des calculs politiques », Bougane Guèye Dany
- Mondial 2026 : l’Assemblée nationale reporte les auditions publiques sur la participation de la délégation sénégalaise
- Procès d’Ismaïla Madior Fall renvoyé : la défense dénonce des textes « désuets » de la Haute Cour de Justice
- Energie : Abdourahmane Diouf passe en revue les chantiers stratégiques du secteur
- La magistrature sénégalaise accueille quinze nouveaux juges
- Armée sénégalaise : plusieurs mouvements opérés au sein du haut commandement

