“Faire face au pouvoir en place”. C’est l’appel lancé par Bassirou Samb, ce mercredi, au nom de la jeunesse de la coalition Yewwi Askan Wi. Devant la presse, il considère « qu’il est temps que les jeunes prennent leur responsabilité ». « A certains moralisateurs qui seraient prompts à donner des conseils, je leur demande où est-ce qu’ils étaient quand Papito Kara ou Outhmane Diagne était injustement emprisonné ? Où étaient-ils quand le régime détournait les milliards du COVID » s’est demandé Bassirou Samb ?”.
Au nom de la jeunesse de Yewwi, le jeune socialiste affirme que « ses camarades préfèrent participer à un concert de casseroles plutôt qu’à écouter un président qui n’a jamais respecté sa parole ».
Bassirou Samb juge en effet que le discours du président est devenu inaudible. Il informe par ailleurs que « dans les jours à venir, le pouvoir saura que la jeunesse est déterminée ». « Nous lançons un appel à toute la jeunesse dans les universités, les quartiers à se tenir prêts », a-t-il conclu.
Urgent
- Coupe du monde féminine U17 : les Lioncelles éliminées par le Ghana
- Touba : Les premières étapes de la tournée de Sonko
- Élimination des Lions : Bakary Cissé demande des comptes à Abdoulaye FALL et exige la révocation d’Abdoulaye SOW
- Candidature de Macky Sall à l’ONU : Alioune Tine appelle Diomaye Faye à donner son feu vert
- Ousmane Sonko à Touba : Cheikh Abdou Lahat Mbacké démonte « la tentative de diabolisation » contre Pastef
- Quand les réseaux sociaux redéfinissent le militantisme politique (Par Arame NDIAYE)
- Grève générale : Mody Guiro annonce plus de 75 % de mobilisation, le FSDT se réunit le 16 juillet
- Amadou Chérif Diouf dément : « L’Assemblée ne nous paie rien pendant…»
- Nouvelle Responsabilité Jam Ji : des cadres de Podor se rebellent contre Amadou Ba
- Mody Guiro cloue au pilori le ministre Dianté : « Qu’il arrête les menaces parce que ça ne passera pas avec nous. Il ne maîtrise rien de ce qu’il dit! »
- Exportations du Sénégal : 2 629,6 milliards de FCFA enregistrés en fin mai 2026

