“Faire face au pouvoir en place”. C’est l’appel lancé par Bassirou Samb, ce mercredi, au nom de la jeunesse de la coalition Yewwi Askan Wi. Devant la presse, il considère « qu’il est temps que les jeunes prennent leur responsabilité ». « A certains moralisateurs qui seraient prompts à donner des conseils, je leur demande où est-ce qu’ils étaient quand Papito Kara ou Outhmane Diagne était injustement emprisonné ? Où étaient-ils quand le régime détournait les milliards du COVID » s’est demandé Bassirou Samb ?”.
Au nom de la jeunesse de Yewwi, le jeune socialiste affirme que « ses camarades préfèrent participer à un concert de casseroles plutôt qu’à écouter un président qui n’a jamais respecté sa parole ».
Bassirou Samb juge en effet que le discours du président est devenu inaudible. Il informe par ailleurs que « dans les jours à venir, le pouvoir saura que la jeunesse est déterminée ». « Nous lançons un appel à toute la jeunesse dans les universités, les quartiers à se tenir prêts », a-t-il conclu.
Urgent
- Energie : Abdourahmane Diouf passe en revue les chantiers stratégiques du secteur
- La magistrature sénégalaise accueille quinze nouveaux juges
- Armée sénégalaise : plusieurs mouvements opérés au sein du haut commandement
- Diomaye Faye: «La souveraineté ne se décrète pas. Elle se construit méthodiquement»
- Touba : La ministre de la Pêche enflamme les réseaux sociaux avec son niveau en français
- Lettre ouverte au général Birame Diop, Président désigné de la commission de la cedeao
- Fusillade à l’usine CDA : le commando lourdement armé traqué par trois unités de la gendarmerie…Quatre gendarmes blessés
- Cocaïne, vidéos intimes, actes contre nature, et projet de plan à trois : les révélations explosives de l’enquête sur F. B. Guèye, fille de Mame Makhtar Guèye
- Mame Makhtar Guèye réagit à l’interpellation de sa fille et salue le travail de la Brigade de Recherches de Faidherbe
- La CEDEAO réaffirme le lancement de l’ECO en 2027
- Trafic de cocaïne et actes contre nature : Une fille de Mame Makhtar Guèye, son petit-ami et deux Nigérians déférés

