“Faire face au pouvoir en place”. C’est l’appel lancé par Bassirou Samb, ce mercredi, au nom de la jeunesse de la coalition Yewwi Askan Wi. Devant la presse, il considère « qu’il est temps que les jeunes prennent leur responsabilité ». « A certains moralisateurs qui seraient prompts à donner des conseils, je leur demande où est-ce qu’ils étaient quand Papito Kara ou Outhmane Diagne était injustement emprisonné ? Où étaient-ils quand le régime détournait les milliards du COVID » s’est demandé Bassirou Samb ?”.
Au nom de la jeunesse de Yewwi, le jeune socialiste affirme que « ses camarades préfèrent participer à un concert de casseroles plutôt qu’à écouter un président qui n’a jamais respecté sa parole ».
Bassirou Samb juge en effet que le discours du président est devenu inaudible. Il informe par ailleurs que « dans les jours à venir, le pouvoir saura que la jeunesse est déterminée ». « Nous lançons un appel à toute la jeunesse dans les universités, les quartiers à se tenir prêts », a-t-il conclu.
Urgent
- Me Abdoulaye Tine nommé ministre-conseiller, porte-parole de la Présidence de la République
- Focusser: le nouveau verbe à conjuguer du militant de Pastef les Patriotes
- Meeting au stade de Mbour : «Diomaye Faye n’a pas le temps de se battre», tacle Serigne Guèye Diop
- Traque antiterroriste : les liaisons dangereuses d’Ismaïla Diallo, le «Abou Oussama» du Sénégal
- Stade Caroline Faye de Mbour : Diomaye Faye fera le bilan de ses deux années de gouvernance le samedi 09 mai
- Alioune Tine : » Le tandem Diomay moy Sonko est mort, il n’est plus dans le coma… »
- Réforme code électoral, relations avec son premier ministre et le Pastef, fonds politiques, candidature de Macky : Bassirou Diomaye Faye sans masque
- Fête du travail : Code du travail, pouvoir d’achat, dialogue social, au menu
- Ousmane Sonko annonce un bilan de ses « deux années à la Primature » dans les jours à venir
- Relations entre Diomaye et Sonko : «Il ne peut y avoir de dualité ni de cohabitation douce» (Abdourahamne Diouf)
- En détention suite à un appel du Procureur, Ndella Madior Diouf menace d’observer une grève de la faim

