“Faire face au pouvoir en place”. C’est l’appel lancé par Bassirou Samb, ce mercredi, au nom de la jeunesse de la coalition Yewwi Askan Wi. Devant la presse, il considère « qu’il est temps que les jeunes prennent leur responsabilité ». « A certains moralisateurs qui seraient prompts à donner des conseils, je leur demande où est-ce qu’ils étaient quand Papito Kara ou Outhmane Diagne était injustement emprisonné ? Où étaient-ils quand le régime détournait les milliards du COVID » s’est demandé Bassirou Samb ?”.
Au nom de la jeunesse de Yewwi, le jeune socialiste affirme que « ses camarades préfèrent participer à un concert de casseroles plutôt qu’à écouter un président qui n’a jamais respecté sa parole ».
Bassirou Samb juge en effet que le discours du président est devenu inaudible. Il informe par ailleurs que « dans les jours à venir, le pouvoir saura que la jeunesse est déterminée ». « Nous lançons un appel à toute la jeunesse dans les universités, les quartiers à se tenir prêts », a-t-il conclu.
Urgent
- Centenaire d’Abdoulaye Wade : l’État engage des concertations pour une célébration nationale
- Amadou Bâ plaide pour un soutien accru à la filière du recyclage plastique
- Escroquerie XXL à 48 millions FCFA : Comment « Aicha Plus » a trompé une banque avec de faux cachets de la Gendarmerie
- La Coalition Diomaye Président dénonce les «attaques indécentes» visant les Fondations des Premières dames
- Affaire Pape Cheikh Diallo : révélations sur Chérif Aly Diatta, soupçonné d’être au cœur d’un plan à plusieurs
- Finances publiques : Réunion productive entre le FMI et les autorités sénégalaises
- 18 avril à Dakar : Ex-détenus politiques et société civile face à face sur le cas Macky Sall
- Fiara 2026 : la science et l’innovation érigées en piliers de la souveraineté agricole
- Gouvernement et G7 : une nouvelle rencontre prévue jeudi…
- Condamnation des supporters sénégalais : l’ASC « lébougui » demande le transfèrement des prisonniers au Sénégal
- ONU – Contestation à Genève : Des voix s’élèvent contre Macky Sall

