Aussitôt nommé Ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang a repris la parole pour défendre le Président de la République, Macky Sall. Réagissant, en effet, à la sortie virulente d’Aminata Touré, parlant notamment d’une « impossible » troisième candidature pour l’actuel locataire du palais, M. Niang parle de « fausses allégations ».
« Juridiquement, le Président Macky Sall peut se présenter en 2024 », a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm.
Pour lui, « moralement et politiquement, nous allons en discuter, d’abord au sein de notre parti Apr, ensuite dans Benno Bokk Yaakaar. Mais Aminata Touré est disqualifiée pour ce débat ».
Cette sortie d’un membre du gouvernement remet au goût du jour la question liée au supposé troisième mandat de Macky Sall, qui a décidé de prolonger le suspense.
Rien que parler de troisième mandat est un signe de manque de respect. L’enjeu est que le peuple a vomi M. Macky Sall. Donc, il doit partir pour cette raison. C’est une question de noblesse et de dignité!
Ce pays est maudit .Tous les gens de l APR et leurs allies de BBY savent que Macky quittera le pouvoir en 2024.Comment certains parmi eux comme Mame mbaye niang veulent pousser Macky sall vers une humiliation certaine ?????
Macky Sall est plus à plaindre qu’à condamner : que peut-on faire de bien dans un entourage pareil ?
En fait c’était pas lui le scandale du PRODAC ? On en comprend que mieux ses convulsions à vouloir garder Macky au pouvoir ad vitam æternam !!! Il cherche à sauver sa peau le rat infâme !!!
mdrrr
Juridiquement Macky Sall ne peut pas faire un troisième mandat. Dans la constitution, on a dit que » le mandat du président de la république est de cinq ans », ensuite pour ne peut pas créer ce débat actuel on y’a ajouté une autre petite phrase qui dit « nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. » A l’époque les gens du pouvoir avaient une expression qu’ils répétaient tout le temp « verrouillée » à savoir Macky Sall lui même et son ministère Ismaël Madior Fall qui la répété même plusieurs fois.
Il a appris le droit où ?