.
jeudi, mai 23, 2024
.
Accueil ActualitésPolitique Mame Diarra Fam recadre Serigne Mbaye Thiam qui accusé Wade d’être l’origine de la pénurie d’eau

Mame Diarra Fam recadre Serigne Mbaye Thiam qui accusé Wade d’être l’origine de la pénurie d’eau

par pierre Dieme

L’Assemblée nationale s’est penchée ce lundi, sur le vote du budget 2021-2022 du ministère de l’Eau et de l’Assainissement. A l’occasion, la députée de la Diaspora, Mame Diarra Fam, a sévèrement tiré sur le ministre Serigne Mbaye Thiam qui, lors du « Gouvernement face à la presse » de mardi dernier, avait accusé l’ancien président Me Abdoulaye Wade d’être l’unique responsable des problèmes de pénurie d’eau à Dakar et dans les autres localités. 

Pour lui répondre, la députée a déclaré, lors de sa prise de parole, ceci : «les réponses servies par M. Thiam à la Commission qui travaillait sur ces problèmes d’eau sont totalement différentes des réponses données à la presse nationale et internationale. Et « ça ce n’est pas bon », fulmine Mame Diarra Fam qui a attiré l’attention sur le danger des micros et les caméras qui « trompent souvent les personnes ».

Pour Mame Diarra Fam, « Totalisée les erreurs de ce régime à Wade, relève de la pure incohérence. Les tergiversations sont plutôt à mettre au passif au régime qui a succédé Wade ». 

A l’en croire, sortir dans la presse et dire que le régime de Wade devait investir en 2012, dans le secteur de l’eau, ça ne tient pas la route. « Mettons les 40 ans du parti socialiste en dehors de ça », a-t-elle lancé, soulignant que « les erreurs politiques se paient cash».

Mme Fam a invité le ministre socialiste à prendre ses responsabilités et à parfaire « sa communication ». « Je pense que prendre vos propres erreurs et vouloir les mettre sur le compte de Wade, ce n’est pas honorable. Prenez vos responsabilités M. le ministre », a-t-elle soutenu, lui rappelant que « l’Etat, c’est une continuité ».

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.