Ce mardi matin, le président par intérim du Mali a échappé à une attaque à la sortie de la Grande mosquée de Bamako, durant le rite musulman de l’Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice. « C’est après la prière et le sermon de l’imam, ou au moment où l’imam devrait aller immoler son mouton que le jeune a tenté de poignarder Assimi (Goïta) de dos, mais (c’est) une autre personne qui a été blessée », a déclaré à l’AFP Latus Tourè, régisseur de la Grande mosquée.
Urgent
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : 32 mandats de dépôt
- Mondial 2026 : visas américains, surveillance numérique et stratégie test… Abdoulaye Thiam dévoile les exigences strictes des États Unis
- Me Moussa Bocar Thiam saisit le Bâtonnier : Un veto réclamé contre des poursuites jugées inconstitutionnelles
- Approvisionnement en produits pétroliers : Dakar prend les devants face aux tensions au Moyen-Orient
- Nizar Derdabi : « La mort du Guide iranien est un accélérateur, pas un aboutissement »
- Régulation des médias : l’Assemblée nationale adopte la loi créant le Cnrm, doté d’un pouvoir de sanction
- Coopération Sénégal–Allemagne : Ousmane Sonko reçoit l’ambassadeur à Dakar
- Travaux de relance : une gare à conteneurs prête à utilisation
- Guy Marius Sagna charge Macky Sall : « Il a poussé la docilité jusqu’à assassiner près de 100 Sénégalais, emprisonner plus de 2 000 prisonniers politiques… »
- Fonds Covid-19 : non-lieu définitif pour l’ex-ministre Ndèye Saly Dieng
- ONU: Macky Sall dévoile son programme après l’officialisation de sa candidature

