L’artiste malien Sidiki Diabaté passera sa première nuit en détention ce lundi 21 Septembre, selon Mali Joli Den (MJD). Il aurait été entendu par la brigade d’investigation judiciaire du Mali. Après son audition, il a été décidé de le placer en garde à vue, révèle la même source.
Quelques heures après l’annonce de cette information, une image de Sidiki a été publiée sur snapchat pour la démentir. Mais elle a été supprimée quelques minutes après.
Pour rappel, Sidiki est cité dans une rocambolesque affaire de violences conjugales et de séquestration. Tout est parti de la publication d’images de sa petite amie, Mamasita sur la page Mali Joli Den. On y voit la compagne de l’artiste malien battue et brûlée. Sidiki en serait l’auteur. Une histoire qui a provoqué un tollé sur la toile et l’ire des défenseurs des droits de la femme. Un silence suspect De son côté, Sidiki Diabaté ne s’est pas une seule fois prononcé sur cette histoire. D’ailleurs il avait promis un direct sur sa page facebook depuis plusieurs jours. Ce, pour donner sa version des faits. Une promesse sans suite.
Quant à ses proches, ils parlent d’une cabale montée contre l’artiste. Quoi qu’il en soit, Sidiki Diabaté a perdu en moins de 48 heures beaucoup de contrats avec de grandes enseignes et marques.
Il a également été retiré de la liste des nominés des Afrimma’s 2020. La raison évoquée par les organisateurs est qu’ils ne cautionnent pas les violences faites aux femmes.
Urgent
- Indice 2025 de l’industrialisation : le Sénégal 1er en zone Uemoa
- Hajj 2026 : les premiers pèlerins sénégalais de retour au pays
- Présidence de la Commission de la CEDEAO : Guy Marius Sagna réagit à la candidature du général Birame Diop
- 1er Congrès du Pastef : Ousmane Sonko trace la feuille de route idéologique du parti
- Convocations de Bara Ndiaye et Guy Marius Sagna : Le groupe parlementaire Pastef dénonce une atteinte à l’immunité parlementaire
- Défaite face aux États-Unis : Pape Thiaw refuse de céder à la panique
- Général Birame Diop : un parcours au service de la paix et de la sécurité en Afrique
- Gambie : le Président Bassirou Diomaye Faye en visite pour renforcer la coopération bilatérale
- Préparation Mondial 2026 : le Sénégal s’incline contre les États-Unis
- La justice sénégalaise semble plus prompte à s’occuper des patriotes que des assassins de nos martyrs, des tortionnaires de nos camarades,
- PRIÈRE DE LA TABASKI A BIGNONA : l’Imam El Hadji Fansou Bodian appelle à la solidarité et à la paix

