L’artiste malien Sidiki Diabaté passera sa première nuit en détention ce lundi 21 Septembre, selon Mali Joli Den (MJD). Il aurait été entendu par la brigade d’investigation judiciaire du Mali. Après son audition, il a été décidé de le placer en garde à vue, révèle la même source.
Quelques heures après l’annonce de cette information, une image de Sidiki a été publiée sur snapchat pour la démentir. Mais elle a été supprimée quelques minutes après.
Pour rappel, Sidiki est cité dans une rocambolesque affaire de violences conjugales et de séquestration. Tout est parti de la publication d’images de sa petite amie, Mamasita sur la page Mali Joli Den. On y voit la compagne de l’artiste malien battue et brûlée. Sidiki en serait l’auteur. Une histoire qui a provoqué un tollé sur la toile et l’ire des défenseurs des droits de la femme. Un silence suspect De son côté, Sidiki Diabaté ne s’est pas une seule fois prononcé sur cette histoire. D’ailleurs il avait promis un direct sur sa page facebook depuis plusieurs jours. Ce, pour donner sa version des faits. Une promesse sans suite.
Quant à ses proches, ils parlent d’une cabale montée contre l’artiste. Quoi qu’il en soit, Sidiki Diabaté a perdu en moins de 48 heures beaucoup de contrats avec de grandes enseignes et marques.
Il a également été retiré de la liste des nominés des Afrimma’s 2020. La raison évoquée par les organisateurs est qu’ils ne cautionnent pas les violences faites aux femmes.
Urgent
- RTS : La tribune ridicule des anciens travailleurs de la Rts.
- Hier, 22 avril 2026, restera une date historique pour notre pays.
- Emploi : L’État et le privé lancent la convention « And Yombal Xëy » pour l’insertion des jeunes
- Filière cotonnière : le Président Diomaye Faye salue les progrès et promet un soutien accru aux producteurs
- SONACOS à Médina Yoro Foulah : un levier stratégique pour dynamiser la filière arachidière
- Tambacounda : huit nouvelles localités électrifiées par l’Aser
- Tournée économique : Le président Bassirou Diomaye Faye démarre sa visite dans la région de Kolda
- Adouna ni laa, Salimata
- Candidat au secrétariat général des Nations Unies : « Je serai un Secrétaire général bâtisseur de ponts »
- HAJJ 2026: Air Sénégal offre trois valises monochromes à plus de 12 000 pèlerins
- A l’Onu Macky Sall promet contre la migration irrégulière, au Sénégal les fonds restent sans réponse et les questions finissent en prison.

