A travers une rencontre tenue avec les acteurs sociopolitiques du Mali, le Premier ministre malien, Choguel Maïga a profité pour parler de l’attitude paradoxale du président sénégalais, Macky Sall.
Depuis les sanctions de la CEDEAO et la fermeture de la frontière et l’embargo contre le Mali, les maliens n’arrivent toujours pas à comprendre l’attitude de son voisin sénégalais. Choguel Maïga s’étonne du comportement du président sénégalais, Macky Sall qui est récemment parti demander la levée de l’embargo sur le blé qui fait souffrir aujourd’hui les Occidentaux alors que lui est favorable à l’embargo sur son voisin direct.
« Il y a un président en Afrique ici, qui est allé demander au président russe, Poutine de lever l’embargo sur le blé parce que tout simplement les Occidentaux souffrent. Tu est parti plaider pour la cause des Occidentaux alors que toi tu as mis l’embargo et fermé tes frontières à ton voisin africain. Vraiment, je ne comprends pas le comportement de certains dirigeants africains. Ça fait rire », a indiqué Choguel Maïga.
Macky travaille que pour les occidentaux.Mr Choguel, ça tout le monde le sait…
Oui c’est vraiment risible. Mais pas étonnant de la part de Macky Sall! Triste.
Je crois pour ma part que si j’étais le président Russe je demanderais à Macky Sall de faire annuler toutes les interdictions à l’endroit du Mali . C’est aussi simple que ça sinon Zéro de leur part se fera
C’est un Traître,un larbin de Macron..il nous fait Honte nous Sénégalais ! Vive le Mali Vive le Sénégal !
MACKY DÉGAGE !!!
Sérieusement ça fait rire, mais venant de Macky Sall ça ne nous surprend pas. C’est un président qui est élu par défaut, cette fonction est trop lourd pour lui alors il ne fait qu’attendre des ordres venant du président français. Quelle honteux président.
Quel connard ce Chogel Maïga ?? Le pire PM pyromane du Mali ! Goïta et Maïga et leur clique de colonels doivent rendre le pouvoir à des civils élus SANS DÉLAI et au lieu de se bousculer à Bamako comme des soldats indignes, qu’ils aillent combattre les groupuscules de djihadistes qui occupent la moitié du Mali et qui font détaler une armée de fuyards ! Goïta et Chogel ont vendangé la sécurité de tout un pays à de lugubres mercenaires russes qui ont déjà mis la main sur les toutes zones aurifères et ont déjà commencé à massacrer des centaines de villageois maliens, alors que 80% de la population malienne a MOINS DE 30 ans ! Regardez les réseaux maliens et écoutez les cris de détresse des opposants maliens, ce pays court tout droit vers une somalisation certaine….
C’est toi le connard, Lemzo.
Maky Sall est la pire catastrophe qu’est arrivé au Sénégal ces 100 dernières années
Franchement ça fait pouffer de rire, tellement c’est ridicule…. Maky Sall tue son économie et va plaidé pour la relance des économies européenne auprès de Vladimir Poutine
LEMZO yaa doomouharaam deug deug. Mais cela n’étonne plus. Quand tu comptes sur les miettes que te donnent le pouvoir pour insulter et calomnier à longueur de journée, cela veut dire que ton père n’aurait jamais dû gaspiller ses spermatozoïdes. Mais ton Mbeurgou il est fini deh, sa chute est toute proche Wallahi. Mais comme dirait l’autre, kou Yalla di waadia torokhal, il te rend aveugle, sourd et muet. La chute n’en sera que plus brutale…..
Les gars soyez un peu plus indulgents avec NOTRE TRAITRE NATIONAL QU’EST LEMZO:
En effet, je connais bien le personnage qui se cache derriere le pseudonyme LEMZO
Le gars est payé par le régime corrompu et moribond mais il ne croit pas ce qu’il dit, mais il a besoin de survivre, c’est pourquoi, il accepte DE RACONTER DES BALIVERNES POUR PROTEGER LE DICTATEUR MACKY SALL.
Donc, c’est la faute de Macky Sall et non Lemzo……😂.😂.😂.😂
Thiey le nouveau talibé de Kalifone!
MACKY UN TRAITRE POUR L’AFRIQUE.