mercredi, juillet 24, 2024
.
.

Maison, Voiture, Passeport… : « On les rend une fois la fonction quittée », Seydi Gassama

par pierre Dieme

Seydi Gassama, le Directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, a exprimé son point de vue concernant les dirigeants en fin de mission et leurs privilèges liés à la fonction. Selon lui, il est impératif que ces dirigeants rendent sans délai les biens mis à leur disposition par l’État une fois leur mission terminée.

« La maison de fonction, la voiture de fonction, le passeport diplomatique, c’est pour la fonction. Quand on n’occupe plus la fonction, on les rend », a déclaré jeudi M. Gassama sur le réseau social X.

Le droit de l’hommiste insiste sur le fait que ces privilèges sont intrinsèquement liés à l’exercice de la fonction publique et ne doivent pas être conservés une fois la fonction quittée.

Seydi Gassama rappelle ainsi la nécessité de maintenir une certaine rigueur et éthique dans l’administration des biens publics, afin de renforcer la confiance des citoyens dans leurs institutions.

De nombreux dirigeants du régime précédent au Sénégal sont sommés de restituer les véhicules et autres privilèges appartenant à l’État…

Mangoné KA

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.