Le ministre de l’Economie et du plan, Amadou Hott, par ailleurs responsable politique de la mouvance présidentielle à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar, a été investi samedi par ses camarades de la coalition Benno Bokk Yakaar.
« J’ai accepté ce samedi le choix de la coalition Benno Bokk Yakaar de m’investir comme candidat à la mairie de Yeumbeul Sud, lors des élections locales de 2022 », a posté M. Hott sur la page Facebook.
Il a exprimé sa gratitude à tous les partis, mouvements et dignitaires de la coalition pour cet insigne honneur, qui le renforce dans sa détermination à servir le Sénégal aux côtés de son Excellence Macky Sall, Président de la République.
« Farouche militant de l’émergence de Yeumbeul Sud où tout a commencé pour moi, je compte inscrire mon action dans le renforcement de la synergie dans la coalition, de la solidarité et la cohésion pour une victoire éclatante, en janvier 2022 », a déclaré le candidat.
« C’est ensemble et engagés les uns pour les autres, les uns aux côtés des autres, comme une équipe soudée, que nous arriverons au succès. Je prie Allah le Tout Puissant de nous donner la force et les moyens de faire aboutir notre projet, afin de concrétiser l’émergence de Yeumbeul Sud et d’améliorer considérablement le quotidien de ses populations », a-t-il soutenu.
Urgent
- Le Vice-Amiral d’Escadre Oumar Wade installé Chef d’État-Major Général des Armées
- « Abdoulaye Bâ est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4e étage du pavillon F », affirme le Procureur de la République
- Lancement du projet de stockage et conservation des produits horticoles ce mardi
- UCAD : le Collectif des amicales décrète trois jours de cessation de toute activité pédagogique au Sénégal
- Education nationale : le grand écart entre les promesses de la réforme et la réalité des salles de classe
- Santé : And Gueussem enclenche son 7e plan d’actions par des sit-in départementaux
- Bras de fer avec le gouvernement : le G7 prolonge la grève
- Affaire des 125 milliards de francs CFA : Farba Ngom jure sur le Saint Coran
- Autorisé à prendre part à la plénière consacrée à la levée de son immunité : Farba Ngom obtient ce que Khalifa Sall n’avait pas eu
- Babacar Mbengue lance son mouvement politique « Diiso And Ligeey »
- Barbecue Géant : le festival du dibi confirme son succès au CICES

