Le ministre de l’Economie et du plan, Amadou Hott, par ailleurs responsable politique de la mouvance présidentielle à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar, a été investi samedi par ses camarades de la coalition Benno Bokk Yakaar.
« J’ai accepté ce samedi le choix de la coalition Benno Bokk Yakaar de m’investir comme candidat à la mairie de Yeumbeul Sud, lors des élections locales de 2022 », a posté M. Hott sur la page Facebook.
Il a exprimé sa gratitude à tous les partis, mouvements et dignitaires de la coalition pour cet insigne honneur, qui le renforce dans sa détermination à servir le Sénégal aux côtés de son Excellence Macky Sall, Président de la République.
« Farouche militant de l’émergence de Yeumbeul Sud où tout a commencé pour moi, je compte inscrire mon action dans le renforcement de la synergie dans la coalition, de la solidarité et la cohésion pour une victoire éclatante, en janvier 2022 », a déclaré le candidat.
« C’est ensemble et engagés les uns pour les autres, les uns aux côtés des autres, comme une équipe soudée, que nous arriverons au succès. Je prie Allah le Tout Puissant de nous donner la force et les moyens de faire aboutir notre projet, afin de concrétiser l’émergence de Yeumbeul Sud et d’améliorer considérablement le quotidien de ses populations », a-t-il soutenu.
Urgent
- Me Abdoulaye Tine, PCA de SOGEPA-SN : « Non, Diomaye-Président n’est pas en crise ».
- COP30 : La culture, miroir des ravages écologiques
- SOMIVA – Enquête Douanière : Plus de 580 000 tonnes de phosphates non déclarées sur la période 2015-2021
- Disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou : « une personne a été inculpée, mais c’est insuffisant », révèle Seydi Gassama
- Disparition de Didier Badji : sa belle-sœur pointe du doigt le Général Moussa Fall et le Procureur Amadou Diouf
- Touba : Pape Diop, chauffeur du légendaire «bus de Yarakh», décède dans la nuit du samedi au dimanche
- 546 magistrats pour 18 millions d’habitants : Cheikh Ba alerte sur une justice submergée
- Notation du Sénégal en baisse à « CCC+ »: quatre leviers majeurs pour inverser la tendance
- Meeting à Guédiawaye: Anta Babacar Ngom appelle l’opposition à faire bloc
- Accès à l’eau en milieu rural: un projet de plus de 30 milliards de FCfa lancé à Kanel
- Général Birame Diop, ministre des Forces armées: «Travailler pour un Sénégal en sécurité»

