Le ministre de l’Economie et du plan, Amadou Hott, par ailleurs responsable politique de la mouvance présidentielle à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar, a été investi samedi par ses camarades de la coalition Benno Bokk Yakaar.
« J’ai accepté ce samedi le choix de la coalition Benno Bokk Yakaar de m’investir comme candidat à la mairie de Yeumbeul Sud, lors des élections locales de 2022 », a posté M. Hott sur la page Facebook.
Il a exprimé sa gratitude à tous les partis, mouvements et dignitaires de la coalition pour cet insigne honneur, qui le renforce dans sa détermination à servir le Sénégal aux côtés de son Excellence Macky Sall, Président de la République.
« Farouche militant de l’émergence de Yeumbeul Sud où tout a commencé pour moi, je compte inscrire mon action dans le renforcement de la synergie dans la coalition, de la solidarité et la cohésion pour une victoire éclatante, en janvier 2022 », a déclaré le candidat.
« C’est ensemble et engagés les uns pour les autres, les uns aux côtés des autres, comme une équipe soudée, que nous arriverons au succès. Je prie Allah le Tout Puissant de nous donner la force et les moyens de faire aboutir notre projet, afin de concrétiser l’émergence de Yeumbeul Sud et d’améliorer considérablement le quotidien de ses populations », a-t-il soutenu.
Urgent
- Pape Alé Niang : « Infantino le Président de la FIFA doit être débarqué car il n’a pas fait preuve de neutralité »
- Les larmes et les serviettes, des remplaçants entrés dans la légende
- TGI de Diourbel : Le fils de l’ancien député Moustapha Cissé LO écope d’un mois de prison ferme pour outrage à agent
- Dakar : le soldat Cheikh Manga, décédé en Centrafrique, élevé au grade de Chancelier dans l’Ordre National du Lion
- Passation de service: Bira Sène hérite d’une fédération avec un actif de 22 millions de FCfa
- Finale CAN 2026 : réaction du Cheikh de la Zaouiya Tidjane au Royaume du Maroc
- UEMOA : une croissance robuste portée par les hydrocarbures, le Sénégal au cœur de la dynamique
- Contentieux fiscal : la DGID condamnée à verser 176,9 millions de FCFA à Majorel
- Me Aly Fall au Président : « Vous préservez l’unité indivisible de la République »
- Rentrée Judiciaire 2025-2026: « Nous allons répondre aux attentes des Sénégalais », promet le ministre Yassine Fall
- Derrière le mirage éducatif, l’enfer des pensionnaires : l’American Dara Academy dans la tourmente judiciaire

