Le ministre de l’Economie et du plan, Amadou Hott, par ailleurs responsable politique de la mouvance présidentielle à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar, a été investi samedi par ses camarades de la coalition Benno Bokk Yakaar.
« J’ai accepté ce samedi le choix de la coalition Benno Bokk Yakaar de m’investir comme candidat à la mairie de Yeumbeul Sud, lors des élections locales de 2022 », a posté M. Hott sur la page Facebook.
Il a exprimé sa gratitude à tous les partis, mouvements et dignitaires de la coalition pour cet insigne honneur, qui le renforce dans sa détermination à servir le Sénégal aux côtés de son Excellence Macky Sall, Président de la République.
« Farouche militant de l’émergence de Yeumbeul Sud où tout a commencé pour moi, je compte inscrire mon action dans le renforcement de la synergie dans la coalition, de la solidarité et la cohésion pour une victoire éclatante, en janvier 2022 », a déclaré le candidat.
« C’est ensemble et engagés les uns pour les autres, les uns aux côtés des autres, comme une équipe soudée, que nous arriverons au succès. Je prie Allah le Tout Puissant de nous donner la force et les moyens de faire aboutir notre projet, afin de concrétiser l’émergence de Yeumbeul Sud et d’améliorer considérablement le quotidien de ses populations », a-t-il soutenu.
Urgent
- Tournée économique : Le président Bassirou Diomaye Faye démarre sa visite dans la région de Kolda
- Adouna ni laa, Salimata
- Candidat au secrétariat général des Nations Unies : « Je serai un Secrétaire général bâtisseur de ponts »
- HAJJ 2026: Air Sénégal offre trois valises monochromes à plus de 12 000 pèlerins
- A l’Onu Macky Sall promet contre la migration irrégulière, au Sénégal les fonds restent sans réponse et les questions finissent en prison.
- Tournée de Diomaye à Kolda: une visite présidentielle historique porteuse d’espoir pour Médina Yoro Foulah
- Cour suprême : Pape Malick Ndour et Farba Ngom jugés en audience spéciale ce 28 avril
- DIC : Mame Farma Ndiaye prend les commandes
- Internat grande Mosquée Omarienne : Révélations choquantes, un élève victime d’abus répétés
- Transition énergétique : les travaux de la première centrale de stockage d’électricité lancés à Diass
- Transport routier : vers un consensus historique sur la réglementation des VTC au Sénégal

