Le ministre de l’Economie et du plan, Amadou Hott, par ailleurs responsable politique de la mouvance présidentielle à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar, a été investi samedi par ses camarades de la coalition Benno Bokk Yakaar.
« J’ai accepté ce samedi le choix de la coalition Benno Bokk Yakaar de m’investir comme candidat à la mairie de Yeumbeul Sud, lors des élections locales de 2022 », a posté M. Hott sur la page Facebook.
Il a exprimé sa gratitude à tous les partis, mouvements et dignitaires de la coalition pour cet insigne honneur, qui le renforce dans sa détermination à servir le Sénégal aux côtés de son Excellence Macky Sall, Président de la République.
« Farouche militant de l’émergence de Yeumbeul Sud où tout a commencé pour moi, je compte inscrire mon action dans le renforcement de la synergie dans la coalition, de la solidarité et la cohésion pour une victoire éclatante, en janvier 2022 », a déclaré le candidat.
« C’est ensemble et engagés les uns pour les autres, les uns aux côtés des autres, comme une équipe soudée, que nous arriverons au succès. Je prie Allah le Tout Puissant de nous donner la force et les moyens de faire aboutir notre projet, afin de concrétiser l’émergence de Yeumbeul Sud et d’améliorer considérablement le quotidien de ses populations », a-t-il soutenu.
Urgent
- Fusion GP-Pastef : Malick Gakou s’explique et mise tout sur le « projet »
- Chronique de l’improviste : les chatons et nos contradictions Par Henriette Niang Kandé
- Mondial 2026 : Pape Thiaw prône la patience après le nul face à l’Arabie saoudite
- Migration irrégulière : les arrivées de sénégalais aux canaries chutent de près de moitié en 2025
- Alpha Thiam recadre les bavards lors de sa passation : « Pas dans le bordel »
- Hydrocarbures : Sangomar et Gta maintiennent un rythme de production soutenu
- 4 ans de prison pour rien, Thierno Diop finalement innocenté dans une affaire de viol à Thiès
- Amical : le Sénégal bute sur l’Arabie Saoudite avant le Mondial
- Le Sénégal met en place un dispositif spécial pour ses supporters à la Coupe du monde 2026
- Sénégal – Arabie Saoudite : un nul, un rouge et des Lions encore en quête d’efficacité
- Parti socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye convoque une importante Assemblée générale le 13 juin

