Le ministre de l’Economie et du plan, Amadou Hott, par ailleurs responsable politique de la mouvance présidentielle à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar, a été investi samedi par ses camarades de la coalition Benno Bokk Yakaar.
« J’ai accepté ce samedi le choix de la coalition Benno Bokk Yakaar de m’investir comme candidat à la mairie de Yeumbeul Sud, lors des élections locales de 2022 », a posté M. Hott sur la page Facebook.
Il a exprimé sa gratitude à tous les partis, mouvements et dignitaires de la coalition pour cet insigne honneur, qui le renforce dans sa détermination à servir le Sénégal aux côtés de son Excellence Macky Sall, Président de la République.
« Farouche militant de l’émergence de Yeumbeul Sud où tout a commencé pour moi, je compte inscrire mon action dans le renforcement de la synergie dans la coalition, de la solidarité et la cohésion pour une victoire éclatante, en janvier 2022 », a déclaré le candidat.
« C’est ensemble et engagés les uns pour les autres, les uns aux côtés des autres, comme une équipe soudée, que nous arriverons au succès. Je prie Allah le Tout Puissant de nous donner la force et les moyens de faire aboutir notre projet, afin de concrétiser l’émergence de Yeumbeul Sud et d’améliorer considérablement le quotidien de ses populations », a-t-il soutenu.
Urgent
- Jean-Michel Sène (DG ASER) : « Rien de compromettant ne sera trouvé contre ma personne.
- SNHLM : CA extraordinaire et médiations n’y font rien, le DG maintient les licenciements, le syndicat interpelle les autorités !
- Grand Magal de Touba : le maire de Dakar apporte le soutien de la capitale au khalife général des mourides
- Grand Magal : 629,6 milliards FCFA de retombées pour l’économie sénégalaise (étude)
- À Bamako, le président Bassirou Diomaye Faye renouvelle le soutien du Sénégal au Mali face au terrorisme
- Situation de la Poste : Ibrahima Sarr, SG du Syndicat national des travailleurs sort les preuves contre le DG
- Fonds politiques : Guy Marius Sagna dénonce un «deux poids, deux mesures» entre Diomaye et Sonko
- Diomaye Président : le groupe WhatsApp verrouillé, la grogne monte
- Haute cour de justice : Le procès d’Ismaïla Madior Fall renvoyé après les vacances judiciaires, le bracelet électronique levé
- Secteur pétro-gazier : L’ITIE exige de traquer les prête-noms des ministres, DG et hauts fonctionnaires
- Forum régional de la CEDEAO : Clotilde Djirèye Coly magnifie les retombées des JOJ Dakar 2026

