Parmi les décisions fortes issues de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature, ce lundi au palais de la République, figure la nomination de l’ancien procureur de la République, Ousmane Diagne. Le prédécesseur de Serigne Bassirou Guèye, promu avocat général près la cour Suprême, a été nommé procureur général près la Cour d’Appel de Dakar.
En réalité, Ousmane Diagne remplace Lanssana Diabe Siby, précédemment procureur général de la cour d’Appel de Dakar. L’ancien procureur de la République sous Wade avait marqué le parquet de Dakar par son refus de servir de bras armé au pouvoir en place. « Je n’ai jamais été procureur du gouvernement », avait-il déclaré lors de sa passation de service avec son successeur, Serigne Bassirou Guèye.
Urgent
- UEMOA : La BCEAO facilite l’ouverture de comptes en FCFA pour les ressortissants de la diaspora
- Lutte : Siteu définitivement acquitté de toute sanction par le Tas
- Transport routier : Les syndicats décrètent une grève totale du 30 mars au 01 avril
- Renégociation des contrats: le gouvernement «communique beaucoup, mais démontre peu» (Aly Ngouille Ndiaye)
- Ziguinchor – Ousmane Sonko : « Aucun centimètre du territoire ne sera abandonné »
- Situation délétère à l’université Gaston Berger : la CESL demande aux étudiants de rester chez eux jusqu’à nouvel ordre
- Louga : La fin du mythe migratoire ?
- Fonds politiques et caisses noires : Guy Marius Sagna annonce une proposition de loi pour plus de transparence
- Affaire Pape Ch. Diallo : un 2ᵉ «partenaire» de Djiby Dramé et un 3ᵉ d’Ibrahima M. Seck écroués…
- Sénégal: priorités réaffirmées pour le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Ziguinchor
- France: l’ancien Premier ministre Lionel Jospin est mort à 88 ans

