A trois jours de la 130e édition de cet événement religieux commémorant le départ en exil du fondateur du Mouridisme, les engagements pris par l’Etat dans le cadre de l’organisation du grand Magal de Touba sont exécutés à 96%.
L’annonce a été faite ,ce mardi, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, à l’issue de la réunion d’évaluation nationale du grand Magal de Touba, organisée à la résidence Darou Manane.
Jean Baptiste Tine se dit ”entièrement satisfait” du travail accompli jusqu’ici par les différents services étatiques impliqués dans l’organisation de cette manifestation religieuse.
« Et nous espérons que d’ici vendredi, nous atteindrons les 100% de réalisation », a laissé entendre le général Jean Baptiste Tine.
Prenant la parole, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a salué les efforts du gouvernement et l’ensemble des services concernés pour leur « mobilisation exceptionnelle dans ce contexte particulier marqué par l’hivernage ».
Urgent
- Affaire Me Bocar Thiam : début des auditions devant la Haute Cour de Justice avec deux premiers témoignages
- Détournement à l’hôpital Roi Baudouin de 35 millions FCFA : mariée le matin, inculpée le soir
- Patrice Motsepe (Caf): «La libération des 18 supporters sénégalais est une requête totalement légitime»
- Le Président Bassirou Diomaye Faye à Patrice Motsepe : « Le Sénégal continuera d’agir avec fermeté pour la défense de ses intérêts légitimes et de son honneur »
- La fondation Sénégal solidaire lancée : les Premières dames unies pour une cause nationale
- L’incident de la finale atterrit sur la table du TAS : la promesse inflexible formulée par le patron de la CAF
- Bassirou Diomaye Faye effectue une tournée économique à Kolda du 12 au 14 avril (officiel)
- Conseil des ministres du 08-04-2026 : Autoroutes, transports… le Président Diomaye fixe le cap
- Réforme de l’ENA et formalisation de l’économie informelle : Sonko présente deux chantiers structurants
- ENA : Ousmane Sonko engage une refonte globale pour former une nouvelle élite administrative
- Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 08 avril 2026

