A trois jours de la 130e édition de cet événement religieux commémorant le départ en exil du fondateur du Mouridisme, les engagements pris par l’Etat dans le cadre de l’organisation du grand Magal de Touba sont exécutés à 96%.
L’annonce a été faite ,ce mardi, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, à l’issue de la réunion d’évaluation nationale du grand Magal de Touba, organisée à la résidence Darou Manane.
Jean Baptiste Tine se dit ”entièrement satisfait” du travail accompli jusqu’ici par les différents services étatiques impliqués dans l’organisation de cette manifestation religieuse.
« Et nous espérons que d’ici vendredi, nous atteindrons les 100% de réalisation », a laissé entendre le général Jean Baptiste Tine.
Prenant la parole, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a salué les efforts du gouvernement et l’ensemble des services concernés pour leur « mobilisation exceptionnelle dans ce contexte particulier marqué par l’hivernage ».
Urgent
- Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 15 avril 2026
- Surpopulation carcérale : 15.912 détenus pour 10.912 places, l’Etat engagé pour des réponses structurelles
- Quatre nouvelles arrestations dans l’affaire des présumés homosexuels
- Initiative « Taxaw Saytu » : le mouvement Y en a Marre a rencontré Aly Ngouille Ndiaye et le député Papa Djibril Fall
- Centenaire d’Abdoulaye Wade : l’État engage des concertations pour une célébration nationale
- Amadou Bâ plaide pour un soutien accru à la filière du recyclage plastique
- Escroquerie XXL à 48 millions FCFA : Comment « Aicha Plus » a trompé une banque avec de faux cachets de la Gendarmerie
- La Coalition Diomaye Président dénonce les «attaques indécentes» visant les Fondations des Premières dames
- Affaire Pape Cheikh Diallo : révélations sur Chérif Aly Diatta, soupçonné d’être au cœur d’un plan à plusieurs
- Finances publiques : Réunion productive entre le FMI et les autorités sénégalaises
- 18 avril à Dakar : Ex-détenus politiques et société civile face à face sur le cas Macky Sall

