Le Magal a été célébré ce dimanche 26 septembre par la communauté Mouride. Des moments de ferveur et partage entre musulmans à Touba. Pour la plupart des disciples qui ont célébré l’événement, c’était une occasion de prier et de rendre grâce à Dieu.
Ce qui n’est pas le cas de la jet-set dakaroise qui s’est déplacée en masse pour rejoindre la ville sainte. Un tour sur les réseaux sociaux permet de savoir à quel point certaines célébrités ont profité du Magal pour se livrer à une bamboula sans commune mesure.
Des bijoux en or imposants, concours de dressages, cheveux naturels, habits sexys, maquillages: rien n’a été laissé en rade par ces personnes accusées par les internautes de dévier le sens du Magal. Pire, certaines femmes n’ont pas hésité à faire appel à des griots et troubadours, s’adonnant à des séances de « yebbi » filmées et partagées sur la toile. Le tout au nom du fameux « défanté » entre elles. Cette concurrence où chacune veut coûte que coûte montrer son aisance financière aux yeux du monde. Ce, à travers internet. C’est la raison pour laquelle, nombreuses sont celles qui sont parties à Touba accompagnées d’influenceurs afin que leurs images soient partagées et vues par le maximum de personnes.
Certains internautes n’ont pas manqué à demander que des mesures soient prises pour que ce type de dérives cesse. D’autant plus qu’à Touba, le respect des préceptes religieux est exigé pour les pèlerins à l’occasion du Magal.
Urgent
- Me Bocar Thiam : «Je prends acte de la décision illégale me traduisant devant la Haute cour de justice»
- Assemblée nationale : Avec 104 voix pour, la majorité acte le renvoi de Moussa Bocar Thiam devant la Haute Cour de justice
- Le premier ministre Ousmane Sonko instruit les structures publiques de s’approvisionner prioritairement en riz local. »
- « Respecte la mémoire des martyrs » : la vive réplique de Waly Diouf Bodian à Alioune Tine…
- Ponctions salariales des enseignants : le ministre Olivier Boucal admet la réalité et se justifie
- Marché financier : le Sénégal lance un emprunt obligataire de 200 milliards de FCFA
- Les secrets de l’audition de Moustapha Diop
- « Ndogou au Palais » : Des députés déclinent l’invitation de Diomaye
- Le Les choses se compliquent pour la TikTokeuse F. Traoré
- Assemblée nationale : l’opposition parlementaire dénonce des violations graves du règlement intérieur lors de la séance de questions au gouvernement
- Haute cour de justice: Tout sur la procédure de mise en accusation

